RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXTREMEMENT URGENT absence injustifiee

milou, le mardi 22 juillet 2008 à 18:03:27
Bonjour, le Vendredi 4 juillet, je ne me suis pas présentée à mon travail,( pour cause que je n'étais pas bien) je devais remplacer une collègue à 5h30 du mat(mes horaires habituelles st 8H 12H 13H 17H a un autre poste).J'ai du attendre une heure decente 9h pour les prévenir par téléphone.Je ne suis pas allée chez le médecin.Le lundi matin on m'a plutot vaguement demandé un certif medical.J'ai consullté ce site ou on me dis qu'une absence de moins de 24H n'a pabesoin d'etre justifiée par un certif medical.Aujourdh'hui je recois un courrier avec AR me disant qu'aprés multiples sollicitations(faux) je n'ai toujours pas fourni ce fameux certf et que pour cette raison on me met un avertissement formel! mais qu je dois quand meme régulariser la situation! ma question est dois je fournir un certif medical pour une abscence de moins de 24H et justifiee que par téléphone, et étant donné que pour cette raison on me met un avertissement, suis je quand meme tenue de fournir ce certif medical? Etant donné que c'est mon deuxieme avertissement, je soupconne mon patron de me licencier pour non presentation du justificatif, bref je sent que il m'attend au tournant avec ca et j'ai la sensation que je vais etre "punie" 2 fois pour la meme chose! reponse extremement urgente car il faut que je me manifeste d'une maniere ou d'une autre dans les plus brefs délais!REPONSES DE PRO BIENVENUES et si possible appuyée par no d'article du code du travail merci merci merci
Répondre à milou  Signaler ce message aux modérateurs
Absence injustifiée cdi Bonjour, J'ai un employé en cdi qui a cherché à négocier son départ par une transaction. Suite à notre refus, il a dit qu'il se mettrait en absence injustifiée pour être licencié et prétendre à des indemnités assedic. Comment gérer cela ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834220-absence-injustifiee-cdi
Licenciement pour absence injustifiee??? Bonjour, bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853628-licenciement-pour-absence-injustifiee
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement
Transaction et licenciementNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement
Licenciement pour absence injustifieeBonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898983-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour absences injustifiéesBonjour, Je souhaite quitter mon emploi actuel pour lequel j ai un cdi .J aimerais partir en abandonnant mon poste (donc licenciement pour absences injustifiées)car j ai trouve un poste en interim mais je ne souhaite pas demissionner au cas ou je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874045-licenciement-pour-absences-injustifiees
Licenciement pour absence injustifiée (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832437-licenciement-pour-absence-injustifiee
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3