RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation du portail de l'immeuble...

alex, le mardi 22 juillet 2008 à 20:43:29
Bonjour,
La réparation d'un portail automatique d'entrée à l'immeuble est-il une charge locative ? D'après le propriétaire, oui car il semblerait, selon la société de maintenance, que la panne provienne des locataires qui auraient forcé le devérouillage manuel du portail. Le décret portant sur les charges locatives évoque l'entretien des portes automatiques et non des réparations. Merci de votre aide.
Répondre à alex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marie-simone, le samedi 11 octobre 2008 à 16:49:39
avez-vous reçu des réponses à votre question ? j'ai le même problème
Répondre à Marie-simone

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dansemacabre, le samedi 11 octobre 2008 à 16:56:38
Voici ce qu'il est entendu du point de vue de la loi en ce qui concerne les réparations locatives : http://www.mars.fr/reparloc.htm

A priori la réparation engagée n'as pas l'air si menue, donc ne relève pas dans ces réparations à la charge du ou des locataires, qui sont généralement des opérations de maintenance en bon état du logement et des commodités mises à disposition.

Cependant vous restez tout de même responsable des dégradations dont vous êtes responsables. Votre propriétaire indique que ce sont les locataires les responsables. Faites vous partie de ces locataires ? Votre propriétaire a-t-il des preuves que ce sont bien ces locataires qui ont provoqué la panne nécessitant réparation ?

Si ce n'est pas le cas, alors c'est à sa charge.
Répondre à Dansemacabre
Modification de la repartition des charges Bonjour, mon syndic a fait passer les factures du menage de l'immeuble des charges communes reparties au millieme au charges appartement reparties en 144 parts suite a une demande d'un coproprietaire mais sans aviser le conseil syndical ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891341-modification-de-la-repartition-des-charges
Réparation location, qui paye ? Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ou il y des stores manuels roulant aux fenetres. Seulement depuis Juin 07 l' un deux ne fonctionne plus. J'ai prévenu mon propriétaire (je n'ai pas d'agence qui fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813499-reparation-location-qui-paye
Réparation façade Bonjour, Bonjour, Ma maison de construction ancienne était accolée à une construction que le propriétaire à détruit. Hors les pignons des deux bâtiments étaient juxtaposés ; La destruction fait apparaitre le mur brut de mon pignon avecun crépis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947347-reparation-facade
Grosses réparations à la charge du nu-propriétaireLes “grosses réparations” définies à l’article 606 du Code civil sont celles qui affectent l’immeuble dans sa structure et sa solidité générale. Par exemple, selon la Cour de cassation, des travaux de remise en état des lieux loués après inondations,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1185-grosses-reparations-a-la-charge-du-nu-proprietaire
Assurance dommages-ouvrage : délai de réponse de l’assureurLe maître d’ouvrage doit souscrire avant l’ouverture du chantier une assurance dommages-ouvrage qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-338-assurance-dommages-ouvrage-delai-de-reponse-de-l-assureur
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Suppression de conduits de cheminéeBonjour, Notre demande de suppression de 3 conduits de cheminée attenants à notre appartement a été votée et actée en assemblée annuelle des co propriétaires. Demain nous vendrons notre appartement. Dans quelle mesure le futur prpriétaire serait dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827417-suppression-de-conduits-de-cheminee
Réparation serrureBonjour, J'habite un immeuble de 3 étages avec parking privatif fermé par portail à clés .Lors d'une réunion avec le propriètaire nous ( les 3 locataires ) lui avons demandé de changer la serrure dudit portail car celui-ci ne fermé plus à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873049-reparation-serrure
Vote d'une grille de répartition de chargesBonjour, J'habite un immeuble dont le règlement de copropriété date de 1961 et qui n'a jamais été modifié. En conséquence, la répartition des charges d'ascenseur se fait par une simple division par le nombre d'appartements, sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814963-vote-d-une-grille-de-repartition-de-charges
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3