RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec hlm

farfalandiaz, le mercredi 23 juillet 2008 à 01:50:17
Bonjour,
mon père vient de recevoir une lettre des hlm de l'hérault qui lui demande la somme de 2856 euros pour loyers impayés + travaux de remise en état + frais de recherche.
il était parti du logement sans donné de préavis mais avait rendu les doubles de clefs à la concierge du quartier.nous avions aussi repeint l'appartement le laissant comme neuf. (cela date de 1999).
ma question est la suivante : ces hlm peuvent-ils bloquer son compte bancaire via le trésor publique ou autre organisme?
je précise que c'était une lettre non-recommandé.
dans le cas où ce serait possible pour les hlm de faire cela, ce serait une catastrophe pour mon père car il ne perçoit qu'une toute petite retraite (- de 700 euros/mois).
merci de l'attention particulière que vous porterez à ma demande.
sincèrement, loick.
Répondre à farfalandiaz  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour litige avec hlm

Probleme avec état des lieux de sortie Bonjour, Je viens vous expliquer mon problème. J'occupais un logement neuf que j'ai quitté le 17 mars 2008 (pour etre repris 1 semaine après par les nouveaux locataires). J'ai fait l'état des lieux de sortie le jour meme.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845872-probleme-avec-etat-des-lieux-de-sortie
Litige pour travaux avec le bailleur hlm Bonjour, je rencontre un problème avec mon bailleur(hlm). en effet des plaques au sol dans mon entrée se décole et commence a ce casser, j'en ai informer mon gardien qui a prétexter des problèmes budgétaires ne permettant pas la réalisation des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929795-litige-pour-travaux-avec-le-bailleur-hlm
Litige avec la CAF Bonjour,je suis declarer en colocation avec un ami depuis juillet 2007 , mais l acceptation de la colocation n a été accepter par les hlm en novembre tous les papiers de mon ami a été fait en juillet changement d adresse impot,caf assedic, securité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847494-litige-avec-la-caf

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Revenus et surloyer HLMLes logements appartenant aux organismes d'HLM sont attribués en fonction d'un certain nombre d'éléments, dont le niveau des ressources du ménage, au moment de l'attribution. Par la suite, en application du dispositif spécifique au secteur HLM, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1484-revenus-et-surloyer-hlm
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription

Erreur de l'office hlm sur les régularisation (Résolu)Bonjour, j'ai donné congé d'un appartement le 13 juillet 2007. j' aurai du recevoir 2 mois plus tard le décompte définitif, seulement je ne l'ai pas reçu. Courant octobre, l'office hlm m'a envoyé un courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810665-erreur-de-l-office-hlm-sur-les-regularisation
Courier pour achat d'un logement HLM.Bonjour, Voilà, j'ai lu après plusieurs jours de recherches que l'on pouvait faire une demande d'achat d'un logement HLM. Je voudrais faire un courier aux HLM pour leur faire part de mon intention mais, je ne sais pas comment je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861901-courier-pour-achat-d-un-logement-hlm
Changer de logement pour un f3 en hlmBonjour, Voilà, nous sommes en hlm dans f2, nous avons déposer une demande de F3 lors de ma grossesse en 2005, mon fils à 2 ans et nous sommes toujours dans notre F2. Malgré mes lettres restés sans réponse au maire qui est aussi président de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825466-changer-de-logement-pour-un-f3-en-hlm

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3