Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente du logement en cours de location

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 10:57:28 ladilafé, le 23 jui 2008 à 10:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en location dans mon logement depuis le 1er janvier 2008 avec un bail écrit de trois ans.
J'ai eu la visite ce matin de mon propriétaire avec un agent immobilier et m'a appris qu'il comptait vendre cette maison.

Quelle est la procédure légale qu'il doit suivre ?
Quels sont nos droits ?
Le nouvel acquéreur de la maison doit-il nous laisser la location jusqu'au terme du bail ?

Dans l'attente de votre réponse,
Salutations.

Meilleures réponses pour « vente du logement en cours de location » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Louer un logement en union libre VoirIl est aujourd'hui fréquent de voir des concubins en union libre occuper un logement en location. Les droits et devoirs de chacun diffèrent selon que le bail est au nom d'un seul ou des deux intéressés. Quand le bail est au nom d'un seul Dans ce cas,...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Impots locaux : les taxes foncière VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

droopy75, le 23 jui 2008 à 10:57:28
  • +1

Bonjour,

Peu d'infirmation sur le sujet sauf sur ce site :
http://www.immostreet.com/154818/124544/eStext.htm

Répondre à droopy75