RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Découvert du compte commun et séparation

kecrl, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:49:24
Bonjour,
je suis séparée depuis plus de 2 mois de la personne avec qui je vivais depuis plus 1an et demi. Nous avions ouvert un compte commun qui est aujourd'hui et ce depuis notre séparation a découvert et des prélèvements rejettés. Je viens de me désolidariser de ce compte. Il était convenu avec mon ancien ami de diversé les dettes communes et découvert en 2 mais depuis cet engagement verbal ( juin), je n'ai plus la possibilité d'entrer en contact avec lui ( ne réponds pas au téléphone refuse les courriers AR). Aujourd'hui nos créanciers nous contacte.
J'ai déposé un dossier de surendettement pour mon compte personnel en juillet.
Nos créanciers m'informeent que même si je paye ma partie des dettes et que lui non, je suis toujours redevable. Que dois je faire, le montant total s'élève à 1500€ environ, je refuse de payer toute seule.
Est ce qu'il y a une procédure possible pour l'obliger à payer sa partie des dettes.
Je suis sans logement, j'ai trouvé un travail pour septembre et tant que l'une de nos créance n'est pas régularisée, je ne peux pas prendre de nouveau logement.
Merci de votre aide
Répondre à kecrl  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour découvert du compte commun et séparation

Saisie sur un compte commun non marié Bonjour, mon ami et moi même nous avons un compte commun nous sommes pas mariés les impots ont pris la somme de 568.61euros je pense que les impots ont fait une erreur pourquoi pasune saisie sur sa paye nous avons pas la même adresse fiscale je vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874905-saisie-sur-un-compte-commun-non-marie
Ouverture d'un compte commun Bonjour, Ma question porte sur l'ouverture d'un compte commun. Mon ami et moi avons, chacun de notre côté, un compte individuel. Nous envisageons également, à côté de ses comptes existants, d'ouvrir un compte commun dans une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894928-ouverture-d-un-compte-commun
Fiscalité compte commun en séparation de bien Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes séparés de biens. J'ai vendu un bien immobilier appartenant à moi seul. Le chèque de la vente a été déposé sur le compte commun. Ne risque-t-on pas de se retrouver qualifié de donation déguisée ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933788-fiscalite-compte-commun-en-separation-de-bien

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Biens communs et séparationQuand les couples sont mariés sous le régime de la communauté légale, les gains et salaires sont des biens communs. Mais chaque conjoint peut en disposer à sa guise, dès lors qu’il a contribué aux charges du ménage. Conséquence : un époux séparé mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-433-biens-communs-et-separation
Communauté universelle et successionSi les biens successoraux indivis recueillis par un époux marié sous le régime de la communauté universelle entrent en communauté, l'époux héritier appelé à la succession peut seul exercer, en demande et en défense, une action qui ne tend qu'au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1327-communaute-universelle-et-succession

Compte joint en compte communBonjour, je voudrais avoir une lettre type pour une désolidération d'un compte joint en compte commun merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920840-compte-joint-en-compte-commun
Se dissocier d'un compte bancaire communBonjour, Pour des raisons personnelles, peut-on se dissocier d'un compte commun bancaire et quelles sont les consequences de cette decision merci Avenir du 73 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839185-se-dissocier-d-un-compte-bancaire-commun
Credit immobilier : urcentage remboursement ?Bonjour, en séparation (sans Pacs, pas mariés) nous avons vendu un appartement. L'un a 80% de l'appartement et l'autre 20%. Il reste un credit immobilier à rembourser qui était payé à partir d'un compte commun. Ce compte commun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866610-credit-immobilier-urcentage-remboursement

Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3
Mariage : les régimes matrimoniauxDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd110-faut-il-signer-un-contrat.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3