RSS
A voir également A t on le droit de licencier pendant un arret de travail pour depression Accident du travail et licenciement Code du travail licenciement pour inaptitude au travail Est ce que je peut etre licencier par raport a mes horaire de travail Est ton payer pendan sont previs de 2 mois en licenciment pour inaptitude accident du travail Indemnité spéciale de licenciement code du travail Indemnitée licenciement accident travail Je suis membre de chsct l'inspecteur de travail doit decidé de mon licenciement L'employeur peut refuser de licencier un salarié si celui-ci ne va plus au travail L'indemnite' de licenciement pour inaptitude suite a un accident du travail Lettre de licenciement non acceptation avenant contrat de travail Licenciement arret travail repetitif Licenciement economique travailleur handicapé Licenciement economique travailleur handicapé 55 ans Licenciement pour inaptitude suite a un accident du travail Licenciement pour non reprise de travail Licenciement économique travail.gouv Licenciement économique site du ministère du travail Licenciement économique travailleur 55 ans Licenciment pour arret travail Modernisation du marché du travail indemnités de licenciement Que dois je toucher après 28 ans de travail et licencier economiquement à 57 ans et demi Reconnu travailleur handicapé et licenciement Rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée et indemnité de licenciement Si on refuse un avenant a un contrat de travail peut il me licencie Utilisation internet au travail faute licenciementPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licencier puis rappelee au travail(important)

shanel, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:57:07
Bonjour,
Voila, je me suis faites licencier pour faute grave pour non presentation au travail depuis le 29 avril 2008. J'ai recu mon attestation de travail et mon attestation pour les assedics 1 mois apres (a peut pret) et je me suis inscrite aux assedics aussi tot ,et aujourd'hui ,le 23 juillet 2008, soit 3 mois apres j'ai recu un recommandé me disant de ne pas prendre en compte mes precedents courier ,qu'il y avais eut une erreur et que je faisais encor partie de l'entreprise et ke depuis le 29 avril je ne m'etais pas presentais au travail et ils m'ont donc redonné rdv avec le directeur le 18 aout 2008. Que va t'il se passer avec mes assedics ? Et surtout, ont ils le droit comme ca de me dire ke je fais encore partie de l'entreprise alors ke je me suis deja faites licencier ? merci de me repondre au plus vite
Répondre à shanel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:26:47
Vous avez fait l'objet d'une procédure de licenciement pour faute grave.
Vous ne bénéficiez pas du principe de priorité de réembauchage (cas des licenciement économique).
Juridiquement, vous ne faites plus partie de l'entreprise (procédure de licenciement, attestation assedic).
Vous etes considéré comme étant nouveau salarié avec un contrat de travail à compter de la nouvelle embauche.
Par contre, il ne faut oublier le motif du licenciement car au vu des éléments vous seriez en droit de demander le paiement de dommage et intérêts pour licenciement abusif car l'entreprise reconnaît une erreur, encore faut-il avoir des preuves écrites?
Répondre à ydur
Licenciement cne Bonjour, vendredi mon employeur m'a annonçé qu'il allait me licencié .Je travail en tant que comerciale a mi temps chez un cuisiniste.durant les vacances j'ai tenu le magasin seul,sans prime et durant le reste du temps je ne dois pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951723-licenciement-cne
Licenciement suite maladie Bonjour, Je suis convoquée, la semaine prochaine, par ma DRH. Je pense que l'objet de cette convocation est mon licenciement. Je travaille dans la même societé d'habillement depuis 16 ans et suis en "arrèt maladie" depuis 3 mois. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956687-licenciement-suite-maladie
Poste a temps complet puis partiel prime ???? Bonjour, COMMENT SE BASE T ON POUR LA PRIME DE LICENCIEMENT AYANT TRAVAILLEE + DE 22 ANS A TEMPS COMPLET ET 2 ANS A 30H SUITE A UN RECLASSEMENT MERCI BON DIMANCHE A TOUS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812585-poste-a-temps-complet-puis-partiel-prime
Licencié avant le début du contrat de travailIl peut arriver que l’exécution d’un contrat de travail ne débute que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après sa signature. Si l’employeur change d’avis et n’embauche pas le salarié, s’agit-il alors d’un licenciement ? Oui, répond la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-914-licencie-avant-le-debut-du-contrat-de-travail
Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
ImmobilierBonjour, Je suis actuellement en procedure de licenciment , je travail dans une agence immobiliere en depuis le debut de la semaine mon très cher patron ne m 'a confié aucune permance dans l agence je n 'est plus accé au téléphone et de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947543-immobilier
Licenciement arret travail accident travailBonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée me notifiant une date d'entretien préalable à licenciement pour faute grave pendant une période d' arrêt de travail du à un accident du travail. Est ce acceptable ou bien lemployeur aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986612-licenciement-arret-travail-accident-travail
Licenciée et travail au blackBonjour, J'ai été embauchée le 8 sept dernier dans une sté de capital-risque Le poste représentait 2 mi-temps (1 seule fiche de paie), l'un pour réaliser la comptabilité de la sté l'autre pour assister la responsable du back office... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002201-licenciee-et-travail-au-black
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3