RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dérogation de délai de prescription tass

friendpat34, le mercredi 23 juillet 2008 à 02:45:21
Bonjour,

je me permets de faire appel à votre compétence car je cherche une réponse pour une dérogation pour poursuivre une affaire auprès du tass.

en 1998, j'ai eu un accident du travail.

en 1999, j'obtient une rente at de 404€/par trimestre (uniquement)(taux d'ipp de 20%)

en 2000, j'ai fais un recours auprès du tass pour la faute inexcusable de l'employeur.

ceci à été recevable par la forme.(manque de formation,matériel inadapté et non conforme ,non agrémenté pour ce type d'activité,non habilité( je remplaçais un ouvrier hautement qualifié et normalement, je n'aurai pas dû accepter certaines taches car j'avais que 6 mois d'ancienneté) , pas de déclaration de l'employeur de l'AT auprès de son assurance(prévoyance)..etc...(pas d'enquête de la ddte ni par la cram en temp importun).

de 2001 à 2004 mon avocat me précise de ne pas ce présenter à la convocation du tass tant que des éléments suplémentaire non pas été évoqués.

en 2005 , le tass m'a notifié "pas de suite à cause de ma non présentation au tribunal"

actuellement en 2008 , je suis invalide, en aah, et mon état de santé c'est hautement agravé.

question : est ce que je peux demander une dérogation pour poursuivre cette affaire aupès du tass ou une autre juridiction car actuellement, je suis en rechute at (considéré par la cpam comme maladie de longue durée !!!!)car il y a une prescription de deux ans uniquement ?

j'ai évoqué ce contexte auprès du conciliateur de la sécurité sociale.

merci de me conseiller sur quel recours je pourrai prétendre.

NB) j'ai changé d'avocat
Répondre à friendpat34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:15:37
Bonjour,
Pourquoi l'avocat vous a demander ne pas vous présenter au TASS ?
Le problème est quee vous ne pouvez plus rien faire si le TASS à classer l'affaire !
Pour moi l'avocat a commis une faute professionnelle : c'est à lui de vous indemniser.
Répondre à droopy75
Délai prescription taxes locales Bonjour, le tresor public me reclame des impôt foncier entre 1999 et 2003. quel est le delai de forclusion? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927809-delai-prescription-taxes-locales
Delai prescription pour facture non reçue ? Bonjour, j'ai fais faire des travaux élélctriques chez moi le 09 aout 2007. L'éléctricien m'a adressé une facture que j'ai contestée car il m'a facturé par erreur des matériaux que j'avais fourni ! aujourdh'ui (9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850110-delai-prescription-pour-facture-non-recue
Delai prescription pret consommation Bonjour, J'ai reçu il y a maintenant 1 semaine un courrier d'un cabinet de recouvrement (FINANCO) me demandant de procéder au réglement d'un dette datant de 2003. Je vous explique en gros notre situation : nous avons déposé un dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972309-delai-prescription-pret-consommation
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Delais de prescription dette Urssaf? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un delais de prescription pour les dettes du a l'urssaf? Si oui de combien de temps doit daté la dette initial et surtout y'a t'il un texte de loi ? Merci d'avance pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896745-delais-de-prescription-dette-urssaf
Delai de prescriptionBonjour, Ma mère divorcée en 1984 de son second mari à qui elle a fait des virements de sommes d'argent très conséquentes est décédée en 1997. Quel est pour ses deux enfants issus de son premier mariage le délai de prescription et la loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830173-delai-de-prescription
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescriptionProlongation du délai Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2483-delais-de-prescription-remarques-generales.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3