RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exonération impôts sur revenus en ZRR

JP, le mardi 22 juillet 2008 à 22:41:26
Bonjour,
Je dois partir prochainement à la retraite. Un confrère installé depuis trois ans en ZRR souhaiterait quitter son cabinet actuel pour prendre prendre ma suite (je n'exerce pas dans une zone médicalement défavorisée). Il s'inquiète d'avoir à payer au fisc les impôts sur le revenus dont il a été exonéré depuis trois ans.
Peux-t-on lui réclamer les impôts dont il a été exonérés dans la mesure où il ne reste pas 5 ans dans la ZRR ?
Merci de m'éclairer.
J.P.
Répondre à JP  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mardi 22 juillet 2008 à 23:38:50
Lorsqu'un événement entraîne la perte de l'éxonération, l'administration ne remet pas en cause les allègements obtenus au titre des exercices antérieurs, sauf si elle établit que les conditions n'étaient pas réunis dès l'origine.
Répondre à ydur

Résultats pour exonération impôts sur revenus en ZRR

Hebergement d'un ascendant Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma mère qui a 63 ans (donc pas encore 75 ans, cf http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3) Elle n'a d'autres ressources que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864959-hebergement-d-un-ascendant
Vente résidence principale et achat logement Bonjour, Nous avons achete une nouvelle maison grace a un pret relais. Et la premiere maison est toujours invendu à ce jour. On m'a dit de ne pas signalé sur la feuille impot revenu 2007 notre nouvelle adresse au risque de payer une taxe et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834412-vente-residence-principale-et-achat-logement
Pension alimentaire Bonjour,mon fils est chomage il touche rien au assedic , il travaille en interim donc c'est pas assez pour vivre , moi je lui verse un pense alimentaire de temp en temp , je voudrai savoir est ça me deduire sur impot revenu merci de me repondre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914722-pension-alimentaire

Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants

Calcul impot revenu 2008Bonjour, Les tranches de barème d'impot sur le revenu figurant sur le site sont ceux qui ont été appliqués aux revenus de 2006. Où puis-je trouver le nouveau barème pour les revenus 2007 ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809083-calcul-impot-revenu-2008
Modification déclaration impots revenus 2007Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impots sur les revenus 2007 lundi dernier et je souhaiterais savoir si je peux effectuer une modification. Ma maman m'a donné le montant total de la pension alimentaire qu'elle me versait et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844176-modification-declaration-impots-revenus-2007
DECLARER IMPOTS REVENUS LOYER ETUDIANTBonjour, pourriez vous m'indiquer comment déclarer aux impots les revenus de loyer d'un étudiant et quels avantages merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862704-declarer-impots-revenus-loyer-etudiant

ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3