Droit de retractation voyage par internet

Résolu/Fermé
néant - 23 juil. 2008 à 19:15
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 27 oct. 2016 à 09:21
Bonjour,
j'ai réservé hier un voyage par internet en dernière minute pour un départ dimanche. la somme a été encaissée. Je nai pas pris d'assurance anulation mais ai payé par carte Visa premier. J'ai également reçu ma convocation pour l'aéroport. Si je veux annuler, puis-je faire valoir mon droit de rétractation étant dans le délai légal de 7 jours après l'achat et me faire rembourser la somme payée, y compris les frais de dossier?
le contrat précise que rien n'est remboursé au deçà de 7 jours avant le départ et que dans tous les cas les frais de dossier ne sont jamais remboursés, mais il n'est pas évoqué de date de passation du contrat. Merci

10 réponses

il n'y n'y a pas de droit de retraction sur les voyage
par contre tous les termes du contrats doivent être respecter
42
merci de citer la base légale de cette assertion car la vente de voyages par internet est considérée( ce me semble) comme une vente à distance.
Le délai de rétractation des 7 jours me semble applicable à ce contrat de vente car cette prestation de service n'est pas exclue du dispositif de protection du consommateur défini par les articles L121-16 à -20 du code de la consommation...
0
babsou77 > kux
15 mars 2009 à 10:47
article 120-20-4, dérogation à l'article 120-20, ne s'applique pas aux ventes de biens de consommation et voyages par internet... sorry on est dans le même cas.
0
ekici gursel
26 mai 2009 à 21:21
bonjours madame ou mr j ai achetee un billet d avion pour paris istanbul le 30mai je vourdrais savoire l heure exactement pour decolage svp merci retour le 20joun
0
ariencompri
30 nov. 2011 à 17:05
Et moi, j'aimerai savoir s'il va pleuvoir demain. svp merci
0
A-t-on réussi à savoir à quelle heure partait le Paris-Istanbul demandé par Ekici ci-dessus ?
Et s'il a plu demain, tel que demandé par Ariencompri ci-dessus ?
Moi aussi j'aimerais bien savoir...
0