RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés - temps partiels

louloute, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:57:16
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps partiel , je ne travaille pas le mercredi , j'effectue 31heures par semaine
Dans mon contrat d'embauche il est stipulé que j'ai droit à 25 jours de congés , hors mon employeur m'enlève 5 jours en début de période du comptage des congés (soit en juin) ce qui correspond aux 5 mercredis pour les 5 semaines de congés ... Est ce normal ? Comment se passe le décompte de congés payés lorsqu'on travaille à temps partiel?

Merci pour votre réponse
Répondre à louloute  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:06:22
Bonjour,
Cela est pareil que pour les temps complets : 30 jours acquis et une semaine de CP = 6 jours.
Répondre à droopy75
CONGES PAYES TEMPS PARTIEL NOUVELLE LOI ? Bonjour, y a t il une nouvelle législation pour les congés payés d'un cdi tps partiel ; en effet, une copine barmaid à 30h/sem ; travaille les jeudi vend sam dim soir ; cumulait jusqu'à présent 2.5 j cp par mois ; elle pose en juillet une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914984-conges-payes-temps-partiel-nouvelle-loi
Congés payés +temps partiel Bonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel
Congés payés temps partiel à temps plein Bonjour, Voilà j'ai été engagée le 06 juin 2006 sur un CAE à temps partiel (20h/semaine). Depuis le 07/06/2008 donc à la suite de mon CAE, j'ai poursuivi sur un CDI mais à temps complet. Je suis bien sur trés contente de l'évolution de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897756-conges-payes-temps-partiel-a-temps-plein
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés temps partielBonjour, j'ai repris une acitivité à temps partiel(50%) j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des congés payés acquis car au sein de mon entreprise j'ai 2 versions.La plupart de celles qui sont dans la même situation que moi se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955965-conges-payes-temps-partiel
CONGES PAYES TEMPS PARTIELBonjour, y a t il une nouvelle législation pour les congés payés d'un cdi tps partiel ; en effet, une copine barmaid à 30h/sem ; travaille les jeudi vend sam dim soir ; cumulait jusqu'à présent 2.5 j cp par mois ; elle pose en juillet une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914928-conges-payes-temps-partiel
Conges payes temps partielBonjour, je suis a temps partiel 23h par semaine et travaille dans une pizzeria. nous sommes fermes le lundi et travaillons le dimanche soir.je travaillle le mercredi soir le vendredi midi et soir, le samedi midi et soir et le dimanche soir. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863543-conges-payes-temps-partiel
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3