RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tromperie sur véhicule d'occasion

bizon, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:08:32
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un concessionaire au mois de février 2008. Ce véhicule datait de 2006 et avait 12200km au compteur. Lors de l'essai du véhicule, j'ai remarqué un bruit à l'avantd roit que j'ai signalé et demandé à faire réparer.
1 mois après l'achat du véhicule, je suis retourné au garage ou j'avais acheté le véhicule pour un tremblement excessif de ma voiture au démarage et pour le même bruit que j'avais signalé lors de l'essai. A ce moment la ils ont effectué un resserage du berceau et ont aussi changé les poussoirs hydraulique. j'ai récupéré le véhicule et il n'y avait plus aucun des deux problèmes.
Au bout d'un mois a nouveau (2 semaines avant la fin de ma garantie constructeur), j'ai à nouveau rapporté le véhicule pour un bruit métalique à l'arrière qui se produisait lors des 15 premières minutes d'utilisation du véhicule et cela à chaque passage de vitesse lors de l'embrayage, ainsi que pour le bruit constaté lors de l'essai qui etait à nouveau revenu.
Lors de leur intervention ils ont effectué un graissage du cône d'échappement, pour le bruit métalique mais n'ont rien fait pour le bruit à l'avant droit.
La réparation à tenu jusqu'à 1 semaine après la fin de ma garantie constructeur.
J'ai alors rappelé le garage en question pour leur faire part de mon mécontentement concernant la non résolution des tous ces problèmes.
Compte tenu des différents problèmes rencontrés, et de ma possibilité de changer de véhicule, j'ai fait réalisé une expertise de celui-ci pour connaître son prix de reprise. Lors de cette expertise, l'expert m'a appris que je cite "Latéral droit refait/ aspect moyen, et malfaçons sur le bas de caisse droit".
J'ai aussitôt averti le service clientelle qui s'est occupé du dossier et qui a fait forcing pour que ma voiture soit réparé dans le garage à coté de chez moi qui n'en voulait pas jusqu'à présent.
Pour l'instant je vais demander une nouvelle expertise de la part de mon assurance pour savoir si les problèmes mécanqiues de ma voiture peuvent être liés a ce qu'il se serait passé sur le coté droit de celle-ci.
Je voulais donc savoir si qu'elqu'un avait déjà eu des histoires similaires avec un concessionaire et comment cela s'etait-il résolu.
Merci
Répondre à bizon  Signaler ce message aux modérateurs
Double de clés Bonjour, Combien de clé devons-ns disposer lors de l'achat d'un véhicule occasion société. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866046-double-de-cles
Le Concessionnaire veut m'arnaquer !! Bonjour, J'ai acheté un vehicule occasion chez un concessionnaire Peugeot Il s'agit d'un contrat pour un vehicule occasion du lion d'une valeur de 14900 euro avec souscription d'un financement (prêt sur 60 mois). Le commercial... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984621-le-concessionnaire-veut-m-arnaquer
Achat de voitures et portable 2nde main Bonjour, sui un entrepreneur ivoirien dorigine vivant en afrique du sud et jai un besoin urgent dachat de vehicules occasion et portables ordinateurs pour le bien de mon activite dc je souhaite par votre canal trouver les personnes succeptibles de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001620-achat-de-voitures-et-portable-2nde-main
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Achat véhicule occasion chez un professionnelBonjour, j'ai acheté un véhicule opel zafira, occasion (23000 km) chez un professionnel via le net . j'ai suivi la commande par téléphone et je n'ai eu que 3 photos (petit format donc zoom impossible) sur ma messagerie. Faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822233-achat-vehicule-occasion-chez-un-professionnel
TVA sur vente vieux véhicule occasion.Bonjour, Je suis une structure assujétie à la tva. Je souhaite revendre des véhicules d'occasion (Pl et remorque de l'année 1981 et 1889) . L'acheteur potentie me dit que je n'ai pas à lui facturer la TVA car les véhicules ont déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907599-tva-sur-vente-vieux-vehicule-occasion
Vente vehicule occasionBonjour, j'ai vendu un vehicule en aout 2007, 2 mois plus tard l'acheteur me dit qu'il y a un problème sur le moteur mais trés symphatiquement il me dit que cela reste le risque de l'occasion. Son garargiste demonte la culasse et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850149-vente-vehicule-occasion