RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutuelle obligatoire même en cdd court

dori47a, le mardi 22 juillet 2008 à 19:36:54
Bonjour,

Je suis actuellement embauchée en CDD pour une durée minimum de 1 mois pour un remplacement pour dépression. Mon entreprise a une mutuelle obligatoire pour tous les salariés ; donc en signant mon contrat de travail j'y ai adhéré. Etant déjà couverte par la mutuelle de mon mari, je ne souhaite pas payer 2 contrats (c'est logique). Je ne souhaite pas résilier mon contrat actuel car je ne sais pas pour combien de temps je suis dans cette entreprise.
J'ai des collègues dans le même cas que moi et on ne sait pas vraiment ce que l'ont doit faire.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour nous ?

Merci d'avance de vos réponse.
Répondre à dori47a  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 22 juillet 2008 à 22:11:45
Bonjour,
Il n'y a pas d'autres solutions que de payer la mutuelle obligatoire : c'est la loi !
Répondre à droopy75

2

benji78, le dimanche 30 novembre 2008 à 11:26:08
FAUX! L'adhesion a une mutuelle obligatoire d'entreprise est certes obligatoire SAUF si l'on est couvert par la mutuelle de son conjoint ou conjointe. Il faut consulter la convention collective de ton secteur d'activité.
Répondre à benji78

3

droopy75, le mardi 2 décembre 2008 à 14:24:30
C'est faux et re faux : lisez les textes. L'accord de mise en place de la mutuelle doit avoir explicitement exclus les CDD de courte durée !!!!
Répondre à droopy75

4

benji78, le mardi 2 décembre 2008 à 18:24:49
Je confirme ce que j'ai dit mais je crois qu'on est d'accord en fait... Pour les CDD, si les accords le precise, les CDD et les personnes couvertes par une mutuelle du conjoint sont exoneres de cette obligation...
Répondre à benji78

5

HUMANA02, le lundi 5 janvier 2009 à 18:00:24
Où puis je trouver les textes pour mieux comprendre cette histoire de mutuelle obligatoire?
d'avance merci.
Répondre à HUMANA02
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu) Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise
Participation du CE et mutuelle obligatoire Bonjour, Dans le cadre d'une mutuelle obligatoire par décision unilatérale de l'employeur, la participation financière du CE est-elle obligatoire? Quelle est en général la part financée par l'employeur et celle du CE? Les avantages... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822484-participation-du-ce-et-mutuelle-obligatoire
Mutuelle obligatoire et résiliation Bonjour, J'ai cherché dans le forum.. j'ai trouvé des conseils sur les mutuelles obligatoires, mais pas sur mon problème. Le voici donc : Je dispose d'une mutuelle obligatoire (contrat collectif à caractère obligatoire). Je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831718-mutuelle-obligatoire-et-resiliation
Mutuelle obligatoire familialeBonjour, Dans le cadre de la mise en place d'une mutuelle obligatoire avec accord d'entreprise,notre direction refuse d'exclure les personnes ayant la mutuelle obligatoire de leur conjoint dans la mesure ou certaines mutulles refusent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835563-mutuelle-obligatoire-familiale
Mutuelle obligatoire et déclaration de revenuBonjour, Savez s'il est possible de déduire le montant global annuel des cotisations d'une mutuelle obligatoire de l'impôt sur le revenu ; et si oui quelle est la démarche ? Merci d'avance. Dreamfix droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814520-mutuelle-obligatoire-et-declaration-de-revenu
Mutuelle obligatoire/facultativeBonjour, Mon entreprise a mis en place une mutuelle obligatoire. En janvier dernier, les cotisations ont augmenté de 9% pour tout le monde. A ce jour, nous avons eu une réunion car selon vous est-il possible de rompre "l'accord" obligatoire? Y at... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849046-mutuelle-obligatoire-facultative