RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour faute professionnel

Lise, le mardi 22 juillet 2008 à 21:53:46
Bonjour,
Mon mari vient de se faire licencier pour faute professionnel sans intitulé précis"sérieuse grave ou lourde?avec effet immediat.
cette decison intervient d'après l'employeur suite,à divers avertissement écrit ou oraux concernant le suivi et le fonctionnement des chantier, mais mon mari n'est embauché qu'en tant que maçon et non chef de chantier.
D'autant plus que l'on n'a jamais eu ces avertissement!
Egalement sur son refus d'obtempérer en effet il a refuser d'intervenir sur un mur ou les serpent avaient fait leurs nids.
Pour couronner le tout le salaire de juin ne lui ai toujours pas versé nous somme tout de meme le 22 juillet.
Le licenciement est il abusifs?
Nous sommes un peu perdu dans cette situation malgres tout nous avons fait recommandé pour réclamer notre dû.
Merci à tous pour votre précieuse aide qui pourra un peu nous éclairer!
Répondre à Lise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mardi 22 juillet 2008 à 23:20:18
la procédure de licenciement doit obéir à 3 étapes :
- la convocation du salarié à un entretien préalable
- l'audition du salarié
- la notification du licenciement
Si l'employeur n'a pas respecté ces 3 étapes, le licenciement est injustifié
Répondre à ydur
Licenciement pour faute professionnel Bonjour, Mon mari vient de se faire licencier pour faute professionnel sans intitulé précis"sérieuse grave ou lourde?avec effet immediat. cette decison intervient d'après l'employeur suite,à divers avertissement écrit ou oraux concernant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886396-licenciement-pour-faute-professionnel
Licenciement pour fautes professionnelles Bonjour, Voilà je travaillais dans un cabinet d'expertise comptable et j'ai été licenciée pour fautes professionnelles de retour de mon arrêt maladie en 2006. J'ai entame les actions en justice avec la CGTR et, j'ai été déboutée au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018756-licenciement-pour-fautes-professionnelles
Calcul indemnités licenciement faute grave Bonjour, J'ai plus de 50 ans Cadre en secteur privé depuis plus de 10 ans. CC n° 3034 Merci calculer mes indemnités licenciement fautre grave Je perds quoi par rapport au licenciement economique? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870680-calcul-indemnites-licenciement-faute-grave
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Licenciement pour insuffisance professionnelleUn salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-899-licenciement-pour-insuffisance-professionnelle
Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Licenciement pour fauteBonjour, Cadre informaticienne, ma fille a été licenciée pour une "soit-disant-faute professionnelle .Elle est rentrée, par erreur de manipulation dans l'ordinateur de son chef. Elle a prouvé qu'elle n'y est pas restée et n'a rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832729-licenciement-pour-faute
Quel genre de licenciement pour assedics?Bonjour, dans certains forums je lis que quelquesoit le motif du licenciemnt(faute legere, grave, lourde) un licenciement est un licenciement et ouvre droit de toute facons aux allocations chomage.Or, sur d'autres, je lis qu'il n'y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884800-quel-genre-de-licenciement-pour-assedics
LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVEBonjour, Je voudrais savoir si on perçoit une indemnité de chomage losqu'on va être licencié pour faute professionnelle. Ma collègue de travail me harcele actuellement on m'accuse d'avoir imiter la signature du maire sur une facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895285-licenciement-pour-faute-grave
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3