RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur de soutenenement

chryst36, le mardi 22 juillet 2008 à 19:48:26
Bonjour,

nous avons recement fait construit une maison individuelle sur un terrain dit"plat", le constructeur est le meme pour notre voisin, notre maison sera livree debut aout prochain, celle du voisin n a que les fondations et les murs....pour faire leur maison le constructeur a decaisse environ a 1m50
de ce fait notre chemin d acces ne sera plus pratiquable car ce qui es sur c est que la terra va s affaisser....
lorsque je fais la remarque au constructeur il me dit que je verrai ca plustard avec mon voisin pour partager les frais pour faire un mur ou alors mettre des grosses roches alors que ces le constructeur qui a creuse????....

etrange? est ce a nous de supporter ses frais supllementaires alors que nous n avons meme pas encore recptionne notre maison?

merci par avance
Répondre à chryst36  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 22 juillet 2008 à 22:10:55
Bonjour,
Cela fera partie des réserves à mettre sur le procès verbal.
Une parmi tant d'autres ...
Répondre à droopy75

Résultats pour mur de soutenenement

Travaux sur un mur mitoyen Un mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Adosser une construction au mur du voisin Bonjour, Je souhaite construire une véranda dans le prolongement de ma cuisine sur mon jardin. Mais elle serait donc le long du mur de la maison de mon voisin (ce n'est pas un mur mitoyen, c'est vraiment un mur de sa maison). Dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817743-adosser-une-construction-au-mur-du-voisin
Construction d'un mur mitoyen Bonjour, Mon voisin désire remplacer la clôture mitoyenne par un mur mitoyen, et me demande de participer à hauteur de la moiter. L'article 663 précise qu'il faut partager les frais, mais je suis disposé à simplement remplacer la cloture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833339-construction-d-un-mur-mitoyen

Résultats pour mur de soutenenement

Mur de separationBonjour, j'ai monte un grillage sur mon terrain pour separer les proprietes, il y a 3 ans. Aujourd'hui mon voisin veut eriger un mur de soutenement pour remblayer et niveler son terrain. Pour cela il doit faire passer une petite pelleteuse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810195-mur-de-separation
Mur de clôtureBonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement sur lequel nous avons nous même fait construire une maison. Le lotisseur avait instauréau préalable une règlementation sur les murs de clôture. On nous interdit de monter des agglos pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844591-mur-de-cloture
Mur voisinBonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin