Sci et crédit d'impot

quolchi - 23 juil. 2008 à 09:35
 quolchi - 18 sept. 2009 à 09:26
Bonjour,

je souhaite savoir si les crédit d'impots applicable aux particuliers pour leur résidences principales le sont aussi pour les sci dont je suis occupant en résidence principale.
objectif: rénovation entière du logement, donc aide pour panneaux solaires, pompes à chaleur .....
sinon, y a-t-il un endroit ou je pourrais trouver d'autres aides pour les sci ?

quolchi
A voir également:

5 réponses

Mmmm ... pas certain

Je suis redréssé car ma facture est au nom de ma SCI et non en nom propre
Même avec la SCI soumise à l'impôt sur le revenu
Mon comptable dis oui, pas de problèmes
Les impôts disent NON !!!

Si tu as des infos ? fais suivre


Ouaip
11
Je suis concernée par cette question.
Faudrait-il aller voir l'inspecteur des impôts pour avoir une réponse sûre ?
Avez-vous eu des infos, quolchi et ouaip ?
0
Je souhaite savoir si les crédits d'impôts qui sont applicables aux particuliers pour leur résidence principale le sont aussi pour les SCI quand les gérants occupent à titre de résidence principale ?
Objectifs : rénovations fenêtres et porte d'entrée et garage + pompe à chaleur.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
0
Que veux tu dire lorsque tu dit que si tu avais financer perso et que la facture aurait ete atabli au nom de la sci c'etais bon

oui suffit de se faire un remboursement de la sci après,
3
Conclusion de mon litige avec les impôts :(

Je suis en SCI avec ma comcubine

Je suis redréssé car, le règlement (et nom la facture) à était établi par la sci
J'ai prouvé que ma comcubine et moi-même avons fais des virement pour le montant de l'installation
Je n'avais donc pas le droit de déduire à titre perso sur l'ensemble des actionnaire
Si j'avais réglé l'installation à titre perso (même avec une facture sci) c'était OK !!!!

attention, depuis le 1er janvier 2009, les pompes à chaleurs AIR/AIR ne sont plus soumises à déduction !!!
0
Bonjour

Peut tu etre plus clair. Que veux tu dire lorsque tu dit que si tu avais financer perso et que la facture aurait ete atabli au nom de la sci c'etais bon. Si la facture est au nom de la sci et que tu paie en perso quels est l'interet comptable si il y en a un ? Merci de bien vouloir prendre le temps de me repondre c'est tres important pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux éxpliquer l'articulation fiscale sur ce dossier
si tu as un pb (également)
envoys moi ton n° de portable sur ma boite cedlem@wanadoo.fr

je t'éxpliquerais


pour info: on a perdu notre litige avec l'ETAT !!!


et tt cela pour une quéstion de nom sur le chèque de rglt (4500 euros rendu)
0