Bonjour,
Un mur érigé en séparation d'un ensemble de 3 bâtiments (même proprio) ; 1 d'un côté et 2 de l'autre avec notre maison et un passage vers la voie publique....Ce mur a obligé l'élaboration du droit de passage chez nous mais à l'époque nous n'étions pas les propriétaires.
Avant ce mur "les 3 batiments" avaient accès sur la rue par devant le batiment qui est"seul" aujourd'hui,et notre maison, par ce qui est maintenant devenu un passage commun.Ce n'est pas facile à expliquer...un shéma serait idéal!!
Je continue; même si nous n'avons pas connu cette configuration,la "jeunesse" du mur tente à prouver ce fait.
Le nouvel arrivé,Mr le curé qui loge dans le bâtiment seul s'étonna et s'étonne encore d'avoir à passer chez nous pour se rendre dans sa salle(1 des 2 autres bâtiments)
Y'a-t'il un possible retour en arriere, en abattant le mur,pour que les visiteurs du presbytère(bâtiment seul) puissent se retrouver dans la salle(paroissiale!) sans faire escale chez nous.....d'autant que la plupart n'ont pas la correction de refermer notre grille et ne sonnent pas pour prévenir car rien ne m'empêcherait de me promener toute nue chez moi!!!!
Merci de bien vouloir nous aider.