RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec agence immobiliere

mymysteph, le mardi 22 juillet 2008 à 23:31:26
Bonjour,

je suis passe par une agence immobiliere pour l'achat d'un studio et d'un emplacement de parking.
le probleme porte sur le parking.
En effet lors des visites avec l'agence, il m'a ete montré un parking en sous-sol securisé.
Au passage devant le notaire, celui ci fait remarquer que le numero de la place correspond a une place en exterieur. Mais la aussi bien la vendeuse de l'agence que le notaire representant le vendeur affirment qu'il existe pas dans cette residence de parking en exterieur mais qu'il y a seulement des parkings en sous-sol.
Mon notaire en fait mention sur l'acte en precisant "que ledit parking est situé au sous-sol de l'immeuble".
Mais apres quelque temps, et quelques problemes avec d'autres propriétaires je me rend compte que mon lot correspond bien a une place en exterieur et que c'est totalement different de ce que l'on m'avais fait visiter et que l'on m'à vendu.
J'ai contacter l'agence pour un arrangement a l'amiable, et la surprise l'agence dit qu'elle n'est pas responssable et que le responssable c'est le notaire.
et mon notaire me renvois vers l'agence
je ne sais plus quoi faire ni penser
pourriez vous me dire qui est le responsable et la conduite a tenir ou les personnes a contacter (association tribunaux etc.....
pouvez vous m'aider svp
merci a tous
Répondre à mymysteph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le mercredi 23 juillet 2008 à 04:49:11
Bonjour,

Avant de vous répondre, sous le thème c'est pas moi "c'est l'autre" grand classique de la comédie humaine, prenez le temps de lire votre règlement de copropriété-état descriptif de division, c'est le document qui fait foi. Ce document, le le vendeur a l'obligation de vous le remettre à la signature de l'acte de vente.

En pratique, quand on procède à la vente d'un appartement, il y a "élémentaire mon cher Watson" une place de parking associé avec l'appartement. Cela est même imposé dans le dossier du permis de construire.

Voitre acte fait foi, jusqu'à preuve du contraire, (le règlement de copropriété), si le parking a été vendu deux fois, (cela arrive aussi), c'est la première mutation, publié à la conservation des hypothèques qui prime, et ceci est facile à vérifier, naturellement pour l'homme de "l'art".

En d'autres termes, vérifiez aussi le compromis rédigé à la hâte par l'agence immobilière,

Un simple conseil, dans un programme immobilier conséquent, je prenais jamais le même notaire que le promoteur.... malgré les discours dissuassifs qui seront immanquablement tenus...

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon
Litige agence immobiliere Bonjour, J'ai signé une proposition à une agence immobiliere pour l'acquisition d'une maison ( aucune négociation, j'ai voulu payer la totalité). L'agent immobilier a appelé le proprio qui a forcement accepté.... J'étais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939267-litige-agence-immobiliere
Litiges avec agence immobilière Bonjour, J’ai mis en vente ma maison par l’intermédiaire de plusieurs agences immobilières. L’une d’entre elles a proposé par annonce la vente à un prix inférieur au prix convenu (300 000 au lieu de 310 000€). Cette démarche lui a permis de récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850410-litiges-avec-agence-immobiliere
Question legislation, litige agence locataire Bonjour, Une agence immobilière sollicite une caution, prétextant que nos revenus ne sont pas supérieurs à 3 x le loyer + charges; qu'en est il à ce niveau là? Mes revenus 1770 euros mensuel Ceux de ma concubine en CDD alternance 650 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876148-question-legislation-litige-agence-locataire
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Recours contre une agence immobilière (Résolu)Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'accord du propriétaire, et de plus sans visiter le bien concerné. Quel peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889308-recours-contre-une-agence-immobiliere
Conflit sur frais d'agence immobiliereBonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere
Frais d'agence immobilièreBonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813747-frais-d-agence-immobiliere