RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'avis d'échéance

vaucluse, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:34:37
Bonjour,

Mon agence me facture, chaque mois, des frais d'avis d'échéance de mon loyer ainsi que des frais d'affranchissement que je refuse de régler.
Malgré cela, je retrouve le rappel de ces frais sur chaque nouvel avis de paiement.
De plus, malgré mes demandes et l'envoi d'enveloppes de retour affranchies je n'ai jamais reçu mon contrat de location ni les quittances de loyer.
Que puis-je faire pour obtenir gain de cause?

Merci pour votre réponse.
Répondre à vaucluse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vauclusesud, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:42:31
Vous n'êtes pas la première victime de ces pratiques,contactez ufc que choisir, ils sauront vous conseiller
Répondre à vauclusesud

Résultats pour frais d'avis d'échéance

Frais avis a tier detenteur (Résolu) Bonjour, mon compte et debiteur et sur mon relever il est ecrit "frais avis a tier detenteur " je voudrais savoir quesque ca veux dire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875054-frais-avis-a-tier-detenteur
Frais avis tiers detenteur Bonjour, j'ai eu un prelevement sur mon compte de 300 euro avec comme objet: "frais avis tiers detenteur" apres d'etre renseigner sur le net j'ai compris que c'etais les impots mais je ne sais pas pourquoi .... peut etre a cause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964616-frais-avis-tiers-detenteur
Frais de port de l'avis d'échéance Bonjour, l'agence qui a la gestion de mon appartement me facture 2 euros de frais de port pour les avis d'échéance mensuels qui font également office de quittance. Par lettre AR, j'ai demandé à l'agence de me justifier ses frais et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841411-frais-de-port-de-l-avis-d-echeance

Location : envoi des quittancesLes frais administratifs ou postaux occasionnés par l'envoi d'une quittance, ou même d'un avis d'échéance, à un locataire par une agence immobilière ne peuvent être réclamés au locataire en sus du loyer. Cette opération constitue un acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1481-location-envoi-des-quittances
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu

échéance de plan de remboursement ratéBonjour, Ayant eu des loyers impayés, nous avions établi un plan de régularisation avec notre agence, tout allait bien mais j'ai percu mon emploi au mois de mai, et les assedics sont en retard pour me verser les prestations. Je suis partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867190-echeance-de-plan-de-remboursement-rate
ATDBonjour, JE VIENS D'APPRENDRE que j'ai eu une saisis attribution sur mon compte bancaire, je n'ai jamais de dettes de crédit ou ni d'amendes, pas de contentieux, j'ai contacter tous les services fiscaux possible et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858081-atd
Frais d'avis d'échéanceBonjour, J'ai rencontré mon locataire cette semaine pour voir si le loyer qu'il verse correspond bien à Celui que je dois percevoir par l'agence.Celui ci correspond mais chaque mois il est facture 2.50 de frais d'avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965961-frais-d-avis-d-echeance

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3