RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Motif premier emploi pour préavis d' un mois?

monchat83, le mardi 22 juillet 2008 à 17:40:21
Bonjour,
Qu' est-ce qu'il signifie?
Ne faut jamais avoir travaillé de sa vie ou bien faut avoir été au chomage ou sans activité au moment de la signature du bail et avoir trouvé un cdi ou un cdd pour bénéficier du préavis réduit à un mois?
Je vous demande sincèrement de m'éclairir car j'aimerais avoir cette information pour pouvoir déménager
Merci d'avance
Répondre à monchat83  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour motif premier emploi pour préavis d' un mois?

Premier emploi : préavis de 3 puis 1 mois? Bonjour, Je suis étudiant, je loue une chambre et je souhaite résilier mon contrat de location dans au plus trois mois. J'ai vu qu'on pouvait réduire la durée du préavis à un mois si l'on trouvait un premier emploi. Premières questions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869904-premier-emploi-preavis-de-3-puis-1-mois
URGENT pb préavis réduit pour premier emploi Bonjour, Voila, j'ai fini mes études et je viens de trouver un premier emploi (CDI) pour début septembre. J'ai donc donner mon préavis d'1 mois pour fin aût à mon agence avec pour justificatif "premier emploi" en leur fournissant comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893975-urgent-pb-preavis-reduit-pour-premier-emploi
Préavis de 1 mois pour 1er emploi Bonjour, J'ai trouvé un premier emploi à 80 kms de chez moi. J'ai trouvé un autre logement et j'ai donc donné mon préavis. J'emmenage le 1er juillet dans mon nouveau logement. Je me suis dis, mieux vaut donner le préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833365-preavis-de-1-mois-pour-1er-emploi

Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune

Résiliation bail perte emploiBonjour, Je me suis séparée de mon conjoint mais il continue à payer la moitié du loyer avec moi. Il est hébergé chez ses parents. J'ai perdu mon emploi ce mois ci, et je souhaite faire la résiliation du bail. Mon ex conjoint (dont les meubles et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822695-resiliation-bail-perte-emploi
Préavis de 1 mois nouvel emploiBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio et souhaite changer bientôt. Sachant que j'ai débuté mon premier emploi début mars, je voudrais savoir durant combien de temps je peux bénéficié du préavis de 1 mois pour premier emploi ? 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824205-preavis-de-1-mois-nouvel-emploi
Dédite de 1 mois avec premier cdiBonjour, Je compte déposer ma dédite fin septembre 2008 à mon agence immobilière, avec un préavis de 1 mois (donc départ le 31 octobre 2008). Etant donné que j'ai obtenu mon premier emploi en cdi le 01 février 2008, es ce que j'ai le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939019-dedite-de-1-mois-avec-premier-cdi

Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'em bauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3