RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés et fiche de paie

cris, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:33:57
Bonjour,
je vais commencer un travail où les congés payés me seront payés tous les mois. Une personne qui y travaille a calculé qu'elle touchait 7.45 € net de l'heure smic + CP. le SMIC net est à 6.84 €. J'essaie de faire des cacules avec les 10% du brut ou alors en calculant les 2.5 jours... je ne trouves rien qui s'y approche. Ma question est : à combien,environ, est le taux horaire net avec les congés payés pour que je me fasse une idée du salaire que je vais avoir.
merci de me répondre rapidement .
Répondre à cris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lm_hm1, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:47:50
Bonjour,
C'est la premier fois que je vois ça, les CP seront payés tous les mois dans ce cas tu va jamais avoir des congés proprement dite.
Le principe des CP est de travailler du 01/06/N au 31/05/N+1 pour acquérir 5 semaine de CP cad 30 jours ouvrables, tu reste chez toi ou tu pars en vacance l'employeur est dans l'obligation de te payer.
Pour moi c'est pas une bonne idée d'être payer tous les mois de ses CP car le jour ou tu veux avoir des vacances l'employeur peut te dire que t'a pas droit car tu as été payer.
Est ce que c'est l'employeur qui vous demande ça ???
Répondre à lm_hm1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cris, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:43:46
Mon futur employeur a eu beaucoup de personnes qui ne restaient pas (Ménages dans une grande salle de sport ça ne plaît pas forcément) donc afin de se faciliter la tâche il préfère payer la CP tous les mois. Ce sera un CDD donc pour moi cela ne me pose pas de problème.
Merci
Répondre à cris
Calcul des congés payés BTP sur salaire Bonjour, Pour la période des congés payés, je dois déduire les congés sur les salaires car c'est la caisse des congés payés qui paie les congés des salariés. Qu'elle est la formule pour déduire ces congés, sachant que les salariés n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852470-calcul-des-conges-payes-btp-sur-salaire
CONGES PAYES NON REGLES Bonjour, A L'att de Serge Je vous ai passé un message hier 29.06,auriez vous l'amabilité de me répondre concernant les articles que mon ex employeur m'a indiqué dans son courrier,pour le non paiement de mes congés payés. Avez vous bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873717-conges-payes-non-regles
Indemnite compensatrice de conges payes Bonjour, licencie economique pour cause de liquidation judiciaire de la societe , je vais toucher un mois de preavis et une indemnite compensatrice de conges payes.....est ce que ce mois de preavis et mes 6 semaines de conges restant genere par eux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866986-indemnite-compensatrice-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Demission RTT : congés payésBonjour, Je vais démissioner dans les tous prochains jour du lcl où j'ai le statut cadre, j'ai donc un préavis de trois mois. Mes questions : si je ne prends ni congés payés, ni rtt salariés et employeurs durant ces trois mois est que TOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813696-demission-rtt-conges-payes
Congés payés anciennetéBonjour, je travaille dans le TP depuis plus de 12 ans (etam) au niveau de congés payés ai je le droit à des jours supplementaires ? aussi je viens d'être élu comme délégué du personnel ai je le droit de disposer de quelques heures ? actuellemnt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828433-conges-payes-anciennete
Solde de tt compte, congés payés et AssedicsBonjour, Je devrais bientôt quitter mon emploi et bénéficier des Assedics. Je n'ai pris aucun congés payés cet été pour faire en sorte de disposer d'une somme raisonnable dans mon solde de tout compte afin de démarrer au mieux un projet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885217-solde-de-tt-compte-conges-payes-et-assedics
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3