RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Foncier - recherche propriétaire d'une maison

ileenne972, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:03:30
Bonjour,
Je recherchais le propriétaire d'une maison ; après avoir consulté le cadastre et la mairie j'ai obtenu ma réponse, mais le problème est que vraisemblablement cette personne est décédée. J'ai également consulté les impôts pour savoir qui payait alors les impôts fonciers de cette maison qui est habitée (locataire, héritier ou indivision), mais j'ai eu une fin de non-recevoir de cette administration. Dans ces conditions, comment connaître avec certitude le vrai propriétaire de cette maison. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Répondre à ileenne972  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:58:59
les voisins doivent bien être au courant...???? Faites un courrier à l'attention des propriétaires et mettez le dans la boite aux lettres, demandez au facteur, à la mairie, au commerçants proche, au café du coin, au notaire du coin.......... bref partez à la chasse d'info comme un journaliste....... à chaque problème une solution (proverbe) et ce serait bien le bon dieu, si personne n'était au courant........
Romane
Répondre à tomance28

2

ileenne972, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:04:38
Merci Tomance28 de votre réponse, mais le problème est des plus délicats car il s'agit d'un problème de succession ; je connais l'identité des 3 personnes qui habitent la maison mais je ne sais pas qui est le véritable propriétaire ou si il s'agit d'une indivision, c'est la raison pour laquelle je dois absolument savoir qui paie les impôts fonciers pour avoir le nom du vrai propriétaire.
Répondre à ileenne972

3

cajoline, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:22:50
Bonsoir,
Si vous connaissez la date et la commune où est née cette personne, obligatoirement, si celle ci est décédée, la mairie de cette collectivité est informée de la date de décès, et le nom des héritiers. A savoir, que les locataires actuels connaissent le nom du propriétaire, sont-il logés à titre gratuit ou règlent ils un loyer ?
Cordialement.
Répondre à cajoline

4

ileenne972, le samedi 26 juillet 2008 à 17:12:21
Bonjour et merci Cajoline,
Le problème aux Antilles c'est que très souvent les successions ne se font pas et qu'ensuite pour retrouver les proprétaires ou des indivisions sur plusieurs générations c'est très difficile ; c'est probablement le cas pour cette maison ; je suis en procès avec une des personnes qui habite la maison (le frère de cette personne qui habitait cette maison est décédée accidentellement et il me devait une somme importante allouée par le tribunal ; cette personne décédée ne m'ayant pas réglé entièrement la dette, je me retourne vers le seul héritier que je connaisse et qui habite maintenant la maison du défunt, car il est bien connu que l'on hérite de l'actif et du passif) ; apparemment le défunt n'était pas non plus de propriétaire de la maison, mais un indivis, car le nom que l'on m'a donné au cadastre pourrait être celui d'un grand parent paternel car je connais le nom des parents du défunt (défunts eux aussi et qui habitaient également cette maison) et ce n'étaient pas eux les propriétaires mais là encore probablement des indivis (c'est le même nom de famille) ; je suis aussi en possession de l'acte de notoriété fait suite au décès de la personne qui me devait de l'argent et il y est indiqué qu'il n'a pas été dressé d'inventaire alors qu'il y a une maison ; la personne que j'assigne au tribunal et qui est le frère du défunt, a fait apportunément 15 mois après le décès de son frère une renonciation de succession pour ne pas avoir à me payer ; très compliqué à expliquer, mais il me faut juste le nom de la personne qui paie les impôts fonciers, car si c'est bien la personne que j'assigne au tribunal et qui habite la maison du défunt sa renonciation à succession n'est plus valable .... et les impôts que j'ai appelés ne sont pas très coopératifs, ils m'ont simplement dit que les impôts étaient bien payés, mais par qui ?
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre à ileenne972

5

CALME4, le jeudi 11 décembre 2008 à 18:38:55
pourquoi ne faite vous pas une demande de renseignement auprès de la conservation des hypothèques de votre département qui vous permettrais de savoir qui est le proprio actuel du bien.Attention cette démarche est payante 12€
Répondre à CALME4
Remboursement de la taxe foncière Bonjour, J'ai loué un local commercial de juin à décembre 2007. Il est précisé sur mon bail que je dois rembourser la taxe foncière au propriétaire au prorata des mois de location des locaux. N'étant pas dans les locaux au 1er janvier 2007,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826936-remboursement-de-la-taxe-fonciere
Taxe fonciére obligation pour le locataire Bonjour,je suis locataire mon proprietaire veut que je paye la taxe fonçiére de la maison,malgres la loi de 1982 précisant que celle-ci n'est pas récupèrable;de plus la taxe n'est pas a mon noms il mon fait du chantage que si je ne régler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004758-taxe-fonciere-obligation-pour-le-locataire
Qui dois payer taxe fonciere Bonjour, je dois payer la taxe foncière concernant ma maison (que j'habite depuis 1 an seule, mon ami est parti) il ne veut pas en payer une partie est-ce à moi de tout régler en totalité. Je suis dans l'impossibilité de régler cette taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960605-qui-dois-payer-taxe-fonciere
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
REVENUS FONCIERS SUISSEBonjour, Nous sommes français résidents en France et nous recevons des revenus fonciers de notre maison en Suisse ou nous avons vécu durant 35 ans. Ces revenus sont imposés en Suisse et font l'objet d'une déduction en France. Devrons nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924258-revenus-fonciers-suisse
Taxe fonciereBonjour, mon agence immo me demande de payer une parti de la taxe fonciere du proprietaire , cela est t'il normal merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978735-taxe-fonciere
Ca commence mal la location (Résolu)Bonjour, j ai ete obliger de partir de mon ancienne location car le proprio vendait son appart , j ai donc passer une annonce sur le bon coin comme quoi je rechercher une maison a louer , etant en vacances cette ete je recois un coup de fil d une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809515-ca-commence-mal-la-location
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Le régime du « micro-foncier »Ce système ultra-simplifié de déclaration s'applique automatiquement, sauf option contraire, aux bailleurs qui perçoivent moins de 15 000 euros par an. 1. Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers sur la case prévue à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp410-regime-du-micro-foncier.php3