RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faut il que je paie la moitié des traites

pticoeur, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:33:27
Bonjour,
j'ai acheter une maison 50/50 (en indivision) avec mon ex compagnon.Nous sommes séparés depuis 15 mois.Il a toujours assumer depuis la séparation les frais de la maison mais maintenant il prétend qu'il ne peux plus faire face aux dépenses (il gagne entre 1600 à 2000euros par mois) et me demande de payer la moitié des frais de cette maison. Je suis actuellement au RMI et j'élève seule nos deux enfants.Peut il m'obliger à participer aux frais de la maison étant donner que j'ai de très faible revenus.
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à pticoeur  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour faut il que je paie la moitié des traites

DECLARATIONS SCI Bonjour, nous avons cré une SCI - père - mère - fille pour acheter une maison que nous louons le loyer paie les traites bancaires pour payer les autres frais nous avons du remettre de l'argent sur le compte de la SCI qui était à découvert comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855806-declarations-sci
Urgent: vente de véhicule Bonjour, j'ai acheté un véhicule dans les mains d'un particulier, nous étions convenu que je la paierais mensuellement jusqu'à obtension de mon pret voila le pret m'as été réfusé mais jusqu'ici je lui paie les traites du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909107-urgent-vente-de-vehicule
Versement d'arrhes sans signature de contrat Bonjour, j'ai récemment verser des arrhes pour la réservation d'un traiteur pour mon mariage mais sans signature de contrat. Depuis qu'il a encaissé le chèque , il a été difficile de le voir. Lorsqu'on devait le revoir pour signer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879522-versement-d-arrhes-sans-signature-de-contrat

CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute graveLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-242-contrat-de-travail-rupture-faute-grave
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Arret de paiement du credit (Résolu)Bonjour, Je vis depuis 2 ans en Australie, j'ai un petit boulot, un appartement en location un permis de travail et tout se passe bien, je ne souhaite plus jamais rentrer vivre en France. J'ai toujours en France un credit, que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823826-arret-de-paiement-du-credit
Pret immobilier et séparationBonjour, 1 an avant de nous marier, mon mari à contracter seul un crédit pour nous acheter une maison. Nous vivions ensemble de puis 2 ans déjà. Après 7 ans de mariage, nous allons nous séparer. Nous n'avons aucun contrat de mariage, pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823588-pret-immobilier-et-separation
Changement unilatéral des conditions d'1 bailBonjour, Je suis locataire. Le propriétaire de mon logement m'a annoncé qu'au printemps prochain il allait construire une maison dans le jardin de la maison que je lui loue. Je loue cette maison depuis 5 ans. Ce qui a fait que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962534-changement-unilateral-des-conditions-d-1-bail

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3