RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASCENSEUR & WC communs

HERVE78, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:06:53
Bonjour,
Propriétaire depuyis 2 ans d'une chambre en RDC sur Paris j'aio constaté 2 anomalies dans mes charges.
A l'origine mon lot avait aussi un WC commun. J'en ai théoriquement toujours l'usage, quoiqu'il soit fermé par un cadenas dont je n'ai pas la clé. Quand j'ai acheté il y avait déjà une salle d'eau+WC dans la chambre, et ces WC extérieurs me sont totalement inutiles. Que puis je faire, car on me parle de changer avec l'unanimité des copropriétaires, il est évident que celui qui me fait payer la moitié de sa conso d'eau n'a pas de raison d'être d'accord.
J'ai vu également que les RDC ne devaient pas payer les charges d'ascenseur. Or je les paye, pour environ 10% de mes charges... (il n'y a pas non plus de sous-sol desservi par ascenseur)
Répondre à HERVE78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:08:30
bonjour : le mieux serait de bien regarder votre acte de propriété et le règlement de copropriété, et aussi de voir avec votre syndic. Ceci au moins pour ne pas payer l'eau que vous ne consommez pas.

Pour la question de l'ascenseur, en rez-de-chaussée, on paie très peu s'il y a une cave en dessous, mais s'il n'y a rien, pas très logique.

Cependant, pour faire changer les millièmes c'est quasiment impossible, et c'est sur les millièmes que le syndic se base pour faire payer les charges d'ascenseur.
Répondre à Laurène

Résultats pour ASCENSEUR & WC communs

Nettoyage wc communs Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de service dans un immeuble haussmanien au dernier étage sans ascenseur. Mon locataire a accès au WC commun situé sur le palier. Ce wc commun n'est pas nettoyé régulièrement. Je m'en suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935743-nettoyage-wc-communs
WC communs supprimés Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 5ème et dernier étage où je n'ai pas de toilettes. Ma voisine non plus. Dernièrement et contre 40% des votes lors de l'AG certains copropriétaire ont supprimé le WC commun qui dessert ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863882-wc-communs-supprimes
Usage WC communs Bonjour, Je suis gérant d'un snack situé au rdc un immeuble. Ce snack a un salarié, le local ne disposant pas de toilettes, le salarié a accès (c'est reconnu par écrit par le syndic) aux toilettes de l'immeuble situées dans la cour,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827948-usage-wc-communs

Vote en AG : départ d'un copropriétaireLes tantièmes du copropriétaire quittant provisoirement l’assemblée ne doivent pas être pris en compte dès lors qu’il a fait constater son départ. En l’espèce, un copropriétaire avait quitté provisoirement l’assemblée, le temps du vote de quelques... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-738-vote-en-ag-depart-d-un-coproprietaire
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation

Vente wc communsBonjour, La copropriété vient de m'annoncer tardivement la vente des wc dont j'ai l'usage. En effet, l'acte de propriété de mon appartement stipule que mon lot comprend mon appartement (avec wc) et l'usage de ces wc situés en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841998-vente-wc-communs
Contentieux local commun sur le pallierBonjour, Je suis propriétaire depuis 6 ans d'un appartement dans une copropriété. Dans le descriptif de mon lot, il est écrit "...appartement...salle de bain avec water closet...water closet commun sur le pallier". Dans ce local, qui était fermé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814684-contentieux-local-commun-sur-le-pallier
Vente d'une partie communeBonjour, Je viens d'acheter un appartement et cet appartement contient une entrée, un chambre séjour sdbain et wc. Le probléme c'est que l'entrée serait une partie commune qui a été annexé à l'appartement et donc m'a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830331-vente-d-une-partie-commune

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3