RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Detournement ou abus de confiance

campagnarde, le mardi 22 juillet 2008 à 19:42:24
Bonjour,
voilà,je me bat pour mes pensions alimentaire.mon ex ne me les reglait pas,j ai fait appel a un huissier,il a eu une saisie arret sur salaire,le patron a une 1ere fois gardé les pensions pour lui,j ai saisi le tribunal et j ai eu mes arrierés des dommages et interets et l application de l article 700.il a recommencé en me devant a nouveau 4 mois de pensions donc meme demarche,mais là j ai encore eu gain de cause mais j ai pas eu la totalité de mes pensions et l huissier ne peut pas le saisir pour les dommages et interets et l article 700.donc je me retrouve avec 1200€ dans le nez,parcequ il est en deficite,mais là il a recommencé a ne pas me verser ce mois ci,comme il ponctionne mon ex tous les mois,est ce que je peux porter plainte pour abus de confiance ou detournement de fond?si j engage encore un avocat je vais me retrouvée encore roulée.c est dingue ça quand meme,il se garde mes pensions! AIDEZ MOI MERCI DES CONSEILS
Répondre à campagnarde  Signaler ce message aux modérateurs
Résiliation suite abus confiance locataires Bonjour, Nous sommes propriétaires et louons un appartement à un couple, depuis sept 2006 jusqu'à fin sept 2009, au rez-de-chaussée d'une maison familiale avec notre accord pour accéder à une grande cour située à l'arrière de la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846974-resiliation-suite-abus-confiance-locataires
Abus de confiance Bonjour, comment prouver un abus de confiance sur notre mere s,etre fait donnee de tres grosses sommes d,argent sans m,em parlee ,le compte est vide abus de faiblesse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849440-abus-de-confiance
Je pense etre victime d un abus de confiance Bonjour, comment faire pour savoir si il y a abus, et comment faire j ai un ami, mais je ne vis pas avec, et a plusieur occasion il m a demander de lui preter de l argent en me promettant de rembourser le mois suivant, cela en janvier 2007 une some de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808411-je-pense-etre-victime-d-un-abus-de-confiance
Consommateur lésé : abus de faiblesseLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Abus par un mandataire judiciaireLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
Releve confiance edfBonjour, je ne trouve pas le relevé confiance edf sur le site pourriez vous m'informez comment je dois proceder droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945829-releve-confiance-edf
Abus de confiance sur site de rencntresBonjour, J’ai été la victime d’un ABUS DE CONFIANCE début 2007, d’un homme rencontré sur un site de rencontres, où j’espérais pouvoir nouer une relation durable. Il habitait Marseille moi Nice. Il avait l’air honnête, et de plus il est connu car il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842033-abus-de-confiance-sur-site-de-rencntres
Abus de confiance ou abus de biens sociaux?Bonjour, c'est très important pour moi de savoir si une entreprise individuelle peut faire l'objet d'une plainte d'abus de biens sociaux? nous sommes un cabinet d'avocat qui ont déposé une plainte contre abus de confiance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925900-abus-de-confiance-ou-abus-de-biens-sociaux
Les Français perdent confiance dans les marques alimentaires- Avec la baisse du pouvoir d'achat et la hausse des prix, plus que 53% des Français font confiance aux marques alimentaires, soit près de 15% de moins en quinze ans. Selon une étude réalisée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-francais-perdent-confiance-dans-les-marques-alimentaires-100004-actualite.php3
Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3