RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travailler sans contrat sgné

k-n48, le mercredi 23 juillet 2008 à 21:43:07
A t-on le droit de partir de son travail sans preavis lorsque l on travaille en cdd mai qu aucun contrat n a été signé
Répondre à k-n48  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 23 juillet 2008 à 21:49:15
La preuve de votre embauche peut être apportée par les fiches de paie à défaut de contrat de travail.Avez-vous obtenu la copie de déclaration nominative préalable effectuée auprès de l'urssaf?Si vous souhaitez partir, il faudra respecter le préavis fixé dans le cadre d'une démission (généralement 1 mois pour les non cadres).
Répondre à ydur
Je travaille sans contrat ! Bonjour, je travaille sans contrat depuis un mois et demi en tant que professeur.Non seulement, je n'ai aucun contrat de travail mais je n'ai pas non plus été payé.Je suis ACEN je remplace quelqu'un en congé maternité pour une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958029-je-travaille-sans-contrat
Cdd+ conges sans solde et contrat Bonjour, mon ami vient d'avoir une superbe opportunité de travail sur un chantier. le problème est qu'il est déjà en CDD dans une autre entreprise. s'il se met en congès sans solde, peut-il travailler sous contrat avec un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867068-cdd-conges-sans-solde-et-contrat
Problème fin de contrat CDD Bonjour, Ayant travaillé au moi de juillet et d'aout dans une entreprise, j'ai signé un contrat CDD de remplacement pour 1 semaine. Mais la personne ne revenant pas (elle ne voulais plus travailler) mon contrat s'est poursuivi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963590-probleme-fin-de-contrat-cdd
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Requalification d'un contrat d'apprentissageLorsque le contrat d'apprentissage est nul, il ne peut recevoir exécution et ne peut être requalifié. En conséquence, le jeune travailleur peut prétendre au paiement des salaires sur la base du SMIC (ou du salaire minimum conventionnel) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1582-requalification-d-un-contrat-d-apprentissage
Pas de contratBonjour, Je travail comme livreur de pizza depuis maintenant 3 mois, et je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Est ce normal de travailler sans contrat? Si oui, comment je peut savoir quelle son mes fonction exacte et mes droits? Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853343-pas-de-contrat
Contrat à 80%Bonjour, Mon epouse travaille à 80% , le mercredi etant non travaille par contrat. En admettant qu'elle prenne plusieurs jours de conges incluant un mercredi , doit'elle "poser" le mercredi en conges ou non ? Ou autrement dit ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028095-contrat-a-80
Je n'ai pas été travailler ce matinBonjour, ce matin je n'ai pas entendu mon reveil et je n'ai donc pas été travailler mon contrat est a durée determinée, mon employeur peut il rompre mon contrat? cela m'inquiete parce que j'ai réelement besoin de cet emploi. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942791-je-n-ai-pas-ete-travailler-ce-matin