RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Facture venant des impôts

annick, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:24:38
Bonjour,
Mon beau-père a toujours réglées les factures de la maison de retraite pour ma belle-mère à l'ordre du trésor public. Aujourd'hui ils sont tous les deux décédés, l'un en septembre 2001 et l'autre en janvier 2008. Nous avons reçu, parce que le facteur à fait le lien entre nous et mon beau-père, un courrier lui étant adressé qui lui réclame la pension du mois de janvier 2001. Je n'ai aucun document qui me permet de dire si cette facture à été payée ou non.
ma question est : n'y a t'il pas de délais de prescription pour que le trésor public réclame un paiement, qui a peux t être été mal affecté dans les comptes, cela fait maintenant 7 ans et 6 mois ?
Merci de votre aide
cordialement
Répondre à annick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cajoline, le jeudi 24 juillet 2008 à 01:55:26
bonjour,
Il faut vous renseigner si votre beau père payait les factures au vu de délais de paiement, où aussitôt qu'il recevait les titres exécutoires.
Si le Trésor Public n'a envoyé aucune poursuite pendant ses 7 ans exemple ; lettre de rappel, commandement etc...
Si c'est le cas, il peut avoir prescription. Où si ce n'est pas le cas, vous pouvez envoyer un courrier pour demander un dégrèvement à titre gracieux.
Cordialement
Répondre à cajoline
Renseignement personne décédée Bonjour, quand une personne est décédée doit on garder tous les papiers? exemple: fiches de salaires,factures,retraite,impots,etc... merci pour la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016891-renseignement-personne-decedee
Y'a t'il une préscription pour le trésor publ Bonjour, j'aimerais savoir si il ya 1 délais de préscription pour des facture venant du trésor public? il paraitrais que je leur doit 1 facture de 309,32e correspondant au frais d'hospitalisation suite a mon accouchement datant du 08/05/2002... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987174-y-a-t-il-une-prescription-pour-le-tresor-publ
IMPOTS SUR VENTE ET PLUS-VALUE Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous allons devoir payer des impots sur la plus-value ? - qui doit payer l'imposition ? - si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810210-impots-sur-vente-et-plus-value
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Un particulier peut-il émettre une facture ?Bonjour, Je souhaite réaliser un site web pour un ami qui a créé une SARL et qui voudrait avoir une facture pour l'intégrer dans sa comptabilité. Je ne suis inscrit à aucun régistre et je ne pense pas en faire une activité régulière. Sachant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3363960-un-particulier-peut-il-emettre-une-facture
Heures supplémentaire durant les vendangesBonjour, J'effectue actuellement les vendanges. j'ai debuté le 11 sept et le contrat, qui est de 116 heures, se termine le 4 octobre. Je travail 9 h par jours, 6 jours sur 7, 9,25 euros de l'heure. Je fais donc 54 heures par semaine.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931220-heures-supplementaire-durant-les-vendanges
Erreur vendeur,on me rappel pour payerBonjour, Hier je vais chercher l'article que j'avais commandé en magasin (du coup le vendeur à mon adresse et mon numéro de tel). je paye en CB et pars. le soir vers 20H j'ai un appel pendant que je suis au restaurant, j'écoute le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849567-erreur-vendeur-on-me-rappel-pour-payer
Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3
Les facteurs chargés de relever les compteurs de gaz en réseau- Les 100.000 facteurs français sont désormais chargés de relever les 3.000 compteurs clients gaz en réseau fournis par Butagaz, annonce vendredi 12 décembre La Poste. Les facteurs ont été formés pendant plusieurs mois cette année pour effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-facteurs-charges-de-relever-les-compteurs-de-gaz-en-reseau-100217-actualite.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3