RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le cout d'un licenciement

kosato, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:22:48
Bonjour,
Je cherche a savoir combien doit verser l'employeur a l'assedic suite au licenciement d'un employé
En faite j'aimerai savoir combien coute le licenciement a l'employeur hors indémnités de l'employé
Merci d'avance
Répondre à kosato  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rayna93, le mercredi 13 août 2008 à 19:43:45
Bonjour, as tu eu une réponse à ta question?

Car j'aimerais la connaitre.

Cordialement.

rayna93@hotmail.fr
Répondre à rayna93

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARCOTXO, le mercredi 13 août 2008 à 20:19:53
Je ne vois pas ce que tu veux dire. L'employeur règle ses indemnités de rupture au salarié, point. Avant, il existait la contribution Delalande à verser par l'employeur pour le licenciement des séniors. Ca a été supprimé.
Il n'y a que si l'employeur est condamné par le Conseil de Prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse qu'il peut être condamné à rembourser les allocations chômage dans la limite de 6 mois. Ceci est rarement appliqué dans la pratique en raison de l'opposition systématique des patrons au CPH, même si c'est demandé par les défenseurs des salariés.
S'il y a conclusion d'une convention de reclassement personnalisé en cas de licenciement économique, le montant du préavis non réglé au salarié est réglé à l'ASSEDIC pour le financement du CRP.
Répondre à MARCOTXO
Licenciement, assedic et indemnités Bonjour, Je travail depuis 7 mois dans une entreprise et je souhaite la quitter. Mon patron est ok pour me licencier si mon licenciement ne lui coute rien. Mon contrat stipule que si l'entreprise est à l'initiative de la rupture, elle me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843158-licenciement-assedic-et-indemnites
Licenciement en contrat d'avenir Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir. Mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat parce que économiquement parlant, il ne s'en sort pas. Un licenciement économique lui couterait trop cher, il me propose donc un licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831416-licenciement-en-contrat-d-avenir
Quel licenciment rentre en compte ? Bonjour, ma patronne prend sa retraite, et vend sa boutique à une autre dame qui reprend la même activité que la précédente, sauf qu'elle me licencie car une employée coute trop cher, je suis en cdi et de plus j'ai pris 2 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892344-quel-licenciment-rentre-en-compte
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
Aide a un financement pour une formationBonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoir si il y a un organisme qui pourrai m aider a financer ma formation sans que je perde mes allocations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917459-aide-a-un-financement-pour-une-formation
Aide d un financement pour une formatonBonjour, j a ete licencie et je percois les allocations chomage seulement je vais faire une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoir si je peu avoir une aide pour financer cette formation en ne perdant pas mes allocations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917451-aide-d-un-financement-pour-une-formaton
PreavisBonjour, nous venons de louer un maison avec mon concubin et notre probleme c'est que lui a du changer de travail et moi je me suis fais licencier car je ne pouvais me rendre au travail mais du cout ne nous pouvons plus assumer le loyer et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986196-preavis
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3