RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de retractation voyage par internet

néant, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:15:36
Bonjour,
j'ai réservé hier un voyage par internet en dernière minute pour un départ dimanche. la somme a été encaissée. Je nai pas pris d'assurance anulation mais ai payé par carte Visa premier. J'ai également reçu ma convocation pour l'aéroport. Si je veux annuler, puis-je faire valoir mon droit de rétractation étant dans le délai légal de 7 jours après l'achat et me faire rembourser la somme payée, y compris les frais de dossier?
le contrat précise que rien n'est remboursé au deçà de 7 jours avant le départ et que dans tous les cas les frais de dossier ne sont jamais remboursés, mais il n'est pas évoqué de date de passation du contrat. Merci
Répondre à néant  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:15:50
Bonjour,
Le délais de rétractation est là pour cela : la bataille va être dure et vous avez intérêt à faire une lettre recommandée A.R. pour notifier la rétractation.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
anarque sur partir pas cher, le samedi 2 août 2008 à 14:25:52
voilà je cherchais à m'évader une semaine n'importe oùe
je téléphone à partir pas cher
on ne propose un sejour Dauphin Grenadine
et j'ai informé que je n'avais ni passeport, ni don pour la nage
pas de problème le passeport c'est très facile (tout ce que l'on m'a dit été faux)
et bien non, je risque l'avoir après le voyage
quand on me demande de solder
j'ai demandé d'attendre non tout a été prélevé dans la journée
bref pas de respect des 7 jours de reflexion
utilsation de ma carte bancaire sans mon autorisation
risque de ne pas pouvoir partir à cause du passeport
bref je me suis faite avoir
j'ai bien l'impression
qu'en pensez vous merci
Répondre à anarque sur partir pas cher

3

forumeuse, le vendredi 8 août 2008 à 13:02:49
il n'y n'y a pas de droit de retraction sur les voyage
par contre tous les termes du contrats doivent être respecter
Répondre à forumeuse

4

kux, le samedi 23 août 2008 à 19:58:31
merci de citer la base légale de cette assertion car la vente de voyages par internet est considérée( ce me semble) comme une vente à distance.
Le délai de rétractation des 7 jours me semble applicable à ce contrat de vente car cette prestation de service n'est pas exclue du dispositif de protection du consommateur défini par les articles L121-16 à -20 du code de la consommation...
Répondre à kux

Résultats pour droit de retractation voyage par internet

Remboursement voyage internet Bonjour, J'ai dû annuler un voyage sur internet (achat et annulation fin octobre 2007). Malgré mon assurance prise au moment de l'achat, Go Voyage et son assureur me réclament un justificatif officiel pour me rembourser et ne pas classer mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820841-remboursement-voyage-internet
Taxi : les droits du voyageur Vous ne pouvez pas héler un taxi si vous êtes à moins de 50 mètres d’une station où attendent des taxis libres. Dans ce cas, il faut vous rendre à la station pour y prendre une voiture. Bien entendu rien ne vous empêche de tenter votre chance un peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1231-taxi-les-droits-du-voyageur
Ventes de voyage sur internet : les clauses abusives Les pratiques commerciales de certains sites internet de vente de voyages et séjours sont parfois "exagérées" et leurs contrats ne respectent pas vraiment la législation en vigueur. Voici les clauses condamnées par la commission consultative des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-869-ventes-de-voyage-sur-internet-les-clauses-abusives

Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Voyages en avion : bagages perdus ou abimésEn cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit formuler une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes

Droit de rétractationBonjour, J'ai choisi le forfait neo2 il y a 4 jours...Finalement c'est pas du tt celui qui me convient!!!!Je voudrais retourner chez virgin mobile. Est ce que le droit de rétractation s'applique sur les abonnements téléphoniques?? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932187-droit-de-retractation
Agence de voyage sur internetBonjour, je souhaiterais connaitre les conditions et les démarches pour créér une agence de voyage sur le net. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831909-agence-de-voyage-sur-internet
Rétractation suite achat d'un droit au bailBonjour, Le 06 juillet 2008 J'ai acheté un droit au bail commercial 3-6-9 tout commerce, sauf nuisances. Ce même jour, j'ai réglé le montant du pas de porte plus le loyer d'août et deux mois de caution. Sur le document signé, il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879582-retractation-suite-achat-d-un-droit-au-bail

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3