Contrat d'intérim et CDI : Droits aux IFM ?

Résolu/Fermé
christelle - 23 juil. 2008 à 09:58
 Fabio140 - 6 oct. 2017 à 14:12
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'intérim jusqu'au 29 aout 2008 ( et ce depuis le 17 juin 2008). J 'ai un CDI au 1er septembre dans une entreprise différente.
Ma mission actuelle m'ennuie au plus au point, tous mes responsables sont en congés et personne pour me former, j'aimerais partir.
Si je casse mon contrat pour un CDI alors que les dates de correspondent pas, est ce que je toucherai mes IFM ?

Merci pour vos réponses.


Christelle
A voir également:

5 réponses

Bonjour Oluna,
j'étais en interim dans une boit, puis il m'ont proposé un cdi.
Je m'était renseigné auprès d'un ami qui travaillait dans une autre boite d'interim,
il s'était renseigné auprès de son service juridique, et il en est ressorti que les IFM sont dues pour tout arret de travail de minimum une semaine. c'est a dire qu'a la fin de ton contrat, tu reste sans travail pendant une semaine,
puis tu signe ton CDI, et tu touchera tes IFM.
Moi, j'avais négocié avec ma boite actuelle (donc celle qui m'as proposé mon cdi),
ils ont rompu mon contrat d'interim une semaine plus tot que prévu, et j'ai ensuite signé mon cdi à la date de reprise (donc pile poil une semaine apres).
EN RESUME : si une semaine s'écoule entre la date de fin de ton contrat d'interim et la date d'embauche et de signature du CDI, tu touchera tes IFM.
Sinon, tu n'aura droit à rien...
et je pense que dans ton cas, cela vaut le coup, financièrement parlant, de prendre une semaine "sympatique".
Une petite chose m'intrigue un peu: normalement, une boite n'as pas le droit d'embaucher un meme interimaire plus de 18mois, à moins qu'il y ait une coupure de 6 mois ou un CDI au bout des 18 mois.
Comment ce fait il que tu soit en interim dans cette boite depuis 2ans déjà, et pour encore un an (soit 3 ans au total)?
70
Salut je voulais savoir si c'est le cas ds toutes les boites et ds tous les cas. Voilà mon ami est en intérim jusqu'au 8 avril (18 mois de contrat) et on lui propose un cdi et on veux pas tiré un trait sur les IFM, peut tu me confirmer que si il y a 2 semaines de carence entre les 2 contrats il touchera les IFM. Sinon peut tu me dire où me renseigner. Merci d'avance
0
bonjour je vein de signé un cdi et la boite interine neu dit que jai pas le doit on ifm fini le 15 et signé un cdi le 15 merci
0