Recherche
Posez votre question Signaler

Le cout d'un licenciement

kosato - Dernière réponse le 14 mai 2010 à 12:52
Bonjour,
Je cherche a savoir combien doit verser l'employeur a l'assedic suite au licenciement d'un employé
En faite j'aimerai savoir combien coute le licenciement a l'employeur hors indémnités de l'employé
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Je ne vois pas ce que tu veux dire. L'employeur règle ses indemnités de rupture au salarié, point. Avant, il existait la contribution Delalande à verser par l'employeur pour le licenciement des séniors. Ca a été supprimé.
Il n'y a que si l'employeur est condamné par le Conseil de Prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse qu'il peut être condamné à rembourser les allocations chômage dans la limite de 6 mois. Ceci est rarement appliqué dans la pratique en raison de l'opposition systématique des patrons au CPH, même si c'est demandé par les défenseurs des salariés.
S'il y a conclusion d'une convention de reclassement personnalisé en cas de licenciement économique, le montant du préavis non réglé au salarié est réglé à l'ASSEDIC pour le financement du CRP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjoir,moi aussi j'aimerai savoir combien coute un crp pour l'employeur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, en tant qu'employeur,je viens de licencier une employée ,et effectivement en dehors des diverses indemnitées dûes à l'employée, il y a les honoraires de la personne qui s'occupe du licenciement de a à z.
Car dans une tpe comme la mienne nous sommes obligé d'être secondé par des pros du juridique(comptable ou conseiller juridique).
1200 € ht pour un licenciement.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, as tu eu une réponse à ta question?

Car j'aimerais la connaitre.

Cordialement.

rayna93@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le cout d'un licenciement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une