RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Question concernant avenant et colonne lavage

Niklaus, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:39:42
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre nouveau bail que nous devons signer et retourner à la régie dans les 5 jours pour un appartement de 4,5 pces dans un immeuble récent d'environ 2-3 ans. Dans cet appartement, il y a une colonne de lavage : lave-linge et sèche linge.

Avec le bail il y a un avenant qui stipule:
Colonne de lavage
Le locataire est rendu attentif qu'il est responsable des réparations et de l'entretien des machines

Quelques questions :
1) la régie a-t-elle le droit d'imposer cela au locataire ?
2) Comment comprendre le sens "Responsable" ? Si la machine est encore réparable ? Jusqu'où défini la limite ? Et si elle est kaputt et qu'on la changer, qui paie ?

Je vous remercie de votre aide!
N. Haymoz
Répondre à Niklaus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Niklaus, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:04:04
Bonjour,

Suite du dossier. Ce matin, j'ai en premier téléphoné à ma nouvelle régie pour leur demander des précisions au sujet de la limite de la réparation. Selon la régie, il y a pas de limite. Si mon appareil tombe en panne et qu'il doit être changer, c'est pour ma pomme. ok, j'ai pris note et j'ai raccroché pour ensuite appeler ma protection juridique. Après avec dit à mon interlocuteur que j'allais lu parler de la colonne de lavage, j'avais l'impression qu'il savait déjà de quoi j'allais lui parler Wink (C'était mon impression en tout cas). Et il m'a dit que la loi précise que l'entretien est à la charge du locataire et les réparations jusqu'à Fr. 150.00. Après ce n'est plus au locataire à faire les frais. Ouf, j'étais rassuré. Donc maintenant je vais signer mon nouveau bail et si le cas se présente, je connaitrai mes droits. Very Happy
J'espère que cette précision servira à d'autres.
Répondre à Niklaus
Avenant du CNE Bonjour, Mon employeur ne veut pas faire d avenant en ce qui concerne mon CNE suije dans mon droit de reclamer au plus vite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877819-avenant-du-cne
Combien d'avenant pour 1cdd Bonjour à tous, J'aimerais avoir plusieurs éclaircissements concernant les avenants sur CDD. Voici mon cas: tout d'abord j'ai signé un cdd de 3 mois, qui à été prolongé par un premier avenant de 2 mois, suivit d'un deuxième avenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835110-combien-d-avenant-pour-1cdd
Documentation norme IAS/IFRS comment trouver une documentation concernant les nouvel norme international IAS/IFRS, un site web; les forum; las documentation sur le net. merci a lavance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850463-documentation-norme-ias-ifrs
Déblocage de participation : les sommes concernéesQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees
Rachat de jours de congé : qui est concerné par la nouvelle loiToutes les entreprises sont-elles concernées par le dispositif ? OUI. Sont concernées par le dispositif toutes les entreprises du secteur privé y compris les professions agricoles, quelle que soit la taille de l’entreprise. Toutefois, s’agissant des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-215-rachat-de-jours-de-conge-qui-est-concerne-par-la-nouvelle-loi
Cosomation EDF residence secondaire ???Bonjour, je vous joint copie d'un courrier de reclamation envoyé a EDF, concernant une consommation qui me semble t il est abusive Equipement electrique : 10 convercteurs 1 machine a laver 1 seche lingue 1 lave vaiselle 1 tele 30 ampoules... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857437-cosomation-edf-residence-secondaire
RETARD DE LIVRAISON VEFA A DOURDAN (91)Bonjour, Ma femme et moi avons signé devant notaire un contrat en VEFA le 20/01/2007 concernant un appartement NEUF dans une petite résidence Standing ("Résidence des anciens lavoirs" sis rue jube de la perelle à DOURDAN). Nous avons signé en toute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897962-retard-de-livraison-vefa-a-dourdan-91
Copie et suppression de fichier informatiqueBonjour, Un employé cadre a t-il le droit de graver 5000 fichiers informatique d'une entreprise dans le but de s'en aller et sachant que certains fichiers étaient confidentiels et ils concernaient les salaires, primes, avenants, etc ? Avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810211-copie-et-suppression-de-fichier-informatique