RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation d'un cabinet de recrutement

Luxis, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:47:56
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel sont les obligations exact d'un cabinet de recrutement envers un candidat.

Merci de bien vouloir étayer dans la mesure du possible vos réponse par des références juridiques
Répondre à Luxis  Signaler ce message aux modérateurs
Je souhaite créer mon cabinet de recrutement Bonjour, Ayant fais des études dans les domaine des Ressources Humaines, je souhaiterai créer mon entreprise c'est à dire un cabinet de recrutement. Je souhaiterai créer le siège à mon domicile (télé travail) et donc travailler, être en contact... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980991-je-souhaite-creer-mon-cabinet-de-recrutement
Création cabinet de recrutement Bonjour, je souhaite créer un cabinet de recrutement et je cherche les formalités administratives de création. Hormis l'enregistrement de la société au registre du commerce, faut-il obtenir un agrément, faire des demandes d'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007846-creation-cabinet-de-recrutement
Assistante dentaire non dilpômée Bonjour, je suis assistante dentaire depuis 20ans , je cherche un nouveau cabinet mais li semblerais que le diplôme est obligatoire . je ne trouve pas de documentation à ce sujet . pourriez vous me confirmer si le dilpôme est vraiment obligatoire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943063-assistante-dentaire-non-dilpomee
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Fonction publique : date des concours de recrutementL'avis relatif au calendrier prévisionnel complémentaire des recrutements pour 2008 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris) est paru au Journal officiel du 25/09/2008. Ce calendrier des concours comprend les recrutements par concours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1518-fonction-publique-date-des-concours-de-recrutement
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Recherche successionBonjour, J'ai été contacté par un cabinet de généalogie suite au décès de ma tante (décédée en Nov 2006) dois-je obligatoirement passer par ce cabinet ? Je fais également des recherches pour obtenir le nom du notaire, sans succes. Comment obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962127-recherche-succession
Indemnités déplacement entretien embaucheBonjour, J'ai eu récemment un entretien d'embauche avec un cabinet de recrutement et la société proposant l'offre d'emploi. Cet entretien ne s'est pas terminé positivement, cependant la société propose de rembourser les frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009444-indemnites-deplacement-entretien-embauche
Problème de clause de NC / domaine activitéBonjour, J'ai quitté en Mai dernier une entreprise de Travail Temporaire dans laquelle j'ai travaillé pendant 6 ans, pour intégrer un cabinet de Recrutement généraliste dans la même ville que mon ancienne agence d'affectation. Dans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908989-probleme-de-clause-de-nc-domaine-activite
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3