RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indivisision - répartition occupation - locat

marmotte40, le mardi 22 juillet 2008 à 20:05:14
Bonjour,

Nous possédons en indivision une maison de "vacances".
Je possède 25%, ma sœur 25% et ma mère 50 %.

Nous nous partageons l'occupation de la maison durant les vacances entre nous et nos enfants.
Par convenance, nous disposons du mois de juillet et ma soeur du mois d'août.

Le reste du temps, il s'agit d'accord à l'amiable.

Nos enfants et nos petits enfants étant plus nombreux, cette répartttion va sans doute entraîner quelques difficultés de gestion.

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'acter devant notaire une répartition précise sur l'année civil du droit d'occupation des différents indivisaires.

J'aurais également souhaité savoir s'il est possible de procéder à la location du bien sur les périodes qui nous seraient accordés ou faut il absolument l'accord de tous les indivisaires?

merci

cordialement
Répondre à marmotte40  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Indivisision répartition occupation locat

Expulser un locataire Bonjour, Mes grand-parents louent actuellement une maison à une famille. Suite à un fort épisode de sècheresse il y a quelque années, l'assurance à permi de payer les travaux de réparation. Les locataires étaient prévenu d'une période (10... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932337-expulser-un-locataire
Matériel électrique en panne: proprio ou loca Bonjour, le contacteur jour nuit d'un appartement tombe en panne. A qui incombe les réparations? au locataire ou au propriétaire? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980513-materiel-electrique-en-panne-proprio-ou-loca
Probleme de radiateur Bonjour, j ai un radiateur qui marche plus et je voudrais savoir qui doit reparer la reparation le locataire ou le proprietaire merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944164-probleme-de-radiateur

Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Résiliation du bail et logement sans confortEn application de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et en bon état d’usage et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1013-resiliation-du-bail-et-logement-sans-confort

Serrure fichue : qui repare ?Bonjour, la serrure de ma porte d'entrée fonctionne mail ; la clé s'enfonce mal et tourne mal- j e sui s locataire d'u n OPHLm question : qui doit reparer c ette serrure ? L'ophlm m'oppose que je ne l'ai pas signalé dan... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813487-serrure-fichue-qui-repare
Réparation location, qui paye ?Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ou il y des stores manuels roulant aux fenetres. Seulement depuis Juin 07 l' un deux ne fonctionne plus. J'ai prévenu mon propriétaire (je n'ai pas d'agence qui fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813499-reparation-location-qui-paye
Réparation : locataire ou propriaitaire ?Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence. Le logement comprend une cuisine équipée avec electroménager encastré. Le lave-vaisselle est tombé recemment en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927050-reparation-locataire-ou-propriaitaire

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Déficit foncier : des cas particuliersUsufruit et nue-propriété En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f90-deficit-foncier-des-cas-particuliers.php3