RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction d'un auvent sur une terrasse exi

pompom, le mercredi 23 juillet 2008 à 07:52:47
Bonjour,je souhaîte construire un auvent au dessus de ma terrasse, 3mx5m , structure bois, recouverte de plexis ep 16mm , non fermée. Quels sont mes obligations , autorisation de travaux, permis de construire ?
Quelle législation définie ces obligations ? Merci de votre aide.
Répondre à pompom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:10:46
Bonjour,
Pour moi c'est une déclaration de travaux.
Bien souvent les gens le font sans rien dire !
Répondre à droopy75

2

pompom, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:24:03
Merci de vos conseils,j'en ai parlé au maire ,il ma donné sont accord oral, bien que réticent au départ, il souhaîtait une déclaration de travaux, mais vu les constructions faîres sans autorisation sur laquelle il avait fermé les yeux,il était dans une mauvaise situation.
Répondre à pompom

3

alain, le mardi 5 août 2008 à 19:24:32
Il a une conception du rôle de maire pour le moins surprenante, votre maire...
Répondre à alain

Résultats pour construction d'un auvent sur une terrasse exi

Construction d'un auvent sur une terrasse Bonjour, je veux construire un auvent non fermé de 3mx5m ,en plaque transparente et structure bois , sur une terrasse existante. Quelle sont les obligations légales à respecter, sachant que cet ensemble est démontable, et visible du voisinage. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886625-construction-d-un-auvent-sur-une-terrasse
Auvent soumis a la conformité des travaux Bonjour, J' ai déposé voilà 15 jours une demande de travaux préalable pour faire un auvent terrasse devant ma cuisine, de moins de 20 m2, je pensais que je n' aurai pas de souci... Mais voilà qu' aujurd' hui j' ai reçu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827260-auvent-soumis-a-la-conformite-des-travaux
Abri de piscine pour spa Bonjour, je voudrai acheter un spa et l'installer sur ma terrasse existante mais le protéger d'un abri téléscopique adossé à ma masion voir surface 20 m2 ou 25 m2, je suis sur un terrain en mitoyenneté. Cette construction lègere est posée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886195-abri-de-piscine-pour-spa

Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles

Taux de tva pour verandaBonjour, Je souhaite installer une véranda sur la terrasse existante de ma maison (construction de la maison1986). La terrasse est attenante à la maison,elle est bétonnée,carrellée,avec deux murets sur les côtés.La terrasse représente 19m²brut.Ma SHON... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971049-taux-de-tva-pour-veranda
DP travaux erreur administrationBonjour, j'ai déposé une déclaration préalable pour l'extension (16,60 m²) de la terrasse d'une maison et la couverture de la terrasse existante en bois. 30 jours plus tard, la mairie oppose son refus, "le projet d'extension de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833506-dp-travaux-erreur-administration
Construction toiture terrasse paris 5Bonjour, Bonjour, Nous(mon mari et moi) sommes les propriétaires d'un petit immeuble à Paris 5ème. A l' appartement au dernier étage d'un immeuble L'appartement couvre la totalité de l'étage. Au dessus de cet appartement se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951671-construction-toiture-terrasse-paris-5

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3