RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison achetée aux enchères

fab, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:07:47
Bonjour,
j'aimerais acheter une maison aux enchères mais je n'ai pas l'argent cash, je dois faire un prêt immo auprès de la banque comme beaucoup de monde.
Cela, peut-il m'empêcher d'acheter la maison?
Quelle preuve dois-je apporter à la vente aux enchères pour prouver que la banque me prête?
Répondre à fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 duguesclin, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:23:58
Bonjour
Vous pouvez consulter les annonces dans la presse gratuite les conditions de réglement sont généralement spécifiées. Néanmoins il y a en général un ticket d'entrée (chèque de banque) à déposer avant le début des enchères pour pouvoir enchérir. Au niveau de la banque un accord de principe devrait faire foi.
Répondre à duguesclin

Résultats pour maison achetée aux enchères

Divorce : maison en indivision Bonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision
Comment expulser une personne qui "squatte&qu Bonjour, J'ai acheté une maison aux enchères. Le problème est que cette maison est encore habitée par la propriétaire a qui elle a été saisie, et que cette dame refuse de sortir. Cette dame persiste à me dire qu'elle n'est au courant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881418-comment-expulser-une-personne-qui-squatte-qu
Vente maisonnette sur terrain acheté en 2003 Bonjour, Ma mère a signé une promesse de vente pour une maisonnette achetée par ma grand mère maternelle en 1952, En février 2003 elle a pu acheter le terrain qui appartenait aux Domaines Elle doit signer demain la vente de cette maisonnette Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843737-vente-maisonnette-sur-terrain-achete-en-2003

En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel

Pénalité de retard de livraison de maisonBonjour, Ma maison achetée en VEFA va m'être livrée avec 2 mois de retard ; puis-je déduire de mon propre fait les pénalités de retard (1/3000 du prix de vente par j de retard) du solde à payer au promoteur, sans passer par une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938246-penalite-de-retard-de-livraison-de-maison
Separation concubinage et vente d'une maisonBonjour, Le compagnon de ma fille se sépare d'elle.Ils ont mis en vente leur maison achetée en indivision 50/50.Maintenant son compagnon avance le fait qu'il a apporter plus d'argent par donation de sa mère mis sur leur compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853479-separation-concubinage-et-vente-d-une-maison
TVA sur la vente d'une maison rénovéeBonjour, Nous devoncs changer de région et devons revendre une maison achetée il y a deux ans dans laquelle nous avons aménagée le 1er étage qui était une dalle en béton brut. Nous avons mis des velux, créer 2 chambres, salle de jeux et salle de bains... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845218-tva-sur-la-vente-d-une-maison-renovee

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
L'achat d'un logement en union libre : les règles à connaîtreEvolution des mœurs aidant, les concubins sont aujourd'hui nombreux à acheter le logement familial en commun. Ce qui peut parfois poser certains problèmes juridiques. Deux hypothèses peuvent se présenter : soit l'achat est fait au nom des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd30-acheter-un-logement-en-union-libre-les-regles-a-connaitre.php3
Achat de logement : les points à vérifierL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a10-ce-qu-il-faut-verifier-avant-d-acheter.php3