RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quest'ce qu'une main levée?

labricol72, le mardi 22 juillet 2008 à 20:01:48
Bonjour,
J'achète une maison en campagne avec des terres. Au dernier moment, pas de signature définitive me rendant proprietaire. L'actuel propriétaire a 6 ares qui doivent obtenir une mainlevée!

lje recherche la définition exacte de " mainlevée " s'il vous plait, si quelqun peut m'aider !! merci d'avance.
salutations a tous.
Bonjour,
J'achète une maison en campagne avec des terres. Au dernier moment, pas de signature définitive me rendant proprietaire. L'actuel propriétaire a 6 ares qui doivent obtenir une mainlevée!

lje recherche la définition exacte de " mainlevée " s'il vous plait, si quelqun peut m'aider !! merci d'avance.
salutations a tous.
Répondre à labricol72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon, le mardi 22 juillet 2008 à 22:04:58
Bonjour,

La mainlevée (à ne pas confondre avec le poing levée), signifie qu'il existe une hypothèque sur des biens immobiliers, en matière de vente d'immeuble, le vendeur a l'obligation de rembourser les créances hypothècaires grèvant le bien cédé, la justification du paiement étant la mainlevée d'hypothèque, avec cet acte notarié le conservateur des hypothèques procédant à la radiation de l'inscription. En pratique, c'est le notaire qui effectuera le paiement à la banque créancière avec une partie du prix de vente, opération classique et habituelle.

La difficulté en matière de vente, c'est quand le montant des inscriptions dépasse le prix le vente,

D'après votre question, votre vendeur a sur une partie des biens vendus ou promis à la vente une inscription sur 6 ares, il n'y a pas de difficulté particulière, sauf si une procédure de saisie immobilière a été entamée, ou si le montant de l'inscription dépasse le prix de vente,

Ceci aussi, démontre un autre danger, le versement du prix ou d'une partie directement au vendeur, sans passer par la vérification de la situation hypothécaire du notaire, dans ce cas, le créancier hypothécaire peut demander un deuxième paiement, alors, quand il y a une dissimulation......
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour quest'ce qu'une main levée?

MAIN LEVEE Bonjour, Suite à un compte bloqué par un avis tiers-détenteur, si le paiement est effectué immédiatement, combien de temps après concernant la main levée et je rebénéficie de mes comptes en banque ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830285-main-levee
Main levée : qui ? comment ? Bonjour, nous allons prochainement vendre notre maison que nous avons acquise en 1987 et fini de payer en 2002 : qu'est-ce qu'une main levée et en quoi cela consiste-t-il ? merci de votre réponse DM droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908093-main-levee-qui-comment
Obtention main levée Bonjour, Je viens de rembourser par anticipation le crédit de ma maison ( échéance prévue 2015). Qui doit réaliser la main levée ? Comment et quand pourrais-je avoir la main levée de l'hypothèque ( banque, notaire , impôts ....) ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893671-obtention-main-levee

Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque

Curatelle : main-levée et bienBonjour, Je suis fils unique, ma maman est sous curatelle (simple) elle désire faire une procédure de main-levée surtout que son papa est entré en maison de retraite et qu'elle gère tout mais ce n'est pas simple avec cette mesure... Son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908808-curatelle-main-levee-et-bien
Double frais main leveebonjour je viens de vendre ma maison pour laquelle j'avais il y a 2 ans fais un remboursement anticipe or voila qu'en plus des frais de main levee du notaire le credit immobilier de france (pour ne pas le cité) me demande 190 euros de frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898277-double-frais-main-levee