RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Residence secondaire en principal

franck, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:47:12
Bonjour,
ma compagne et moi allons demenager de notre residence principal dont je suis proprietaire pour allez vivre dans une residence secondaire dont elle est la propietaire en attendant la finition de notre future residence principal dont nous serons tout deux proprietaire. A savoir que la residence secondaire de ma compagne et en vente. Ma residence principale donc que je vais mettre en residence secondaire pour une location.
Mes questions sont donc les suivantes:
-Comment passer de residence principale en secondaire et vice-versa?
-Si la vente de la residence de ma compagne se fait alors qu'elle est devenu notre residence principale seront nous toujours sous le regime de l'impot sur la plus-value? Si oui combien de temps devons nous restez declarées dans sa residence (devenu principale) pour ne pas payer cette impot?
Répondre à franck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:52:18
votre résidence principale est le lieu où vous séjournez habituellement, c'est le lieu où vous étes pris en compte à l'impôt sur le revenu. Donc, faites les démarches uprès du service des impôts pour signaler votre changement d'adresse ainsi qu'à la trésorerie.
Répondre à ydur

Résultats pour residence secondaire en principal

RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIRE Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826309-residence-principale-et-residence-secondaire
Plus-value sur une résidence secondaire... Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
Succession et résidence secondaire Bonjour, Est-il vrai que lors d'un héritage si on possède déjà une résidence principale, la maison dont on hérite devient automatiquement une résidence secondaire ? Et si oui de cela découle t-il des frais à payer y compris si on vend la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809173-succession-et-residence-secondaire

Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

RESIDENCE SECONDAIRE ET DIVORCEBonjour, Dans le cadre d'un divorce. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Notre résidence principale est payée et je souhaite la conserver. Nous avons acquis notre résidence secondaire en 1997 et mon futur ex-époux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829503-residence-secondaire-et-divorce
Plus value residence secondaireBonjour, nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont les plus values imposé par le fisc?? autre question, ma résidence principale est a l'heure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850465-plus-value-residence-secondaire
Plus value résidence secondaire locatifBonjour, nous essayons de vendre notre bien immobilier, qui se constitue d'une résidence principale et d'une résidence secondaire qui nous sert à faire du locatif saisonniere à l'année. je voudrais savoir si nous allons payer du plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871340-plus-value-residence-secondaire-locatif