RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente auto p à p, qu'est ce que je risque?

Médéric, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:58:12
Bonjour,

J'ai vendu, en tant que particulier, en février 2008 une voiture.
Là, au mois de juillet lors de sa révision, son garagiste lui detecte une fuite d'huile du carter moteur. bilan: 1000e de réparation.
J'ai souscris à une garantie mécanique d'un an pour ce client.
Mais la garantie refuse de prendre en charge la réparation, les joints n'étant pas pris en compte.

L'acheteur me menace de m'attaquer au tribunal pour que je prenne en charge sa facture.

Qu'est ce que je risque, sachant que:
Au mois de février il n'y avait pas de fuite, le Ct l'atteste en outre.
Que l'acheteur a essayé et fait le tour du véhicule avant l'achat.
Qu'il a parcouru 10 000km et que 5 mois se sont écoulés depuis la transaction.
Que j'ai vendu cette voiture nettemnt moins chère que la Côte La Centrale.
Que le véhicule a 9 ans et 120000km et que donc ce genre d'avarie eput arriver.

Merci de vos réponses.
Répondre à Médéric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mercredi 23 juillet 2008 à 12:04:53
Avez vous soucrit une protection juridique ? Banque ou assurance ??? Pour une petite centaine d'euros par an, si vous en avez une, ils vont vous aidez........ la ganrantie de la centrale est bizarre, moi aussi j'avais souscrit une assurance chez eux...et comme par hasard les deux pannes de mon véhicule n'était pas pris en compte....J'ai l'impression qu'il faut une panne un soir de pleine lune entre 22 heures et 23 heures pour qu'il la prenne en charge (humour)
Courage.
Romane
Répondre à tomance28
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Vente entre particuliers (Résolu) Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Vente de particulier à particulier (Résolu) Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels documents le vendeur est-il en droit de demander à l'acheteur afin de vérifier la solvabilité de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830002-vente-de-particulier-a-particulier
Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Séparation et autorité parentaleLe seul critère qui doit guider le juge pour statuer sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale est celui de l'intérêt de l'enfant. La recherche des solutions les plus adaptées aux besoins spécifiques de l'enfant supposant une analyse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1478-separation-et-autorite-parentale
Pret AUTO possible ou pas ?Bonjour a tous, Voila aujourd hui, j'ai etais quelque peu me renseigner a la banque sans trop de détaille, donc voila, je voudrais faire un pret auto prochainement, vu que c'est une voiture occasion d'un particulier normalement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830674-pret-auto-possible-ou-pas
Faut-il une autorisation parentale?Bonjour, Je dois partir en Tunisie en vacances pour noel avec mes deux enfants de 14 et 17ans je sui divorcé avec une autorité parentale conjointe. Nous avons tous des passeports, l'autorisation du pere est-il obligatoire?? Nous sommes tous les 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961006-faut-il-une-autorisation-parentale
At-il l'autorité parentale?Bonjour,ma fille de 17 ans est née en 1990 ,je l'ai reconnue en sortant de la maternité et porte mon nom, om ma dit,i que du fait que son pere l'ai reconnue que 3 ans aprés donc en 1993,il n'avait aucune autorité parentale ,est ce vrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831593-at-il-l-autorite-parentale
Vente de produits sur Internet : les particuliers pourraient payer un impôt- Payer un impôt sur les ventes réalisées par les internautes qui s'adonnent à cette pratique autant que les professionnels. Telle est l'idée du projet de loi présentée mercredi 19 novembre par le Ministre du budget, des Comptes Publics et de a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/vente-de-produits-sur-internet-les-particuliers-pourraient-payer-un-impot-100156-actualite.php3