RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocations deces assedic

margotte, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:10:58
Bonjour,

Mon mari est décèdé le 31 janvier 2008 a l'âge de 55 ans d'un cancer fulgurant.

Il était au chomage indeminisé. Du 29 octobre 2007 a la date de son décès le 31 janvier il etait en arret de travail.
Les ASSEDIC dans un courrier me demandait des documents afin de me verser l'allocation décès en référence à l'article 42 du règlement de l'assurance chomage.
Je viens de recevoir un courrier m'informant "nous ne pouvons donner une suite favorable pour motif suivant ":
- le defunt n'était pas indemnisé au jour du décès (maladie)
Pouvez vous me dire pourquoi je n'ai pas droit a cette allocation décès et comment comprendre l'article 42 "en cas de décès d'un allocataire en cours d'indemnisation ou au cours d'une période de différé d'indemnisation une allocation est versée à son conjoint"

Merci
Cordialement
Maryse Morel
Répondre à margotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:19:10
Bonjour,
Désolé de rajouter une mauvaise nouvelle mais bous ne pouvez pas toucher une indemnisation au titre de l'article 42 car votre mari n'était pas indemnisé par les assedic mais par la CPAM ...
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
margotte, le jeudi 24 juillet 2008 à 16:58:35
Merci pour votre information.
Effectivement mauvaise nouvelle.
Que veux dire alors dans l'article 42 "ou au cours d'une période de différé"

Margotte
Répondre à margotte

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:20:41
un différé d'indemnisation c'est par exemple pour les créateur d'entreprise qui ont un maintien des allocations avec un différé pour le salaire qu'il touche sur leur société.
Répondre à droopy75
Droit et allocations assedic Bonjour, j'ai quelques soucis cérébraux actuellement concernant les droits et les allocations aux ASSEDIC. Si la durée de ces allocations ne me posent aucun souci, il n'en est pas de même quant à la base de calcul de mes droits. Voici ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950824-droit-et-allocations-assedic
Desaccord duree allocation assedic Bonjour, j'ai travaillé 5 mois ,1 mois d'asseic et retravaillé 13 mois. Soit 18 mois dans les 26 derniers mois et donc 23 mois d'allocationS. les assedic notifient 12 mois seulement sans explication. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921620-desaccord-duree-allocation-assedic
Assedic pendant le formation d'infirmière Bonjour, je rentres en école d'infirmière fin septembre on m'a dit que je pouvais touché des allocations aux assedic dans quels conditions? J'ai travaillé pendant 1 an et mon contrat se termines fin aout. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889188-assedic-pendant-le-formation-d-infirmiere
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
FAUSSE DECLARATION ASSEDICBonjour, Mon ex-employeur me certifie que la transaction suite à mon licenciement ne rentre pas dans les délais de carence des ASSEDIC, il ne mentionne d'ailleurs pas transaction dans le document qu'il remet aux ASSEDIC. Que dois-je faire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871328-fausse-declaration-assedic
Declaration assedic en retard?Bonjour, Voila je vous explique un petit peu mon probleme, j'ai travailler De juin 2007 a Fevrier 2008 , je suis apres parti 3 mois a l'etranger pour du volontariat dans une organisation humanitaire, et je suis rentré il y a un mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863721-declaration-assedic-en-retard
Doit on déclarer les allocations familiales ?Bonjour, J'ai 2 enfants, et du coup je dispose d'allocations Familiales. Dois je les déclarer lors de ma déclaration d'impots? Si oui, quelle colonne? Merci. Robin droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846657-doit-on-declarer-les-allocations-familiales
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3