RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Y a t il prescription bis ?

endemoi, le mardi 22 juillet 2008 à 20:01:00
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier du trésor public me demandant de rembourser au plus vite un trop perçu de 14 427 francs (oui en francs) datant de mon congé maternité en 1996. Sachant que, rémunérée, à l'époque, par le trésor public, j'ai payé des impots sur ce trop perçu qu'ils avaient commencé à prélever directement sur mon salaire, et ce pendant des mois, puis plus de prélèvement...
En 1999, je crois, je reçois un rappel concernant ce trop perçu, toujours payée par le trésor public, je donne les coordonnées nécessaires pour permettre un prélèvement sur mon salaire; rien ne se passe jusqu'à aujourd'hui.
Y a-t-il prescription ?
Merci de votre attention !
Répondre à endemoi  Signaler ce message aux modérateurs
Prescription pour facture impayée? Bonjour, je reçois aujourd'hui une sommation à payer d'une facture émise par un commerçant datant du 16/07/2003, y a til prescription pour un impayé, d'un montant de 119€, je ne peux pas prouver avoir rendu ce matériel d'occasion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950664-prescription-pour-facture-impayee
Rupture du contrat de travail : délais de prescription Dans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Delai de prescription TLE Bonjour a tous, J'aimerai savoir si il existe un delai de prescription pour la TLE. Nous avons réalisé la construction de notre pavillon, nous y vivons dpuis plus de 3 ans, nous payon la taxe d'habitation depuis deux ans, les impots foncier.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964049-delai-de-prescription-tle
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Durée du travail et temps de trajetDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet
PRESCRIPTION TRENTENAIREBonjour, Pourrais-je acquérir par prescription trentenaire un terrain agricole de 1,5ha (situé en montagne,valeur faible;O,3€ LE M2) Il est cadastré au nom de mon grand-père décédé en 1956.Il n'y a jamais eu de succession.Pas de titre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831011-prescription-trentenaire
Prescription trentenaire arbresBonjour, j'ai deux petites interrogations concernant la prescription trentenaire dont peuvent bénéficier les arbres situés dans la limite séparative des 2 mètres d'une limite séparative de propriété: - Les 30 ans portent ils sur l'âge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938582-prescription-trentenaire-arbres
Prescription trentenaireBonjour,j'aimerais savoir pour une prescription trentenaire sur un terrain, si il y a un proprietaire connu et en plus qui en paye les impots , la prescription trentenaire peut elle s'appliquer ? demande d'un voisin sur un terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907519-prescription-trentenaire
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescriptionProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2483-delais-de-prescription-remarques-generales.php3
Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3
Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3