RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession avec testament

tiloute, le mardi 22 juillet 2008 à 18:14:27
Bonjour,

Dans une famille, il y a le père Mr. A, ses enfants Mr B , Mme C et Mr D.
Mr A partagera son terrain entre ses différents enfants à son décès.
Mme C a fait un testament dans lequel elle stipule que Mr C recevra son terrain à son décès.
Mme C est décédée.

Apparemment le testament n'est pas assez précis et je voudrais savoir si le père de Mme C a droit à une partie du terrain ou à autre chose.
Etant donné qu'il y a un enfant de moins comment se fait la répartition du terrain ?
Le père peut-il décider de répartir son terrain entre les enfants encore vivant ?

Merci pour vos réponses.

Tiloute.
Répondre à tiloute  Signaler ce message aux modérateurs
Adoption, succession, testament...Help me ! (Résolu) Bonjour, Je suis veuf, je n'ai pas d'enfant, ma défunte femme a eu un enfant avant notre mariage. Cet enfant a deux enfants. Je souhaite faire un testament afin que tout le monde ait sa part. Suis-je obligé d'adopter cet enfant (car il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822137-adoption-succession-testament-help-me
Succession testament Bonjour, Bonjour, mon oncle qui est decede a fait un testament sur une premiere page designant son frere en tant q heritier puis a signé et daté puis au dos a rajouter mon nom celui de mes 2 soeurs mais na pas signé quel droit ai-je mon autre oncle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836481-succession-testament
Succession testament Bonjour, la soeur de ma mère avant sa mort avait fait une donation au dernier vivant en faveur de son mari mort récemment l'heritage de ce dernier est constitué essentiellement de valeurs boursieres et de plan de capitalisation mais d'aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817443-succession-testament
Testament et acceptation de la succession1° Etant chargé, aux termes de l'article 1031, alinéa 4, du code civil, dans sa rédaction antérieure à la loi n° 2006-728 du 23 juin 2006, de veiller à l'exécution du testament, l'exécuteur testamentaire a le pouvoir, au nom et dans l'intérêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1530-testament-et-acceptation-de-la-succession
Le testament-partage : répartir le patrimoine entre les enfantsAvant la loi réformant les successions et les libéralités, seuls des parents ou autres ascendants pouvaient distribuer et partager leurs biens entre leurs enfants et descendants sous forme de testament partage. Désormais, toute personne peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-648-le-testament-partage-repartir-le-patrimoine-entre-les-enfants
Testament pour tout léguer à son conjointTestament pour tout léguer à son conjoint Pour les affaires de succession et notamment pour rédiger un testament, il est préférable de s’adresser à un notaire, surtout si les sommes en jeu sont importantes ou si les situations familiales sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-58-testament-pour-tout-leguer-a-son-conjoint
Droits de succession tante nièceBonjour, quel est le montant maximum pour ne pas avoir de droits de succession lors d'un héritage par testament ? entre grande-tante et petite nièce entre tante et neveu merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818053-droits-de-succession-tante-niece
Quel héritage en cas de viager? (Résolu)Bonjour, Ma mère avec laquelle je suis fâchée depuis de longues années a décidé de vendre sa maison en viager un fois que mon père sera décédé afin que je n'hérite de rien... Je suis fille unique et j'ai 3 enfants. Comment cela se passe t il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830464-quel-heritage-en-cas-de-viager
Testament olographeBonjour, Ma tante m'a désigné comme légataire universel sur un testament olographe des biens immobiliers , mobiliers et autres.. Elle était veuve, sans enfant. DCD fin novembre 2007 Le notaire chargé de la succession m'a d'abord demandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815464-testament-olographe
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le ou les légataires universels recueillent la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3
Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3