RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appropriation illégale partie commune

dani, le mardi 22 juillet 2008 à 20:11:56
Bonjour,

J'habite depuiis 2002 dans un immeuble de 2 étages . 4 propriétaires dont mon père propriétaire de mon appartement . Je suis au 2ème et dernier étage (2 habitants). Je me suis apperçu que ma voisine occupe depuis 35ans la moitié du couloir qu'elle c'est accaparé en douce pour agrandir son appartement . Elle dit être en rêgle mais c'est faux puisque elle ne paye pas les milièmes des mètres carrés qu'elle c'est approprié et sur le rêglement de copro. les parties communes sont indivisibles . Ma voisine du dessous a demandé au syndic d'intervenir pour lui faire restitué la partie du couloir mais ce dernier fait la sourde oreille car il est en bon terme avec cette habitante . Comment faire pour que cette habitante restitue à la copropriété les mètres carrés qu'elle c'est accaparé illégalement ? Peut-elle devoir des dommages interret à la copropriété sachant que depuis 35ans elle n'a jamais payé de milièmes suplémentaire ?
Répondre à dani  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Fisc, le mardi 22 juillet 2008 à 20:39:16
BONJOUR : Et aussi, elle ne paie pas les impôts correspondants : taxe foncière et taxe d'habitation. Et ça , c'est pas bien du tout.
Répondre à Fisc
Parties communes et combles Combles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Partie commune à usage exclusif Une assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Déménagement et problème partie commune (Résolu) Bonjour, Suite à notre déménagement, nous avons reçu une lettre de notre ancien propriétaire nous indiquant que nous avions cassé un morceau de marche de l'escalier des partie communes et qu'il retiendrait le montant des travaux sur notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809464-demenagement-et-probleme-partie-commune
Charges récupérables et salaire du gardienLes dépenses correspondant à la rémunération du gardien sont récupérables à hauteur des 3/4 de leur montant, si celui-ci effectue cumulativement l’entretien des parties communes et l’élimination des rejets (Cass. Civ III : 7.5.02). Il doit effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1379-charges-recuperables-et-salaire-du-gardien
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Accords collectifs entre locataires et propriétairesLa loi permet aux bailleurs de conclure directement avec les locataires des accords collectifs locaux portant notamment sur l’évolution des charges récupérables, la grille de vétusté, l’amélioration et l’entretien des logements et parties communes,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1653-accords-collectifs-entre-locataires-et-proprietaires
Dégradation partie communeBonsoir, J'ai acheté un appartement et un des amis qui m'a aidé à faire les travaux a accidentellement cassé la lampe au plafond dans le couloir (parties communes). Quand le gardien a vu la dégradation , je n'ai pas caché que ça venait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837477-degradation-partie-commune
REFUSER LA LIVRAISON DES PARTIES COMMUNESBonjour, J'ai acheté un appartement VEFA et je serai livré des parties communes avant la livraison de mon appartement, hors je fait partie du conseil syndical de ma copro et pour des problêmes de sécurité, nous décidons de refuser la livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870202-refuser-la-livraison-des-parties-communes
Nettoyage des parties communesBonjour, je vis actuellement avec ma mère dans une copropriété où nous sommes locataires. Un problème se pose quand au nettoyage des parties communes de la maison, sachant que dans la maison il y a deux locataires et 3 propriétaires occupants et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824916-nettoyage-des-parties-communes