Foncier - recherche propriétaire d'une maison

Résolu/Fermé
ileenne972 - 23 juil. 2008 à 11:03
stephro Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 14:20
Bonjour,
Je recherchais le propriétaire d'une maison ; après avoir consulté le cadastre et la mairie j'ai obtenu ma réponse, mais le problème est que vraisemblablement cette personne est décédée. J'ai également consulté les impôts pour savoir qui payait alors les impôts fonciers de cette maison qui est habitée (locataire, héritier ou indivision), mais j'ai eu une fin de non-recevoir de cette administration. Dans ces conditions, comment connaître avec certitude le vrai propriétaire de cette maison. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

4 réponses

CALME4 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 5
11 déc. 2008 à 18:38
pourquoi ne faite vous pas une demande de renseignement auprès de la conservation des hypothèques de votre département qui vous permettrais de savoir qui est le proprio actuel du bien.Attention cette démarche est payante 12€
32
je pourrai savoir comment la personne a acquit cette maison, prêt...
Merci de votre réponse je suis de la famille et j'ai de gros doute.
Merci
0
Bonjour,
Je suis un papa divorcé et j'avais besoin de me stabiliser dans ma maison. J'étais locataire et la Régie ne me passait pas les coordonnées du propriétaire...
Je suis passé par un site internet : www.qui-est-proprietaire.com pour avoir l'info.
0
Patricia1980
30 août 2012 à 15:38
Merci Olivier pour l'adresse du site.
www.qui-est-proprietaire.com est un site payant mais très efficace !
J'ai pu retrouver le propriétaire d'une parcelle de terrain en moins de 24 h alors que je cherchais depuis des semaines !!!
0