RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis réduit en cas de colocation avec son

terre2000, le mardi 22 juillet 2008 à 18:27:59
Bonjour,
Je suis marié. Ma femme travaille en province. Moi, je dois travailler sur Paris.
Je dois signer un bail pour un studio. Je suis en période d'essai dans une société qui a décidé de se restructurer en se séparant de certains de ces collaborateurs.
L'agence de location demande que mon épouse et moi-même, nous soyons colocataires alors que le logement ne sera que pour moi.
Est ce que si je perds mon emploi, mon épouse et moi-même, nous aurons le droit à un préavis réduit d'un mois pour un logement non meublé?
Merci d'avance
Répondre à terre2000  Signaler ce message aux modérateurs
Préavis reduit pour mutation Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande un préavis reduit à un mois parce qu'elle est muté a sa demande dans la manche alors qu'elle habite dans le pas de calais et que son travail d'enseignante la retient jusqu'en fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835437-preavis-reduit-pour-mutation
Préavis réduit à un mois Bonjour, Je suis en colocation avec un ami. Nous voulons envoyer notre préavis réduit à un mois, suite à une mutation profesisonnelle de mon ami. En tant que colocataires (ni concubins, ni pacsés), es-ce que je bénéficie moi aussi du préavis réduit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836460-preavis-reduit-a-un-mois
Preavis reduit Bonjour, mon locataire m'a envoyé un recommandé pour me prévenir de son départ avec un préavis réduit à un mois pour cause de perte d'emploi, cela sans donner de justificatif. nous lui avons demandé en recommandé avec ar de bien vouloir nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835619-preavis-reduit
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Justificatif de préavis réduit (licenciement)Bonjour, Suite à un licenciement, je compte demander le préavis réduit de 1 mois pour quitter mon logement. Je n'ai cependant pas encore reçu le papier justificatif de licenciement. Ma question : Est-il possible d'envoyer une lettre LRAR en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824110-justificatif-de-preavis-reduit-licenciement
JUSTIFICATIF DE PREAVIS REDUITBonjour, bonjour, j'aurai voulu savoir si j'ai le droit de beneficier du preavis reduit car je demenage par manque de place.J'habite un f3 avec mon mari et nos deux enfants(ma fille ce 8 ans et mon fils de 7 ans).ils dorment dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873508-justificatif-de-preavis-reduit
Preavis reduitBonjour, je suis au chomage depuis 2001 et je beneficie de l aca ma filler colocataire est parti en province travaillersuite a son licenciement depuis 2002 je ne peux plus payer ce loyer mes revenu ayant baisse foncia refuse le preavis reduit mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834063-preavis-reduit
Ventes privées en ligne : la DGCCRF tape du poing sur la table- Les sites marchands de ventes privées, qui proposent sur des périodes restreintes des produits à prix réduits, ne sont pas suffisamment précis sur les prix de référence leur permettant de calculer les rabais affichés, estime un rapport de la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/ventes-privees-en-ligne-la-dgccrf-tape-du-poing-sur-la-table-100221-actualite.php3