Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gros problemes avec la banque populaire

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 21:25:05 pattche, le 23 jui 2008 à 00:26:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis a la bpa j ai été interdit banquaire une courte durée j ai pris rendez vous avec ma conseillere pour lui demandez de me faire un rachat de credit celle ci ma dit non .quand j ai voulu retirer de l espece avec ma carte mon compte etait crediteuir carte avalée ensuite tout mes prelevements rejetés en prelevement contesté donc des frais tout les mois pour edf telephonne mutuel assurance etc...dernierement j ai demandé une carte de retrait on ma restitué mon ancienne carte et quand j ai voulu retirer j avais plafond atteint donc je suis rentré a la banque qui n etait pas mon agence celui ci m a dit pas etonnant on vous a mis le plafond minimum de 1euro de plus j ai demandé a changer d agence comme j ai deménagée (40km) ca ma été refusé et la j ai recu une lettre simple me disant que je n avais plus le droit au decouvert et que j avais un mois pour le regulariser sachant que ce decouvert est dans mon compte convention que puis je faire merci d avance pour vos reponses

1

Kheops, le 25 jui 2008 à 17:26:53

Bonjour

Je vois pas en quel honneur il est refusé de transférer ton compte à une autre agence, elle est bien bonne celle-là.

"etait crediteuir carte avalée ensuite tout mes prelevements rejetés en prelevement contesté donc des frais tout les mois"

Pas trop compris là, si ton compte était créditeur, pourquoi les prélévements ont été refusés ?
A mon avis tu devrais réexpliquer ton problème clairement, parce que là tout n'est pas dit.

Répondre à Kheops

2

pattche, le 29 jui 2008 à 22:32:51

Bonsoir en reponse a votre message et si c est possible ma conseillere a mis tout mes prelevements en contesté comme si c etait moi qui refuse elle a fait ca en mon nom surement tout mes prelevements me sont reclamés avec prelevement contesté

Répondre à pattche

3

nala, le 31 jui 2008 à 22:26:00
  • +1

Je rencontre aussi un gros probleme avec la banque populaire on ma demander de faire un courrier au siege pour voir si il pouvais m aider si tu a un conflit essaye de trouver des assocition qui pourron t aider

Répondre à nala

4

tarikov, le 10 nov 2008 à 19:18:15

b onjour j ai le regret de vous savoir qu un responsable de vos agence me dit qu' il ne peut pas
ouvrir un compte dans son agence s' l n est pas a son gre et que c est lui qui commande c ette agence et ne fait que ce qu il lui plait. je lui adresser un dossier d association pour ouvrir un compte dans cette agence il m repondu
que ces dernires n ont pas avantages pour la banque n ont tire que des problemes pour lui est ce vrai Est ce que les association n ont pas droit d ouvrir leur compte justifiez nous la reponse

Répondre à tarikov

5

phanou19, le 8 avr 2009 à 15:02:18
  • +1

Change de banque la banque populaire se sont des menteurs, des voleurs, des escrocs.
Pour tous ce qui lisent ceux ci changer de bahque vite vite vite... ce sont des escrocs mais le pire des menteurs papiers preuves a l'appui

Répondre à phanou19

6

pollux1963, le 8 avr 2009 à 19:08:03

Bonsoir

Il faut nous en dire un peu plus !!

Bien cordialement

Répondre à pollux1963

7

phanou19, le 9 avr 2009 à 11:13:02
  • +1

Et bien voila je suis en projet de construction et j'ai donc fais le tour des banque pour des simulations de pret immobilier jusque la tous va bien. le credit foncier me fais une offre convenable a 780€ par mois. je recois l'offre pres a la signer et a la retourner. Alors je rentre a contact avec meilleurtaux.com pour voir les taux appliquer dans la periode et la region etc... Ceux ci me mettent en contact avec la banque Populaire un rdv est fixe auquel
je me rend, j'avais un peu de temps avant de renvoyer l'offre du credit foncier, et la il me sort une mensualite a 760 € par moins et miracle sur 25 ans.
Mais hier il m'appelle pour finaliser le dossier et me dit d'une qu'il n'y a pas de diffèré donc paiement de 317€ pendand un an ce qui nous amène a 850 € pendant 25 an il me soutient que dans sa simulation les assurances n'etait pas comprise ce qui est faut il ne me la jamais fais savoir en m'expliquant le détail de la simulation
Quand j'y suis alle hier j'etais furieux heureusement que ma douce ete la parce qu'avec cet oublie facheux ont risque de tous perdre terrain maison cuisine ont a verser une avance
Je regarde encore a l'instant la simulation s'a m'enerve echeance avec assurance(s) 760.22 c'est la qu'il dit aussi mais vous avais pas vu que le montannt hors assurance(s) est identique ¨non, mais ca vous auriez du m'expliquer parceque même vous vous m'avez dit voila ca vous, ferez une mensualité a760.22€¨ A mon avis même lui ne le savait et c'est sa direction ou son siege qu'il l'ont repris et qui lui ont fait remarquer sont erreur.
enfin voila grosse Merdasse pour nous.
en esperant vous avoir satisfait
Cordialement

Répondre à phanou19

10

stecyet, le 8 aoû 2009 à 15:45:59

Bonjour je voudrai aussi fair un pret cher meuilleur taux je voudrai savoir comment sa se passe etape par etape merci sa me rendrai service

Répondre à stecyet

8

ninou09, le 6 jun 2009 à 18:17:09

Je voudrai savoir si cest possible demettre un cheque ou il et iscrit avec mon nom et prenom de famille sur un autre compte qui nest pas le mien

Répondre à ninou09

9

sarahcm, le 7 aoû 2009 à 16:05:59
  • +1

Je suis moi aussi à cette "banque populaire" qui n'en a que le nom.J'ai moi aussi un compte conventionné "équipage" avec carnet de chèque que je n'ai plus depuis 1 an suite à un souci de dépassement de découvert de 20 euros j'ai été interdit bancaire pendant 15 jours le temps de régulariser .Impossible aussi de changer de domiciliation sans aucune réponse valable!!
Voleurs serait un nom plus adapté!!Nous faisons un crédit avecc une autre banque pour 1er achat immobilier qui a été accepté sans souci au vu de nos revenus.Occasion idéale pour cloturer un compte!!

Répondre à sarahcm

12

Martouf, le 15 aoû 2009 à 16:06:27

Moi l'occasion idéale c'est présenté, je suis parti à une autre banque pour un 1er achat immobilier, je suis en train de tout transvasé sur mon nouveau compte bancaire.
Il y a presque 1 ans de cela, une maison me plaisait, et elle était en vente. J'ai tout de suite appelé la BP pour faire un crédit immobilier, et a attendu 15 jours avant de me répondre qu'enfin non ! la HSBC n'as rien voulu me prêter (Comme ils fonctionnent en partenariat).
Bon pas de souci !!!
J'ai fait le tour des banques, en plus permis de construire, titularisation etc ... Sa a fait au total une attente de 8 mois. (Heureusement que le propriétaire n'était pas pressé !!!)
Et là une banque la (C..C) me donne le feux vert !!!!
Alors là la BP je leurs est dit Bye Bye !!!
Client chez eux depuis 12 ans. Sa a été 12 années de trop !!!
Bien content de partir !!!! Vue tout ce que j'ai lû comme témoignage dans divers forum à leurs propos !!!

Répondre à Martouf

14

jim, le 18 sep 2009 à 19:46:20

LA BP n'est vraiment pas terrible, frais de gestion dissuasif pour ceux qui daignent vérifier , et des comportements souvent dénoncés

Répondre à jim

15

MOREL Automobiles, le 20 sep 2009 à 02:37:16

Bonjour à tous,
La banque populaire....alala si on peu appeler ça une banque usurier serait plus approprié!!!
Je suis professionnel j'ai démarré mon activité en octobre 2007 secteur automobiles à clermont ferrand au départ j'ai fait ma demande de prêt a la banque populaire du massif central (bd lafayette) j'ai fait une demande de 35 pour démarré avec apport jusqu'ici tout va bien la banque me dit que ça ne devrai pas poser de problème et que je pouvais démarrer les démarches,ceci fait je retourne à l'agence et là surprise il n'accepte que 12 catastrophe enfin je n'ai plus le choix donc je me débrouille mais là encore surprise... la BP met 4 mois à me versé l'argent Rrrrrrrrrr je démarre mon activité pendant ses quatre moi je travaille tant bien que mal et j'arrive à peu près à me débrouillé mais je perd de l'argent chaque mois puisque je ne peu pas acheté de véhicules au bout de quatre mois j'ai donc perdu 7 la Bp me verse mes 12 il me reste 5 et 0 de découvert autorisé (bande de fumier) je suis déterminé a y arriver quand même ça va être dur dur... un se passe au 1 er bilan -7 (oh c bizarre) j'attaque la seconde année mais le besoin de trésorerie se fait de pus en plus ressentir ça coince arrivé en mai la banque me rejeté un cheque et me met interdit bancaire 1 jour les cheque se sont croisé mais bon pour eux ils s'en fiche 2219 de frais plus tout les frais d'écriture et les frais de rejet prélèvement c la grosse catastrophe....... je suis en trans pendant 3 mois ou chaque jour je ne fait que de m'occuper de la banque je ne peu plus travailler l'argent rentre au compte goûte et la BP me débite des litre de pognon(Sal...pard)je vais consulté un avocat d'affaire qui me conseille un Expert comptable avec qui il travaille il me fixe un RDV dans une banque avec qui il a l'habitude de traité grosse réunion a la banque (comptable ,expert ,comptable,avocat) des le premier rdv la nuger me finance 50% de se que j'ai besoin au bout de 30 jours il me finance la totalité accompagné par oseo et BF. Enfin tout ça pour vous dire que la BP son des voleur et menteur et quand il voie que quelqu'un d'autre va vous aidé il s'agace et menace... et j'en passe.
Je suis donc envoie de guérison et je n'en ai pas terminé avec la BP j'ai décidé poussé par la BF et la B nuger de porter ça devant un tribunal et récupérer les plume que j'y ai laissé!!! environ 15 sur 1,5 an c quand même fou,non?il se prenne pour qui c profiteur,ss nous il n'existerai pas.

Répondre à MOREL Automobiles

16

jim, le 20 sep 2009 à 18:15:29

C'est une banque à éviter, c'est une des plus chère au niveau des tarifs.

Lorsqu'ils ont vu que j'avais déménagé et ont compris que j'allais partri ils m'ont planté.

Comment ? c'est simple ils me disaient que j'avais une autorisation de découvert de 2000 euros, en réalité d'après eux seulement 1600.
Je n'ai jamais eut aucun problème, ils me prévenaient dès que je dépassait les 2000, ils ne me restait plus qu'a re alimenter le compte.
Cette fois à 1600 ils ont refusé des virements sans me révenir, du coup je suis inscrit dans fichier des accident bancaire.

Voila comment rendre captif un client ...

Répondre à jim

17

choub, le 20 oct 2009 à 12:38:06

Bonjour, pareil la bpa se son permie de me voler sur 2 mois 400 euro de frais dintervention, le motif ma conseiller c est permi denlever mon autoriastion banquaire car je nai pas accpeter de faire un rachat de credit chez eux. du a koi la societe de credit pour mon vehicule ma egalemen majore des prelevemnt car la banque a effecuter un rejet. Que dois je faire pour recuper mes 400 euro,,,,,,

Répondre à choub

18

MrPasDBole, le 27 oct 2009 à 01:22:27
  • +2

Bonsoir a vous

Etant actuellement dans une situation financière bloquer je voulais partager avec vous
quelques lignes qui me permettrai de me confier et peut être recevoir des solutions ou
conseils pour refaire surface. Je sais que je ne suis pas le seul dans cette cituation et
que beaucoup s'en sont sortie alors à tout ces gens je demande conseil. Merci.
Ayant été abusé financièrement par mon ex copine (trop acro pour lui dire non)
je me suis retrouvé débordé par les dettes que j'avais fait étant chez mes parents
et sans loyer ou autre pension a donner. J'en ai profité. Mais voila des retard ont
été généré a force de lui donner sans compter.
Pendant ce temps, la banque PoP au lieu de m'aider et me trouvé une solution qui
m'aurrait aidé n'a fait que me retirer des frais a tour de bras. (800 € en 3mois)
Pour m'aranger d'apès la nouvelle conseillère celle ci m'a contracter un prêt qui
devait me servir a payé les retard et le découvert. Mais voila, a peine tombé sur mon
compte des frais sont retenue sur l'argent du prêt. Ce qui me permet de rélger juste
une partie du découvert ainsi que des retard de paiments. S'en suit après une nouvelle
chute vers un découvert important.
Après ça je ne vois plus d'autre alternative que de monter un dossier banque de france
pour épurer toute mes dettes et revivre mieux financièrement.
Pour les créenciers autres que le banque pop le plan banque de france est suivi a la lettre
donc plus de dettes auprès d'eux.
Pour en arrivée la j'avais quand changé de banque en ouvrant un compte a la poste les seul
qui m'on bien accèpter.
Donc je mets en place un virement automatique pour le règlement des dettes a la BP.
Il me revoie un courrier pour m'informer que les sommes que je virais sur le compte
ne corespondaient pas avec celles qu'ils avaient dans leur papier.
Biensur car ils avaient contracté un autre prêt sans que je le sache.
Mais bon, pour leur prover que j'étais de bonne fois je me suis mis a leur verser
la somme demandé.
Tous allais bien j'usqu'au moment ou leur prélèvement avait changé de dates et
intervenais plus tot dans le moi alors forcement mon compte n'étant pas soldé
sa na passais pas. Alors j'ai procédé a des versement en liquide directement sur
le compte BP. Et comble de ma mal chance 3 versements de 300 euros a 1 mois
d'intervale ont été égaré par la BP dans laquelle je faisais les dépos. Alors j'ai demandé
des explication et déposé plainte. Safait 2ans et je n'ai pas de nouvelles. Mais pendant ce temps
ils n'ont pas perdu le nord les frais au repris de plus belle et les autres dépos que je faisais
pour mon dossier leur servaient a comblé le découvert généré par les frais.

Pour Finir ma situation aujourd'hui
La BP me fait passé pour movais payeur a la B de F
La BP devait me donner un RIB d'un autre compte car le mien passais en contencieux et était
cloturé sous 40 jours.
Au lieu de ça je me retrouve chez l'huissier a lui verser 300 pendant X temps et mes parents
s'étant porter caution pour mon deuxième prêt doivent eux aussi verser 250 pendant X temps

je suis en train de tomber malade sachant que je vais me marier avec un femme exeptionnel et
que je vais devenir papa le 29 mars prochain.
Désolé pour ce roman j'avais besoin de lacher ce que j'ai sur le coeur.
Merci d'avance a tout ceux qui poseront les yeux sur ces quelques lignes
ne faite pas attention au fautes je suis très nul en orthigraphe.
Cordialement
MrPasDBole (greg)

Répondre à MrPasDBole

19

raz, le 7 nov 2009 à 21:25:05

Mon épouse et moi nous avons aussi le meme problème avec la bpl nancy il préleve tout les mois de 375 euro de frais et comme on appelle mon conseiller et toujours en réunion je laisse un message il me rappel jamais et ça fais 6 mois que sa dur. ya t'il un texte de loi qui parle des fraudes banquaires.

Répondre à raz