RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Décés d'un héritier

lijefrnijige, le mercredi 23 juillet 2008 à 19:47:20
Bonjour,
nous avions l'intention de vendre un terrain avec l'accord de tous les héritiers, mais entre le compromis de vente et la date a laquelle nous allions signer le contrat de vente un des héritiers est dcd. Le notaire demande sa succession. est-elle obligatoire ?
Répondre à lijefrnijige  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mimosa63, le lundi 28 juillet 2008 à 23:08:07
Il est normal que le notaire demande la succession de l'héritier qui est décédé, une fois cette succession faite , si il a lui même des héritiers , c'est eux qui prendront la suite à condition qu'ils n'ont pas un degré de parenté trop lointain dans votre héritage
Répondre à mimosa63

Résultats pour décés d'un héritier

A qui reviens heritage mari decede Bonjour, le mari de mon amie est décédé heritier de son père,elle est mariè sous le regimede la communauté, donation au dernier vivant, ma fille réclame l'heritage elle prétend que cela lui revient à qui revient cette heritage ? les lois sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810968-a-qui-reviens-heritage-mari-decede
Assurance-vie : bénéficiaire décédé, héritier et conjoint Le capital (ou la rente) payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne fait pas partie de la succession de l’assuré. Le bénéficiaire est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-570-assurance-vie-beneficiaire-decede-heritier-et-conjoint
Urgent certificat avec cause de décès Bonjour, je suis bénéficiaire d'un capital décès de mon mari auprès d'AGF. mais la compagnie veut un certificat medical indiquant la cause du décès pour me payer le capital. MAIS LE M2DECIN AYANT CONSTATE LE DECES NE VEUT PAS INDIQUER LE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844004-urgent-certificat-avec-cause-de-deces

Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession
Succession : délai de déclarationL'héritier, saisi de plein droit de la succession en application de l'article 724 du code civil, a l'obligation de procéder à la déclaration de succession dans les délais légaux, sans pouvoir invoquer, pour se soustraire à cette obligation,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1208-succession-delai-de-declaration

Prendre un notaire different de celui des autBonjour,Je voudrais choisir un notare autre que celui qui est chargé de la succession d'un oncle laissant 4 heritiers.En ai-je le droit,devrais-je payer deux fois les honoraires(puisque deux notaires interviendraient):Un Quart des honoraires au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824219-prendre-un-notaire-different-de-celui-des-aut
Locataire décédée sans heritier (Résolu)Bonjour, notre locataire, veuve sans enfants et sans héritier connu vient de décéder (hospitalisée depuis longtemps, loyer de 11/2008 impayé) Ses meubles et objets personnels sont dans l'appart...comment faire pour : 1° se séparer des biens sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016134-locataire-decedee-sans-heritier
Décès employeur sans héritierBonjour,mon employeur est décédé,il n'a pas d'héritier,qui doit me délivrer l'attestation assédic? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872414-deces-employeur-sans-heritier

Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3