RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EURL et SARL

martin, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:33:41
Bonjour,

Quel est la différence entre une EURL et une SARL ?

Merci de m'aider.

Martin
Répondre à martin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pascale, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:45:16
Bonjour,

Une société à responsabilité limitée (SARL) est la forme de société la plus répandue en France. Elle permet de limiter la responsabilité des associés à leurs apports. Elle s'adapte à de nombreuses activités (commerciales, artisanales, etc.).

Une SARL classique est constituée de 2 associés au minimum et de 100 au maximum. Il peut s'agir de personnes physiques ou morales.

Le terme EURL - Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée n'est pas reconnu juridiquement. Dans les textes légaux, le terme employé est SARL - Société à responsabilité limitée constituée d'un associé unique.
La société fonctionne avec un seul associé qui bénéficie des mêmes droits que les associés d’une SARL. Cet associé peut-être le gérant de la société, mais il a aussi la possibilité de choisir un tiers.

Pascale

http://www.e-statuts.com
Répondre à Pascale

2

juju, le mardi 4 novembre 2008 à 20:36:43
bonjour pascal
je mem permet de venir vous demander :
par exemple si je touch 3300e pour mon entreprise url a combien a pe pres s'eleverai les charges
a peu pres
cela vaut il la pene ou pui-je men sortir
en sachant qu'il a l'urssaf , ram , ....
Répondre à juju

3

michel, le mercredi 5 novembre 2008 à 18:44:32
ui tu garderas ke 88 pour cent mek
Répondre à michel

4

Pascale, le vendredi 14 novembre 2008 à 21:50:31
Bonjour,

Je vous conseille de visiter le site www.le-rsi.fr

Lien : http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/index.p­hp

Le-RSI gère la protection sociale des travailleurs indépendants.

Vous y trouverez toutes les informations pour votre protection sociale en fonction
de votre situation et en fonction de l'évolution de votre entreprise.

Cordialement,

Pascale
www.e-statuts.com
Répondre à Pascale

Résultats pour EURL et SARL

Frais pour les formalités d'immatriculation Bonjour, Je voudrais connaître les frais pour créer une société. Je n'ai pas encore défini si je fais une entreprise individuelle ou une EURL / SARL à associé unique. Merci de votre aide, Matt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873638-frais-pour-les-formalites-d-immatriculation
STATUTS A CAPITAL VARIABLE POUR UNE EURL Bonjour, Je suis à la recherche de statuts et d'informations pour créer une EURL ou une SARL à capital variable. Merci de votre aide. Matt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850831-statuts-a-capital-variable-pour-une-eurl
Société de fait entre 2 EURL vs SARL ? Bonjour, Je dois monter avec une amie un bureau de consultant mais j'ai dû mal à me faire une idée de ce qui pourrait être le mieux entre une "société de fait" qui permettrait de réunir deux EURL sous un seul numéro de SIRET ou carément créer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866825-societe-de-fait-entre-2-eurl-vs-sarl

Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Transformer eurl en sarl par cession de partsBonjour, J'ai créé une agence immobilière en EURL avec nomination d'un gérant non associé pour un problème de carte pro. Le problème est que du coup je n'ai aucun statut social dans la sté, bien que je serai le directeur et seul à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909085-transformer-eurl-en-sarl-par-cession-de-parts
Delai de notification proces verbalbonjour a tous l'assemblée generale de mon immeuble s'est tenue il y a trois mois jusqu'a ajourd'hui nous n'avons toujours pas recu le proces verbal de celle ci est il legal? je pensais que le syndic avait deux mois pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877297-delai-de-notification-proces-verbal
Rapport de gestion SARL Unipersonnelle (EURL)Bonjour, Je recherche un modèle de rapport de gestion pour la SARL Unipersonnelle (cad EURL). Je vous remercie d'avance pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959419-rapport-de-gestion-sarl-unipersonnelle-eurl

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3