RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Info droit au chomage cas particulier

duc, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:51:20
Bonjour,

en tant que
d'une part: salarié dans une entreprise X
d'autre part : gérant non salarié d'une entreprise Y
ayant envi de quitter la société ou je suis actuellement salarié, pour accepter un autre contrat ailleurs, dans le cas ou je ne passera pas (dans de bonne condition) la periode d'essai de cette nouvelle sté, et que nous venions à mettre fin à ce contrat.... aurais je le droit au chomage (n'en ayant jamais eu et travaillant depuis plus de 10 ans à tps plein...)
dans l'espoir d'une reponse positive
Répondre à duc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:54:27
Oui si dans le casdrfe d'une période d'essai ton employeur ne donne pas suite : tu es privé" volontairement de travail et normalement tu as droit au chômage. pour être sûr, appelle les assedics.
Répondre à expertisoft

Résultats pour info droit au chomage cas particulier

Mise en dispo et droit? Bonjour, je suis en disponibilité depuis decembre 2006 pour covenance personnel j'ai travaillée dans le privé à plein temps jusqu'a present . mon probléme aujourd'hui est de bénéficier une ouverture de droit chomage par rapport a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920542-mise-en-dispo-et-droit
Piode d'essai en cdi Bonjour,je suis inscrit aux assedic je suis en pèriode d'essai 1 mois en cdi es ce que je peux quitter cet emploi pendant la periode d'essai et si je la quitte es ce que je reprend mes droits ( chomage)? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920619-piode-d-essai-en-cdi

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
TESTAMENT, legs particulierLegs. - Legs particulier. - Délivrance. - Demande. - Effets. - Acceptation irrévocable. Justifie légalement sa décision la cour d'appel qui, après avoir relevé que le légataire à titre particulier avait obtenu, à sa demande, la délivrance de son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-247-testament-legs-particulier
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic

Droits chomage rupture periode d'essaiBonjour, je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise. Auparavent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833286-droits-chomage-rupture-periode-d-essai
Droit chomage associe minoritairBonjour,suis associe minoritaire dans la sarl 20°/ ai je droit au allocation chomages si j'ai un contrat de travail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938751-droit-chomage-associe-minoritair
Fin de droit chomage quelle ressourcesBonjour, je vais etre en fin de droit du chomage en juillet 2011,j'aurais 164 trimestre je suis ne en 1952,quelle ressources puis je prétendre pour pouvoir etre assure social ,Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971645-fin-de-droit-chomage-quelle-ressources

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3