RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat des lieux de sortie

didier foret, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:07:35
Bonjour,
je suis locataire depuis 2 ans dans un appartement qui etait neuf
fin octobre je vais faire l etat des lieux de sortie
est ce que c est a moi de repeindre tous l appart
est ce que c est a moi de remplacer les joint sanitaire ( douche ,lavabo,etc....)
si des trace du poids des meubles apparaise sur le lino est ce que c est a ma charge de le changer
Répondre à didier foret  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLORENCE, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:54:39
Bonjour.
Pour les murs, non, ils doivent rester à leur état d'usage normal!
attention, il ne faut pas avoir fait de trou ou de grosses traces...mais des traces ,normales d'usure des murs, traces des leubles etc...pas de souci
par contre, c'est à vous de changer les joints pour qu'ils sopient propres et comme neuf!idem, mettez des ampoules de partout!
pour la moquette, si elle n'est pas sale ou qu'il n'y pas de trous (cigarettes, brûlures...), la trace laissé par les meubles, c'est normal!
Répondre à FLORENCE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didier foret , le jeudi 24 juillet 2008 à 04:58:32
bonjour
merci de votre reponse
par contre si 1 m2 de mur est degrade par mon chien est ce que je doit repeindre le mur ou toute le piece
est ce que le proprietaire a le droit de mettre sur les charge commun la taxe fonciere de la surface de l appart
Répondre à didier foret

Résultats pour etat des lieux de sortie

Taches parquet caution refusée Bonjour, une caution de 380 euros ne m'est pas restituée pour cause de 4 taches d'encre de chine (10 cmdiamètre chacune) sur parquets dans deux pièces.(salon, chambre) Le proprio les a bien notée sur état des lieux sorties, mais veut faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913496-taches-parquet-caution-refusee
Retenue sur caution injustifiée Bonjour a tous, Voilà mon cas, dans mon état des lieux d'entrée. j'ai signalé un pommeau défectueux; à mon état de sortie le même pommeau de douche défectueux Au moment de récupérer ma caution retenue d'une facturation d'un pommeau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951243-retenue-sur-caution-injustifiee
Commandement huissier Bonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier

Résultats pour etat des lieux de sortie

Désaccord sur frais de réparationBonjour, J'habite dans un logement social depuis 2003 ( caution versée de 178€). Je viens de déménager. Lors de l'état de sortie des lieux de l'appartement, j'étais en total désaccord avec l'employée de l'organisme qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929108-desaccord-sur-frais-de-reparation
Rupture cdi par mon employeurBonjour, je rencontre un probleme avec mon employeur cdi depuis juin ,après 1 periode d'essai d'1mois le 17 juillet, ensuite un arret de travail le 7aout au 13 inclu ;je l averti de mon etat suite sorti de l hopital,que le 14aout aura une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899700-rupture-cdi-par-mon-employeur
Etat des lieux sortie après travaux proprioBonjour, Je suis dans une agence, j'ai quitté mon appart et donné le préavis. J'ai le rendez vous pour l'etat des lieux de sortie ce mercredi. Mon proprio sans me prevenir a fais des travaux pendant mon absence pour remettre a neuf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905163-etat-des-lieux-sortie-apres-travaux-proprio