| Bonjour Messieurs (Liyaqua et Jürgen) puis touts les autres qui me lisent,
Pas plus tard que ce matin j'ai eu des nouvelles sur sa nouvelle affaire de couverture à deux pentes qu'il vient de démarrer, non seulement il ne tôlère pas qu'on le réalise soi-même, il faut le payer d'avance, (2600 euros) et le travail laisse vraiment à désirer, il pose une planche sur les goutières du M.H. juste posées, pas fixées dessus sur lesquelles il fixe des fermes (un clou de chaque côté pas plus, dessus il fixe des tôles embouties au format de tuiles mécaniques et ferme les pignons avec du lambris PVC, je vous prie de croire, que s'il y a un coup de vent un peu fort, on risque de voir des toits voler, on ne s'improvise pas couvreur comme çà du jour au lendemain j'ai l'impression que depuis qu'il a aquis se camping il s'est découvert des tas de talents cachés, ce n'est rien pourvu que ça rapporte, en tout cas je ne lui confie pas la confection du mien, car je suis entrain d'en faire un pour un copain, de par mon ancien métier j'réalisé un plan en bonne et du forme, j'utilise des polytuiles ( les mêmes qui couvrent les restos Mc Do) or je ne vois pas pour quoi je ferais faire ce que je sais faire moi même.
Mais pour venir à nos problêmes, je vous suis dans l'idée de création d'une association d'envergure natiolale voire même europeène, mais dans cette attente le meilleur à faire est de lancer une mega information afin de toucher le maximum de victimes actuelles ou à venir, c'est de cette manière que l'on aura le maximum d'adhérents potentiels et l'on pourra peser de plus en plus lourd, la preuve est quces messieurs n'ont pas attendu après nous pour adhérer à une fédération les protégeant.
Je vous souhaite bonne réception et à bietôt messieurs. JML Répondre à et alors | 17 ilyaqua, le 16 déc 2008 à 19:40:01Jurgen
Idée tres bonne d'informer les consomateurs allemands, holandais, voir belge et anglais sur les arnaques aux mobils homes dans les campings francais
Je pense qu'en France, l'information circule et en plus comme des centaines de MH ont été évacués par campings, ce jour cela represente des dizaines de illiers de proprietaires de MH arnaques.
Ces proprietaires arnaques parlent autour d'eux de leurs mesaventures si il en parle à 4 personnes qui elles meme en parleront à4 etc....l'information va circuler encore plus vite
En meme temps nous avons engage des actions tres mediatiques comme explique dans mon message precedent ceci serait à developper dans les pays europeens aussi
Nous allons gagner j'en suis certain, car ce jour les arnaques des campings sont connues et il est temps qu'elles s'arrêtent définitivement.
La loi doit penetrer dans les campings absolument, ce qui n'est pas le cas ce jour Répondre à ilyaqua | 18 ilyaqua, le 18 déc 2008 à 13:26:43Jurgen
En France, les campings sont fréquentés par : les Allemands, les Hollandais, les Anglais et les belges
Les informations concernant les "arnaques aux Mobils Homes" comencent à être très connues en France, par les proprietaires actuels et par les acquéreurs potentiels
Par ce fait, de plus en plus de procès sont engagés devant les Tribunaux, de création d'association de proprietaires de MH truandés par les campings
Il faut absolument faire connaittre ces faits à l'étranger pour eviter que de nouveaux acquéreurs se fassent truandés et informer les proprietaires de MH qui ont été arnaqués
Apporter à leurs connaissances des éléments de faits (jugements devant les Tribunaux Francais) pour leur permettre d'engager des procedures juridiques en France à l'encontre des campings qui les ont "arnaqués"
Créer une base de données (internet) dans laquelle on pourrait mentionner les campings par région qui pratiquent les arnaques
Communiquer les noms des Avocats ayant déjà plaidé dans ce genre de sujet "escroquerie dans les campings" et par région
Etc....
L'objectif n'est pas de fuir ce mode de vacances mais de protéger les consommateurs pour qu'ils ne perdent pas des sommes folles comprises entre 10000E à 40000E et pour cela faire pénétrer les lois Francaises dans les campings: code civil, code du commerce, code de la concurrence, applications obligatoires des recommandations de la DGCCRF dans les contrats locatifs des campings, donc impositions.
Toute l'Europe doit être informée des faits actuels dénoncés par des dizaines de milliers de proprietaires de MH "arnaqués par les campings". Ce n'est plus tolérable Répondre à ilyaqua | 19 ilyaqua, le 22 déc 2008 à 14:05:14Jurgen,
Notre force c'est notre nombre de proprietaires arnaques en France par les campings
Ce jour nous sommes plus nombreux a avoir ete arnaques qu'il n'y a de camping en France, jouons avec notre nombre, notre masse nous donne la puissance Répondre à ilyaqua | 20 ilyaqua, le 22 déc 2008 à 17:15:55Jurgen rebonjour,
Je souhaite reexpliquer ma démarche juridique et son origine pour bien comprendre la relation entre les arnaques des campings et la loi Francaise
Mon cas: j'ai achete un MH d'occasion, agé de 7 ans lequel était loué pendant cette durée dans un camping déclaré en société type SA Camping
Ce MH d'occasion avait pour proprietaire une SARL laquelle était proprietaire de tous les MH loués par la SA Camping
Le patron des deux sociétés étant le même. (ce cas est courant dans les campings en France, car il permet au niveau fiscal de payer moins d'impôts par les deux sociétés SARL et SA)
Le truandage: la SARL a qui appartient les MH loués par la SA Camping, amortit fiscalement ses MH sur une periode comprise entre 5 et 7 ans. Donc au bout de cette période leurs MH ont pour valeur comptable, dans leurs comptes une valeur vénale égale à 0 Euro
Pour gagner du fric la SARL vend alors ses MH amortis pour une valeur qui peut osciller entre 10000E et plus lesquels MH sont sur des emplacements de la SA Camping, installés prêt à être occupés
Par ces faits la vente de leurs MH amortis fiscalement tombe dans les comptes profits donc tout bénéfice pour eux (100% de bénéfice)
Plusieurs cas de figure pour leurs magouilles:
1/ La SARL proprietaire des Mh amortis vous demande de payer ces MH d'occasion en argent liquide, (sous la manche): ils échappent alors au fisc, à URSSAF, securite sociale
2/ La SARL vous demande de libeller votre cheque au nom d'une personne (en général liée à la société) donc échappent encore au fisc, à URSSAF et sécurité sociale
3/ La SARL vous redige un document qui n'est ni un contrat ni une facture en bonne et due forme (échappe au fisc, a URSSAF, sécurité sociale) . La SARL verbalement vous dit: ": "votre contrat locatif sera renouvellé chaque année sans aucun probleme et sans limite de temps" .
2ème Phase de l'arnaque:
Rentrer un MH age de 7 ans dans un autre camping est impossible car ils refusent tous cela. Donc le fait que la SARL vende un MH d'occasion sur un emplacement de la SA Camping est bien la base de l'arnaque.
Si comme le dit la SA Camping dans ses contrats: "un proprietaire de MH ne peut en aucun cas disposer de l'emplacement ou il est" dispense la SARL de cette clause là laquelle il empeche un proprietaire privé de revendre son MH sur l'emplacement ou il est = impossibilité pour un proprietaire privé de revendre son MH (arnaque dénoncée par des dizaines de milliers de proprietaires de MH en France)
Par ces faits, il y a collusion entre les societes SARL proprietaire des MH amortis et revendus et SA Camping = punissable par le code civil sous le nom de DOL (l'acquéreur a été trompé)
A partir de l'instant ou l'acquéreur a acheté le MH d'occasion a la SARL, comme ce MH est en place sur un emplacement de la SA Camping, il est piégé: car il doit instantanément payer la location de l'emplacement à la SA Camping et tombe immédiatement dans le contrat locatif de la SA à clauses abusives.
Le piège est refermé par l'intermédiaire des sociétés SARL et SA donc entente illicite strictement interdit par le code du commerce et le code civil Francais
Une fois ce piège refermé vous êtes pris dans le contrat locatif de la SA Camping aux clause du type: "en fin de saison on peut vous virer comme nous le voulons sans pretextes, vous virer si MH trop vieux, etc...."
Si après vous êtes faits piéger par les deux sociétés SARL+SA vous êtes virés sans motif seiruex:
1/ Premièrement porter plainte au TGI devant juge des référés: prétexte légal code du comerce, car aucune soicété n'a le droit de refuserde contracter avec un client sans motif sérieux
2/ Mettre dans la cause au départ du ltige la SARL Vendeur du MH d'occasion + la SA Camping locataire de l'emplacement
(NE JAMAIS DEPOSER PLAINTE AU TI MAIS TOUJOURS AU TGI DEVANT JUGE DES REFERES POUR STOPPER IMMEDIATEMENT L'ORDRE DU CAMPING VOUS DEMANDANT D'EVACUER LE CAMPING).
(DES RECEPTION DU COURRIER RECOMMANDE DU CAMPING VOUS DEMANDANT DE SORTIR VOTRE MH, ENVOYER AU CAMPINNG UN COURRIER AVEC A/R PRECISANT QUE VOUS VOULIEZ RENOUVELLER VOTRE CONTRAT LOCATIF)
NE CORRESPONDRE AVEC LE CAMPING QUE PAR LETTRE RECOMMADEE AVEC A/R
1/ Cas ou vous avez achete un MH d'occasion appartenant à une SARL sur un emplacement de la SA Camping: code du comerce interdit de refuser de contracter avec un client sans motif serieux (Juge des referes TGI premiere phase) , DOL avec mise en cause SARL Vendeur du MH d'occasion sur emplacement de la SA Camping devant Juge de fond du TGI = DOL (Code Civil)
2/ Vous n'avez pas achete votre MH a SARL d'occasion ou neuf, alors TGI Juge des referes Code du Commerce: "interdiction a une société de refuser de contracter avec un client sans motif serieux"
Pour le Juge de fond, rechercher tous les temoignages que vous pouvez (ecrits) pour defendre votre cas. Exemple: "vous avez achete votre MH neuf à SARL du camping , vous avez achete un MH d'occasion a un proprietaire prive moyennant droit d'entree au camping, etc.....argumenter votre dossier avec preuves ecrites de voisins de camping ayant subis le meme cas que le votre, je dis ecrit pas verbal car sans interet pour la justice Francaise
Pour diminuer les frais d'avocat (obligatoire au TGI ou ailleurs) regroupez vous en association avec plainte identique à tous alors vos frais seront moindres)
Ne vous laissez surtout pas impressionner par une gérant de camping, car parait il "il connait du monde, il connait des homes politiques, etc....." c'est du "pipo" la justice ne connait pas ce genre de choses là Répondre à ilyaqua | 21 ilyaqua, le 23 déc 2008 à 20:08:31Jurgen
En France, les proprietaires de MH sont souvent, des gens de conditins modestes, retraités, avec des ressources moyennes environ 1700E/mois, qui ont voulus passer 4 mois par an au bord de mer, avec economies importantes pour s'offir leur MH
Au dela de leurs desirs de retraités modestes, elles ont voulues offrir à leurs enfants, et petits enfants des vacances gratuites, leur faire plaisir.
Cette logique familliale est connue, classique, et "ces braves retraités " veulent profiter de la vie et aussi en faire profiter les enfants et petits enfants d'ou l'achat de MH dans les campings "mafieux" sans le savoir lors de leur acquisitions .
Vite fait, bien fait, leur acquisition de MH devient un "piège mafieux" généré par les campings, et leur rêve devient vite un cauchemar
Cauchemar, car a l'achat de leurs MH ils ont été "arnaqués" par les campings, sans le voir
De retraités initialement heureux par leurs pensées ils deviennent retraités angoissés, car trompes par les campings avides de dividendes, et sombres dans les desillusions foles: "on va perdre toutes nos economies, nous n'aurons plus de vacances 4 mois/an, nos enfants non plus, nos petits enfants non plus....
"Aller en justice nous ne connaisons pas, cela peut nous couter tres cher avec Avocat,...partons, perdons tout
même si npuis avons la rage au ventre"
C'est ce qui se passe ce jour par centaines de MH virés par campings sans que les lois ce jor existent car cela est strictement interdit par le Code du Commerce
Les prorpiétaires de MH doivent finir par comprendre ces faits illégaux cités par les campings, et se battre contre ces elements faux Répondre à ilyaqua | 22 Jürgen GEIST, le 24 déc 2008 à 03:27:31Bonjour Ilyaqua
Me voici de retour devant mon PC.
Que de courrier !
En tout cas, merci infiniment pour toutes ces explications dans les détails. Quelle minutie !
Cela va nous servir, c'est sûr.
J'ai transmis le lien de cette page à bien des gens, surtout à ceux qui sont concernés par ces problèmes de MH et ceux qui avaient failli le devenir. Mais heureusement, ils ne l'ont pas fait. Ils ont vu que nous avons des problèmes avec nos MH et nos gérants de camping, alors ils se sont ressaisis à temps.
Un couple de Fribourgeois (Freiburg am Breisgau) d'une cinquantaine d'années avait réservé en mars 2008 une parcelle dans un camping de la côte d'azur pour y faire installer le MH qu'ils étaient en train de commander au salon du plein air à Köhln (salon du printemps). Comme nous étions là, dans notre stand et nos documents, ils étaient venus bavarder avec nous, histoire de comparer le prix des MH de différents constructeurs. Nous n'avions rien à vendre, sinon des conseils gratuits de prudence.
Ce couple va revenir fêter le Nouvel an avec nous. Ils ont pu résilier la commande du MH qui n'était pas encore parti du dépôt (Tchéquie). Ils ont dû payer une dédite de 6 mois de loyer au camping. Ils ont préféré cela plutôt que de se retrouver piégés. Les gérants n'avaient pas voulu leur garantir la location par un bail pour au moins cinq ans avec un loyer indexé à l'IRL (Indice de Référence de Loyer) comme nous lui avions recommandé.
Entre temps, ils sont tombés sur deux émissions de TV sur les arnaques et conflits dans les campings entre propriétaires de MH et leurs gérants. Je crois que c'était cela et les discussions qu'ils ont eues avec leurs amis alsaciens qui les avait décidés à stopper leur projet.
Il ont fini par acheter dans le Canton de Zürich, pas trop loin de chez eux, un très grand MH avec une grande terrasse à deux pas du lac, dans un superbe camping résidentiel (en Suisse, la législation sur le camping résidentiel ou touristique dépend du Canton Etat et de la commune où se situe le camping. La législation sur les locations de parcelles sont calquées sur n'importe quel logement social. Sauf que les résidents doivent avoir une adresse fiscale (comme en Allemagne) et ne doivent pas y résider toute l'année.
Les augmentations sont indexées au coût de la vie. Les locataires ont une assemblée une fois par année pour la remise des comptes annuels et l'élection du président, d'un secrétaire et d'un comptable. Le virificateur des comptes est toujours un commis envoyé par la commune ou par Canton.
1/3 des locataires peut demander une assemblée extraordianaire pour toute question qui peut sembler être de l'intérêt commun ou urgent.
Pour la fourniture d'électricité comme pour le gaz, c'est le prix courant comme pour n'importe qui en HLM ou en villa. L'eau ne coûte en Suisse que 00,23 chf le m3. Dans ces campings résidentiels, l'eau est gratuite.
Quand je disais que la profession d'exploitants de camping en France a très mauvaise presse à l'étranger, je crois voir juste. depuis 2005, quasiment plus du tout d'allemands n'achètent de MH et ne louent en France.
Habituellement, c'est une clientèle de Motorhomes, mais avec la crise, cette clientèle disparaît assez vite.
D'après les statistiques suisses, ces 8 dernières années, il n'y a pratiquement plus de suisses qui investissent dans un MH, moterhomes ou caravane. C'est quasiment la même chose à propos des Hollandais.
Je crois, quand même, que notre travail a porté ses fruits, du moins en partie, De bouche à oreille aussi, il y a une certaine efficacité, puisque de temps en temps, je reçois un coup de fil où on me demande des conseils, et puis, de temps en temps aussi un coup de fil pour me dire que grâce à notre travail d'information, ils ont échappé aux problèmes et qu'ils ont ouvert leurs yeux parce qu'il étaient tombés sur une émission de télé qui en parlait et lu dans un magazine de consommateurs.
Quant au cas des Savoies, un propriétaire français (une connaissance de vacances) de MH m'a appelé la semaine passée pour me dire que 5 sur 10 mobile homes ont été détruits sur demande de leur propriétaire, et leur débarras payé en même temps que la destruction par ces même propriétaires. Des MH super équipés. Certains sont de vrais bijoux d'ébénisterie. De vraies suites d'Orient-Express. Des musées presque. Par contre, ceux qui ont voulu vendre le leur au gérant, ont pu en tirer 1500 euros au plus. Et ce ne sont pas les plus beaux. Mais tout de même, ils étaient très bien.
Ils en ont été malades mais ils en ont eu assez, le loyer a quasiment doublé en 3 ans et les charges ont quintuplé.
Là où cela fait sourire notre ami Jean-Pierre qui résiste comme un bloc de granit, c'est que ce gérant qui a emplit son terrain de MH falambant neufs, ne peut plus les louer, la grêle de l'été 2007 avait abîmé les toits de ceux-ci au point qu'il lui en coûta si cher pour les remettre en état. Faute de finances, il a dû les laisser tels quels pour l'instant. Et les parcelles qui ont été libérées de force par les anciens, ne se louent plus tant le loyer est cher.
Les vacances d'été prochaines, nous allons faire une opération flash d'information sur les plages et les marchés en France, l'été où les gens rêve de vivre prèsde a mer, au soleil, dans la nature, c'est l'été qui leur donne l'idée d'acheter un MH, parfois avant de faire leur premier enfant. Car c'est en France qu'il y a ces problèmes quand ils y vont pour installer leur rêve.
Nous sommes un groupe d'étudiants et d'étudiantes en économie - politique, nous sommes en train de constituer des dossiers d'enquêtes, d'étudier le dépliant, les sondages, les questionnaires que nous distribuerons aux péages et super-marchés. Nous pensons que c'est la manière honnête et transparente d'informer et de récolter d'autres informations qui nous manquent. Cela fait aussi un peu partie de notre thèse de Master en sociologie. Nous voulons rendre notre travail collectif de diplôme utile à tous.
Je vous tiendrai au courant de cela quand ça aura pris une bonne forme.
Nous cherchons toujours un bénévole pour tenir un site en français.
Nous aimerions aussi, sur le plan européen, obliger les Offices de Tourisme Français à faire de l'information honnête sur le sujet et à dire aux éventuels acquéreurs étrangers ou français, la simple réalité qu'ils seront exposés aux bons vouloirs des gérants de campings privés et que la France n'a pas encore de législation en ce domaine pour les protéger.
Mais là aussi, nous verrons dans quelle mesure il y a vraiment coordination européenne lorsqu'il s'agit des lois de protection des consommateurs.
Nous avons remarqué que la France a des lois qu'elle n'applique pas correctement ou pas du tout. Dans certains domaine comme celui-ci, il n'y a pas de législation. Il y a quelques règles et quelques conventions mais elles n'ont pas la même force qu'une loi. Avec la France, c'est des discussions sans fin avec les autorités. Rien n'est simple, rien n'est clair. Certaines lois changent vite sans cohérence, d'autre sont vieilles et on n'y fait aucun toilettage pendant 100 ans. On ne voit jamais où ses parlementations nous mènent.
Je vais donc partir jusqu'au 12 janvier 2009.
Je vous souhaite à tous, sur ce forum, de tenir bon et d'essayer de passer la fin de l'année dans un peu de joie.
C'est plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai ! Moi aussi, je vais essayer.
Que l'an 2009 nous sourie un petit peu !
Courage, courage, courage... N'abandonnez pas.
Encore une fois, merci Ilyaqua.
Jürgen Répondre à Jürgen GEIST | 23 ilyaqua, le 24 déc 2008 à 10:16:57Jurgen, bonjour,
Je trouve que vos initiatives à venir, sont excellentes
Au fait qui suis je?
-En premier lieu un ex proprietaire de MH qui a été arnaque par l'association de deux societes SARL+SA Camping, à la recherche de pigeons pour s'engraisser copeisement et en pratiquant des arnaques aux MH
-2ème/ Retraité, âgé de 63 ans
-3ème/ Ingénieur diplômé + 3èm" cycle universitaire Français en Economie/Gestion d'entreprises
-4ème/ Expert Judiciaire pour tous les Tribunaux Francais en Rhone Alpes dans ma specialité: Electricite (pénal + civil)
Par mes formations et mes expertises judiciaires, j'aime la précision, , la recherche "des verites" j'ai horreur des escroqueries.
Vous en savez un peu plus sur qui je suis
Bonnes fêtes à vous Répondre à ilyaqua | 24 ilyaqua, le 24 déc 2008 à 13:31:27Benevole pour tenir un site en Francais je suis preneur
Je parle de mon cas personnel que j'emmène au bout de la Justice Francaise (vu ce jour 8 Magistrats, car emmene en bateau par le gerant du camping, lequel ce jour a joué 95% de ses cartes possibles en Justice, a perdu quasiment à chaque fois) et mon tout arrive le 19 janvier 09 passage au TGI avec mise en cause des deux societes SARL+SA Camping car collusion entre societe ce que la loi Francaise interdit strictement
Honoraires d'avocat à ce jour : 9800E ce qui commence a faire beaucoup mais je ne cederais jamais face a cet escroc PDG de la SA Camping et gérant de la SARL
Je repète et tant pis si cette repetition se fait:
1/ Obtenir gain de cause devant la justice, me faire dedomager de cette escroquerie folle
2/ Poser une Jurisprudence pour tous les campngs en France, pour y faire pénétrer la loi, et imposer les directives de la DGCCRF "hotellerie de plein air" qui ce jour ne sont que des recommandations
(DGCCRF= direction de la concurrence , fraudes, etc ....).
A mon avis 2009 sera une bonne année pur les consommateurs, proprietaires de MH dans les campings ou les locataires de MH.
Cette année 09, j'ose esperer sera l'arrêt des malversations, escroqueries en tous genres pratiquées par les campings en France
De plus avec la recession économique actuelle, cela tombe bien.
En 2007 et 2008, des centaines de campings ont évacués des dizaines de milliers de MH estimés trop vieux par eux, alors que la loi l'interdit. Ces emplacements devenus libres n'ont pas ete repris par des acquereurs de MH potentiels car ils commencent a etre indormes par les forums sur ce sujet, par les emissions mediatiques TV sur ce sujet, par des articles dans les journaux sur ce sujet
Ces escrocs ont dus penser qu'ils pouvaient poursuivre indefiniment leurs arnaques car elles sont hyper rntables pour eux, manque de chance ils n'ont pas vus arriver les consequences de leurs actes
Perdus des Dizaines de milliers de proprietaires de MH qui ne paieront plus 3000E voir plus par an, et pas renouveller cette disparition par de nouveaux arrivants
La perte va etre sympathique pour eux!!!!!!!
D'ailleurs ont voit fleurir des promotions dans beaucoup de camping du genre : "payez 10 vous aurez 14 en basse saison donc Aout excepté" et encore bien d'autres propositions car ils sentent que les clients avec leur prix pratiques commencent à devenir une denree rare!!!!
Nous tenons le bon bout j'y crois beaucoup. Répondre à ilyaqua | 29 Jürgen GEIST, le 19 jan 2009 à 00:41:34Bonjour Ilyaqua
J'ai attrapé la grippe en rentrant de vacances mais je me lève quand-même pour vous souhaiter la forme pour demain, jour "J" devant le TGI . J'espère que l'emporterez haut la main.
Je vous soutiens en pensée !
A très bientôt, de nous relater tout cela quelle que soit l'issue.
J'écrirai plus longuement ces prochains jours quand ma santé sera améliorée pour répondre aux interpellations des nouveaux invités sur le forum.
Amitiés
Jürgen Répondre à Jürgen GEIST | 30 ilyaqua, le 20 jan 2009 à 16:05:42Bonjour,
D'abors tous mes voeux à toi et les gens qui suivent ce forum
Ce Lundi, mon avocat vient de plaider au TGI Béziers avec mise en cause de la SARL qui m'avait vendu le MH et la SA Camping La Yole
Je reprécise le patron des deux sociétés est le meme
J'en suis au 9ème magistrat rencontré dans mon affaire juridique contre ce camping et maintenant contre campint+SARL
Selon mon avocat cela c'est très bien passé et il m'a signalé que l'avocat du camping, qui plaidoyait depuis 25 mn c'est fait remettre à sa place par le Tribunal qui lui a dit: "Maîtr venez en aux faits maintenant"
Je n'ai plus qu'à attendre le résultat du Tribunal TGI qui viendra en Mars 09
Le résultat pour moi est un peu salé ce jour: 9800E de frais d'avocat cela commence à faire beaucoup.
9 Magistrats rencontrés car balladé par le patron du camping cela aussi fait beaucoup
Le coté positif: ce camping ce jour est connu au TGI, TI Béziers et à la Cour d'Appel de
Montpellier, il y a laissé des traces
Je pense que le Tribunal après toutes les démarches que ce "véreux" à entrepris va se souvenir des campings de la région. C'est un excellent point pour les prochains arnaqués qui seront dans le coin et qui déposerons plainte
1ère étape presque franchie après réception du jugement
2ème étape: poser une jurisprudence mais déjà je pense qu'elle est partiellement déposée car après avoir rencontrés 8 Magistrat, 7 m'ont donné raison
Le brave "mafieux" doit avoir les boules il croyait qu'avec son fric il allait me faire abdiquer et bien non cela n'a pas marché pour lui
A Mars pour la suite Répondre à ilyaqua |
| 33 Jürgen GEIST, le 21 jan 2009 à 19:27:50Bonjour Ilyaqua,
Bonjour tous,
Je crois que le combat ne s'arrêtera pas au niveau du mobile home. Il faudra le continuer contre la colonisation par le FNHPA des biens fonciers qui appartiennent aux collectivités publiques.
Mes recherches économétriques dans le domaine des statuts du sol me disent qu'il faut mener des investigations plus nombreuses et plus fouillées, des études plus affinées et plus rapprochées pour identifier les principaux acteurs, les principales actions qui ont permis et qui permettent de plus en plus la confiscation du sol, acquisitions ou propriétés des collectivités publiques (payé par le denier public) par les multiples structures de partenariat entre les lobbies privés et étatiques ou para-étatiques. Bien sûr, sans compter la constellation d'associations prétendant jouer un rôle dans la sauvegarde de l'environnement et développement durable. Si elles paraissent, au premier abord, inoffensives, elles sont malheureusement des instruments efficaces par leurs besoins en subvention. Donnant-donnant, elles sont la base première très courtisée par tous les officiels soucieux de gagner leur siège dans un parlement ou gagner un cran de plus dans leur parti politique.
Le régime législatif foncier en France, donc de propriété privée, a toujours été placé privilégié par rapport à un concept d'aménagement du territoire qui implique une politique et une vision différenciée du catalogue des droits. On procède de manière inverse aux pays anglo-saxons. Les anglo-saxons définissent les droits et les limites de droits de la propriété privée en deça d'une politique globale d'aménagement du territoire, tandis que la législation française marginalise la nécessité d'une gestion prioritaire de tous les espaces: ce ne sont plus que des droits déduits qui sont laissés à l'aménagement du territoire.
Aujourd'hui, critiquée par ses voisins, par l'Espagne en premier, la France se met à table pour y répondre. Tout le système de gestion est vicié par ses structures socio-commerciales basées sur la sacro-sainte propriété privée, du petit maître chez soi, libre de polluer, libre nuire, libre de pratiques. Comme si les effets ne déborderait pas de ses clôtures. Voilà à quoi on se heurte aujourd'hui.
D'autres observateurs extérieurs et quelques francs tireurs comme l'auteur de "Associations lucratives sans but" (Pierre Patrick Kaltenbach de la Cour des Comptes du Gouvernement Français) n'hésitent pas à dire que l'économisme échappe totalement à son gouvernement. Je dirais même que la plus grande richesse, quantitativement est souterraine et elle circule comme des sources perdues dans un sol extrêmement poreux. Elle se trouve dans les poches de privés domiciliées au Luxembourg, en Autriche ou en Suisse, d'où un certain tourisme dit de prospérité.
En disant cela, je ne perd pas de vue la problématique des terrains privés de camping.
Avec une mise en demeure de se rendre compatible aux directives de Bruxelles, puisque c'est Bruxelles qui légifère pour l'Europe, la France fait un effort et va balayer devant sa porte. Elle est obligée de porter son regard sur ce qui saute aux yeux: le paysage avant la sécurité et le confort des citoyens. Elle veut, au prix du cosmétisme, exprimé en millions ou milliards d'euros de soutien, parvenir à donner l'illusion qu'elle a résolu les principaux problèmes d'environnement. Par le visuel bien sûr!
Devant un programme aussi peu contraignant, des promesses de subventions, devant un tel appel à candidature, la FNHPA a compris qu'il fallait entrer dans la danse et bâtir son empire et le cheviller directement dans les programmes étatiques. S'imposer comme un des plus grands partenaires incontournables, disposant de moyens logistiques, financiers et politiques assez impressionnants: c'est la Sainte Union des Propriétaires, si possible, de tous les SOLs.
Ramené à l'unique régime de Propriété Privée, immuable et non réformable, le régime fonctionne comme une suprématie sans obstacles. Les associations de grands propriétaires fonciers ont su englober dans leur idéologie de multipolarités, toutes les propriétés des collectivités publiques comme les campings municipaux et les terrains de sports et loisir. On peut dire qu'elles concentrent entre leurs mains, un pouvoir de préemption extraordinaire sur le SOL. Il ne manque plus que des sols agricoles qu'elle transformeraient en zones commerciales et qu'elles détiennent des monopoles de domaines construits dans leurs nombreux porte-feuilles immobiliers. La FNHPA fait partie de ces oligarques en voie de devenir transnationaux.
Voilà où se trouve le danger.
Les gouvernements qui toilettent superficiellement leur législation en ce domaine, risquent de se retrouver étranglés et de ne pas pouvoir accomplir leurs tâches, ni de pouvoir résoudre des problèmes essentiels comme le logement social.
Alors, un exemple: des conflits de voisinage entre privés peuvent perdurer, parce que les différentes lois sur les servitudes ne tiennent pas compte de leur nature et que les lois n'ont pas donné lieu à une doctrine précise. Les avocats ont encore de beaux ou mauvais jours devant eux selon la taille de leur client.
autre exemple: les cours d'eaux, sources, rivières et rives, dans nombre de situations, les droits de propriété et de jouissance ne sont pas clairement définis.
Quand c'est lié à une relation commerciale comme le camping, l'exercice de droits discrétionnaires, tirés de la défense exclusive consacrée à la propriété privée, ne prendra pas en compte cette relation pour laquelle l'autorisation d'en faire activité lucrative tient pourtant une partie d'obligations spécifiques à l'activité.
Les questions sont nombreuses en fait:
La propriété privée doit elle être de nature à octroyer des droits supérieurs à ceux de l'aménagement du territoire ?
L'activité lucrative à partir de son bien foncier, peut elle écarter les obligations qui lui sont liées ?
Question rarement posée: quelles interprétations doivent en tirer les assurances qui disent couvrir les risques et les responsabilités causales et civiles ?
En santé publique, l'activité lucrative dit de loisir, de vacances et de sport, n'est elle pas tenue, un minimum, de se conformer aux règles et cadres élaborés par l'autorité concernée ? (si l'autorité, DASS, les a définis. Autrement il faudra qu'elle s'y atèle)
Elimination et pollution: comment peut on tolérer la production d'une telle quantité de déchets chaque année qui plus est, ne sont pas des déchets facile et bon marché dans leur élimination ? et d'encourager encore de telles destructions dans le futur, avec cette nouvelle génération d'habitats contenant dans son habillage, des agents toxiques souvent cancérigènes. Leur incinération pollue l'air. Leur stockage est inesthétique à ciel ouvert. En lieu fermé, il immobilise de grands espaces.
Je m'arrête là pour l'heure.
Notre équipe va participer aux journées internationales de recherche à Grenoble au mois de mai si elle parvient à boucler son travail avant mars.
Des étudiants planchent sur des dossiers tels que les matériaux dangereux dans le domaine de l'habitat et du loisir (une grande partie sera consacrée aux mobile, motor- homes et hôtels budget).
Deuxième dossier: Les conduites socio-politiques de la consommation de loisirs et la crise financière.
Si quelqu'un peut nous apporter un éclairage dans ce domaine, il en est ici, déjà remercié. Répondre à Jürgen GEIST |
| 31 Jürgen GEIST, le 21 jan 2009 à 04:53:14http://www.tunisieaffaire.com/...
A propos des mobile homes en synthétique qui contiennent trop de formaldéhyde cancérigène.
Beaux, blancs, bon marché à la fabrication, rentables pour tous les exploitants de la filière.
Mais est ce que les organisations caritatives accepteraient des mobile homes anciens qui étaient contruits avec des matériaux sains comme l'acier pour chassis et carcasse et du bois brut lasuré comme habillage et doublure, de laine de verre pour isolation ?
Ces mobile homes sont d'un grand confort et solidement construits pour durer. Depuis quelques années, ils sont voués par centaines de milliers à la démolition au grand dam de leur propriétaire, parce que une nouvelle génération de gérants de campings a été dressée pour faire marcher à plein le marché de ces habitats mobiles ou légers faits de matériaux toxiques.
Ils ont été drillés pour spéculer sur le moindre centimètre herbeux. Ils exigent la liquidation de ces anciens mobile homes, poussent à l'achat de coquilles d'oeuf synthétiques comme ceux là. Histoire de rentabilité. Des coquilles d'oeuf qui se cabossent à la première grêle et qui dégaze sous le soleil.
C'est le diktat actuel, autrement il faut évacuer ces mobile homes dans un délai très bref (10 à 15 jours).
Il n'y a aucune législation qui vient réguler ce marché de dupes. Les gérants de camping sont souvent issus d'une fédération mamouth professionnelle de l'Hotellerie de Plein Air qui dicte la marche à suivre et au ministre Hervé Novelli de s'y incliner avec des subventions de l'ordre de 1,5 milliards pour soutenir ces pauvres sociétés foncières qui parviendront tôt ou tard à confisquer tous les terrains collectifs pour en faire des parcs privés de "résidences de loisir". .. au lieu de former ces hommes à devenir de vrais agents de la protection du paysage, de l'habitat et de la santé publique tout en gagnant honorablement leur vie.
Les mairie devront bientôt quémander un petit carré de terre au prix de Wall Street Avenue pour bâtir quelques logements sociaux aux contournemenst d'autoroutes.
Prenez un peu conscience de ce qui est en train de se passer en France, au lieu d'aller si loin chercher le scandale. Qu'au moins cela serve aux français !!!
Alors messieurs les droits de l'hommistes, les charitables, pourquoi ne récupèreriez vous pas de préférence ceux là pour dépanner les familles ?
En plus, on vous les donne avec l'équipement complet pour y être tout de suite habité et douillettement !
Ils sont en outre beaucoup mieux conçus pour préserver l'intimité de leurs occupants..
. Répondre à Jürgen GEIST |
| 32 ilyaqua, le 21 jan 2009 à 14:34:20Bonjour,
Et oui Jurgen, le système actuel est conçu, pour que les profits des gérants et constructeurs de MH ne baisse pas
D'ou ces impositions des gérants campings à évacuer les MH de 10 ans, alors qu'aucune loi ni régionale, ni nationale ni européennes le prescrive
Ors les fabricants dans leur pub, précisent que leurs MH peuvent tenir 20 ans pur leur pub.
D'un côté" les mh peuvent tenir 20 ans et au camping ils ne peuvent tenir que 10 ans!!! Une histoire à dormir debout.
Toujours est il, que aucun camping précise dans ses contrats locatifs que le MH entrant neuf ou acheté neuf chez eux ne pourra y rester que 10 ans, car d'une part la loi l'interdit, et d'autre part les consommateurs n'acheteraient pas ce MH.
Nous sommes bien dans l'arnaque, le système mafieux.
Mafieux car si un propriétaire de MH veut changer de camping cela est impossible entre eux ils respectent la meme regle: "nous n'acceptons pas les MH agés de + de 8 ans, et acceptons les MH que nous vendons nous
Donc chacun des campings y retrouve son compte: augmenter à loisir les loyers locatifs car ils savent que le proprietaire d'un MH ne pourra quitter leur lieu : c'est bien une entente illégale inverse aux lois en vigueur
A partir de ce fait tous les coups leur sont permis: interdit de preter votre MH, obligation d'acheter terrasse ou auvent chez nous pur homogénéiser notre terrain, loué oui mais par nous alors nous préléveront une commission de 50% voir plus sur le montant locatif, etc, etc.....je ne vais pas redveloper toutes leurs arnaques si souvent abordées dans ce forum ou un autre
Dans l'état actuel des choses il ne faut absolument pas acheter un MH dans un camping quelques soient ses arguments qui sont toujours mensongers
Le MH est l'achat à proscrire absolument si les acheteurs ne veulent pasperdre leurs économies a raison de 10000E à 45000E au bout de quelques années Répondre à ilyaqua |
|
|
| 49 Jürgen GEIST, le 21 mar 2009 à 00:25:47Bonjour Ilyaqua
Attendez. Il est urgent d'attendre que les ministres soient clairs avec eux-même, entre eux, vis-à-vis de leur peuple et qu'une loi, aussi claire que le cristal soit gravée dans du marbre, avant de leur vouer votre confiance. Retenez vos envies du moment, soyez sages, réfléchis et pertinents. Ce jour là, viendra grâce à votre détermination pour devenir acteurs et non plus simples consommateurs-victimes. On ne marchera plus sur les mines anti-personnelles de l'arnaque !
AH ! j'espère que cela ne sera qu'une fiction pour le bonheur de tous !
Vous avez vu comme moi qu'une association d'envergure nationale et française existe enfin:
http://mobilhomisezvous.e-monsite.com
En tout cas, c'est l'industrie du tourisme qui crée ces injustices. Le tourisme, le sport corrompu et l'immobilier, prédateurs inmaitrisables, incontrôlables, sont en train de mener la France vers une économie double et grise. J'ai appris par les articles du figaro que c'est souvent dans les milieux d'affaires immobilières et foncières qu'il y a les plus grosses opérations de blanchiment d'argent. C'est dire que le capitalisme se connaît lui-même !
La France décrie le secret bancaire mais pratique la spoliation des gens modestes ou hypernantis et fait des affaires troubles qu'aucun ministre n'a envie de contre carrer. Ils sont eux-même, de tous les gouvernements, des affairistes troubles. Une tradition. Et puis, ils sont eux-même le législatif, eux-même les forgerons de la justice...REGALIENNE. Ministre un jour, ministre toujours. Ils se servent et servent les copains d'abord, ensuite les oligarques.
Lisez l'Officiel des Terrains de Camping (OT). Les concentrations s'accélèrent pour compenser le manque à gagner dans l'immobilier traditionnel. L'immobilier lui-même qui avait provoqué la déflation, est prêt à récidiver tant qu'il y a à prendre. Après les aides et les subventions de l'Etat et des collectivités publiques, il y a les petites gens, les salariés économes mais fous.
Enregistrez les tendances et les engouements que ces milieux fabriquent pour vous pousser à consommer: l'objectif. Vous faire acheter 2 à 3 résidences de loisir durant votre vie de valide, encore en bonne santé, vous faire payer une rente dite loyer ou /et des frais et des taxes par des inventions de réorganisation du terrain toutes les années (il y a lieu de boycotter les timons de traction de MH et les roues. Il faut bannir le mot mobile et le dissocier de l'habitation, qu'elle soit légère ou lourde).
Kalimbadalou est en train de préparer la dégustation des surprises qui vont sûrement lui faire regretter son enthousiasme de 2009. Je joins ce lien pour méditation:
http://news.ot-campings.com/?cat=7&categorie=Mouvements/-Rachats.
Aujourd'hui on liquide les MH tout blanc en plastique bourré de formaldéhyde, en vous les vendant comme un produit normé par le milieu, avalisé par le ministère du tourisme(formaldéhyde est le gaz responsable des cancers des voies respiratoires et de la peau chez les personnes âgées, femmes enceintes et chez les tout jeunes enfants). Demain on vous obligera à vous en séparer au nom de l'action sociale et sanitaire par des circulaires gouvernementales.
Demain on vous dira: "il a été exigé - qui il ? - pour la santé publique, que des chalets mobiles ou immobiles (de la taille d'une ruche mais) soient confectionnés avec du bois, matériaux sain - ceux qu'on fait détruire aujourd'hui sans vergogne - Il est judicieux - pour qui être judicieux ? - qu'ils soient installés sur de minuscules parcelles pas plus grandes qu'un carré à démaquiller - bien sûr - au nom de l'intégration paysagère au label ECOSOL (économie des surfaces de terrain) on pro-po-se. Ce pro-gram-me é-co-lo-gi-que. De dé-ve-lop-pe-ment du-ra-ble...bla, bla, bla.
Les prix quant à eux, ascenderont comme en bourse avant la crise:
110'000.--€ pour un "friendly mini pack", 150'000.--€ pour un "Prime pack" (en anglais S.V.P) avec "Management and Marketing tips" par lesquels vous ne jouirez pas ou jamais de ce bien qui, pourtant est réputé vôtre, ni ne toucherez les fruits de sa location à des tiers, puisque la gestion confiée et obligatoire, par les conditions et modalités d'acquisition écrits dans le contrat de vente, aura bouffé ses fruits avant vous. Pendant tout ce temps là, vous serez le répondant responsable pour tout incident ou accident qui surviendrait et qui ferait de vous un parfait fusible, un responsable CAUSAL, bon pour payer et encore payer. Puisque vous y êtes, payez aussi une assurance multirisque que vous proposera le professionnel de l'hôtellerie de plein air au moment de la signature du contrat d'achat. Ses locataires peuvent vous vouloir des indemnités pour publicité mensongère ou malfaçon ou manquements dans les prestations, ou accidents survenus dans votre résidence que vous n'aurez jamais connue.
Qui sait ? les juristes en patrimoine, spécialisés en hotellerie de plein air (nouveau débouché pour les diplômés en droit) sont en train d'étudier comment intégrer la succession de telles créances dans les responsabilités causales, et rendre le Mortgage inextinguible au même titre qu'un héritage de biens mobilier et immobilier traditionnels et charges alimentaires des ascendants. Vos enfants seraient poursuivis par héridité.
De l'argent à jeter par la fenêtre pour du rêve... Pour des illusions... Pour de mauvais calculs qui vous ponctionnent jusqu'à vous rendre transparent et malade. Est-cela que vous attendez de la vie ? de votre intelligence ? de vos années de santé en labeur ? Présenterez-vous vos poings et vos pieds pour qu'on vous les lie ? et qu'on lie ensuite ceux de vos descendants ?
Pendant que les uns amassent pour faire une petite pelote de quelques milliers d'euros, certains, intouchables, millionnaires ou milliardaires, mettent la main sur le sol privé, municipal, collectif, étatique, pour devenir des empires. Les autres, sans travail, sans nourritures, iront mourir dans les bois de Boulogne ou de Vincennes. En 2015, ils iront mourir, cachés dans le PRL, sous les feuilles mortes ou dans les abris de jardin, ou encore sous les terrasses-escabeau en bois.
On ira y déblayer, pas seulement les feuilles d'automne, on y débarrassera aussi les dépouilles humaines après l'hiver. Ces prédateurs de l'immobilier auront été les principaux sinon les seuls responsables de la cherté du logement social ou libre. Spéculation n'a qu'un Dieu: l'AR-GENT. La seule ardeur de vie: spéculer ! Le profit immédiat ! le pouvoir de soumettre, le pouvoir de tout confisquer, le droit de spolier, la bénédiction de la justice.
Alors HLL, mobile homes, chalets mobiles ou immobiles, sur des carrés de mouchoir, c'est le début d'une inconnue qui va coûter cher, parce qu'il n'existe aucune législation pour ce genre de pseudo-propriété. On vous dit que ce n'est pas une copropriété mais un co-lotissement d'habitations de loisir. Ce mot loisir, pour votre tranquillité, il faut le chasser de toute transaction qui vous coûte vos économies de salariés. Répondre à Jürgen GEIST |
| 126 binette, le 5 aoû 2009 à 07:52:24Bien le bonjour!
Je suis belge et "ecoeurée" des pratiques en France! Pas le droit de revendre l'électricité! mon oeil! 4,5 euros par jour en automne (pour dissuader de venir les mois d'hiver et au printemps aussi d'ailleurs! J'avais un compteur électrique dans mon mobilhome et je payais 0,10 cent par kw et j'avais installé chauffe-eau électrique, petite machine à laver économique etc... le gérant voyant que je ne consommais pas beaucoup m'a doublé le prix du kw et en dernier me faisait payer 4,5 euros par jour??????
Et ce n'est que la face visible de l'iceberg. Chaque fois que nous venions, PICSOU nous faisait passer des moments détestables. Si bien que noçus avons décidé de vendre, mon dieu!!! Il a boycotté ma vente parce qu'il voulait racheter le mobilhome bradé à 12000 euros (terrasse neuve et matériel et terrain aménagé par nos soins!), il nous l'a racheté 9.000 euros!!! quelle honte.... Enfin, je suis LIBRE de toutes ces arnaques et parfois je pense à tous les retraités qui se font avoir dans ces campings, qui en fait ne sont que des cités de M.....
bien à vous,
binette Répondre à binette | 152 Olbia Lawson, le 2 sep 2009 à 19:19:25@ Binette
Vous aviez eu raison de revendre votre MH. Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir le revendre à 9000 €, car aux autres, comme à mon amie, on en a proposé 500 € ou l'enlèvement ou l'élimination à vos frais.
C'est précisément cette méthode de sous-enchère qui se répand avec l'intention de vous affliger de contrariétés et de douleur morale par le dilemme qui se crée. Donner votre MH au gérant, c'est à dire sacrifier toutes vos économies et vos investissements en temps et santé, ou payer encore et encore toutes les augmentations. Payer encore pour le faire disparaître...
Les gérants de campings sont des carnassiers.
Ce sont des gens qui cultivent la violence psychologique, psychique ET sociale. Ce n'est pas pour rien qu'ils vous noient dans des flots de paroles et de considérations. Ils vous tirent les vers du nez pour en connaître vos points faibles. Ils veulent connaître votre situation financière, civile, professionnelle pour les exploiter à leur compte.
Ce ne sont pas des commerçants réguliers comme les autres. Ce sont des mal définis, mafieux, rusés, sans scrupule, avides de gain, fraudeurs, revanchards, tentaculaires, corrupteurs et souvent lâches.
En un mot: une espèce nocive à éviter et à faire éviter.
Surtout, Binette, ne récidivez pas !
Faites lire ce forum à tous ceux qui viennent vous parler de leur rêve de mobile home pour qu'ils soient avertis de ce qui les attend. Répondre à Olbia Lawson |
|
|
|
|
|
| 96 malvina, le 3 jui 2009 à 21:03:00Nous aussi avons ete jetes comme des malpropres par la proprietaire du campng du val joli a villers sur authies;(madame clely grandin).elle nous a refuse la vente de notre mh car nous quittions la regions pour etre avec nos 3 petits enfants....ce mh etait renomme pour sa beaute par tous les autres proprietaires de mh dans ce terrain .meme les parents de madame clely disaient la meme chose car ils avaient connu les anciens proprietaires qui nous l avaient vendu....comme ils avaient du retard de paiement.;cette madame clily grandin n a fait aucune histoire pour que nous l achetions car elle a exige 2 cheques(1 pour le revendeur ET L AUTRE A SON ORDRE POUR RECUPERER SON DU)a partir de cet achat ;nous etions bien vu;c etait meme la bise par cette DAME ET SES PARENTS nous avons embelli la parcelle et apres l avoir bien nettoyee ;MADAME CLELY s est apercue qu on pouvait y mettre DEUX MH....alors le jour ou nous lui avons dit que nous suivions nos petits enfants;ca aete le changement d attitude radical.....ele a refuse que nous revendions alors qu il y avait oit de suite des amateurs dont 1 couple qui avait un enfant handicape et que ce mh etait adapte pour personne handicapee......MADAME CLELY NOUS A FAIT PERDRE 12000 EUROS en nous refusant cette vente....j etais tres en colere d avoir ete jetee comme ca d autant plus qu elle a autorise 2 places au dessus la revente par particulier d un mh bien moins beau que le notre!mais la on ne pouvait pas en mettre 2 dons pas de benefice double!....je suis allee aussi a 'que choisir'ILS N ONT RIEN FAIT DUE DE ME DIRE D ENVOYER 1 A R.j aurai mieux fait de me casser une patte le jour OU J AI ACHETE CE MH AU CAMPING DU VAL JOLI A VILLERS SURAUTHIES DANS LA SOMME!......IL N Y A AS PIRE PLACEMENT ET SURTOUT NOUS (petites gens)SOMMES VICTIMES D UN DOL Répondre à malvina |
|
|
|
| 35 Jürgen GEIST, le 22 jan 2009 à 19:29:07Dans le pire des cas, écrivez à Jacques Deroo, proposez lui votre mobile home destiné à la démolition.
Ne le cédez pas gratuitement à vos gérants ou proprios de camping.
Votre mobile home peut sauver des vies à un tas de gens sans domicile fixe et sans abri.
deroojac@yahoo.fr
http://www.jacquesderoo.com
J'ai pris contact avec lui, il y est intéressé.
Visitez aussi le site "Les enfants de Don Quichotte" et
"Salauds de pauvres" http://salaudsdepauvres.free.fr/ Répondre à Jürgen GEIST |
| 149 Jürgen GEIST, le 1 sep 2009 à 22:53:32IMPORTANT ! VIGILANCE S:V:P
Je réponds à JML mais je m'adresse aussi à toutes les victimes qui écrivent dans ce forum.
Même désespérés, ne cédez pas aux nouvelles arnaques qui viennent se greffer sur ces arnaques qui ont déjà fait votre malheur.
Je vous joins le texte de mise en garde de Futura Sciences ainsi que son lien.
http://www.futura-sciences.com/...
Escroquerie nigériane : la DGCCRF appelle à la vigilance
Retrouvez toute l'actu de Futura-Sciences sur : Twitter Facebook Iphone et n'importe quel mobile à l'adresse http://m.futura-sciences.com/
Source : Relaxnews Bookmark and Share
Orné d'un cachet de la DGCCRF, un mail circule actuellement, prétendant que le gouvernement rembourse les victimes d'escroqueries par courriers électroniques. Il s'agit bien sûr d'un piège...
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) appelle les consommateurs à la vigilance quant à un courriel prétendant qu'un ministère français lance une campagne de remboursement des consommateurs victimes d'escroqueries dites nigérianes. Ce mail demande aux internautes de verser par virement une caution de 350 euros, dans le but de se faire rembourser une éventuelle escroquerie de ce type.
Ce mail frauduleux, qui reproduit un cachet de la DGCCRF, demande en outre aux consommateurs de communiquer des informations confidentielles, « dont certaines relatives aux transactions bancaires relatives à la somme versée initialement par le consommateur », indique la DGCCRF.
Solution simple : jeter le mail à la corbeille
L'organisme de la répression des fraudes conseille aux consommateurs de ne surtout pas répondre à ce mail et demande à ceux qui y ont déjà donné suite de se rapprocher des autorités.
La fraude nigériane est une sollicitation par courriel, à l'origine en provenance du Nigeria (Afrique), qui promet une importante somme d'argent en échange d'une aide financière. Les consommateurs peu avisés en matière d'Internet sont les plus souvent touchés par cette escroquerie.
Ce sujet vous a intéressé ? Plus d'infos en cliquant ici...
1.
Actualité > En bref : Encore le phishing bancaire !
17/03/2006
Le est la technique qui consiste à envoyer un mail semblant provenir d'un site financier (banque, Paypal, carte bancaire) pour vous inciter à fournir vos codes d'accès et mots de passe en prétextant un renforcement des contrôles de sécurité... Dans les cas les plus astucieux ce mail fournit un lien vers un site qui semble bien être le site institutionnel, mais qui est en réalité une imitation frauduleuse... Et cette fois-ci, c'est Futura Sciences qui a reçu le mail...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/high-tech -4/d/en-bref-encore-le-phishing-bancaire_11506/
2.
Actualité > Escroquerie nigériane : la DGCCRF appelle à la vigilance
31/08/2009
Orné d'un cachet de la DGCCRF, un mail circule actuellement, prétendant que le gouvernement rembourse les victimes d'escroqueries par courriers électroniques... Ce mail frauduleux, qui reproduit un cachet de la DGCCRF, demande en outre aux consommateurs de communiquer des informations confidentielles, " dont certaines relatives aux transactions bancaires relatives à la somme versée initialement par le consommateur ", indique la DGCCRF...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/ d/escroquerie-nigeriane-la-dgccrf-appelle-a-la-vig ilance_20316/
3.
Actualité > Arnaque : forte augmentation du phishing en janvier
07/03/2005
Nous avons récemment disséqué un mail de phishing... Ces sites frauduleux imitaient ceux de 64 entreprises différentes... La majorité des sites frauduleux sont hébergés aux Etats-Unis...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/high-tech -4/d/arnaque-forte-augmentation-du-phishing-en-jan vier_5670/
4.
Actualité > En bref : une faille de sécurité dans Firefox 2 et 3
20/06/2008
Une vulnérabilité a été découverte dans Firefox 2. Elle existe également dans la version 3, qui vient tout juste d'être diffusée... La vulnérabilité peut être exploitée dans une page piégée ou si l'utilisateur clique sur un lien frauduleux dans un mail par exemple...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/ d/en-bref-une-faille-de-securite-dans-firefox-2-et -3_15942/ Répondre à Jürgen GEIST |
|