RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige de prix sur un véhicule neuf

dacota, le mercredi 23 juillet 2008 à 21:57:00
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule neuf un certain prix avec un bon de commande qui datait du mois de mai et dont le prix correspondait a celui de la facture .hors il se trouve que le concessionnaire a fait une erreur a notre avantage et que donc il nous réclame la différence de son erreur qui est de 3500 euros.la facture a etait signée comme le bon de commande .a t il le droit de me réclamer cette somme sachant qu il me demande cette somme alors que touta était payé et que j'ai le véhicule
Répondre à dacota  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:01:34
Bonjour,
C'est une erreur manifeste d'addition ou un autre problème ?
Répondre à droopy75

2

dacota, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:16:29
non il m'a vendu le véhicule au prix d'un milieu de gamme alors que j'ai un véhicule de la gamme supérieure c'est le concessionnaire lui meme qui a finalisé la vente
Répondre à dacota

3

droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:25:36
C'est donc une erreur humaine et devant les tribunaux vous serez condamné.
Négocier donc un bon échelonnement ...
Répondre à droopy75

4

dacota, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:09:14
pourtant d'aprés Que Choisir qui défend les consommateurs c'est le concessionnaire qui a fait l'erreur et donc qu'il n'a pas le droit de me demander de lui redonner cet argent.
Répondre à dacota

5

droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:04:40
Et que fais que choisir de la revente à perte ?
Répondre à droopy75

6

dacota, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:14:17
l'erreur est de sa part pas de la mienne j'ai payer ce la somme convenue et le bon de commande date du mois de mai.J'ai recu le véhicule le 18/07/08 et 3 jours après le 21 au soir il m'annonce qu'il manque 3 500 € il m'a vendu un modele haut de gamme pour le prix d'un mlieu de gamme.Il veut prende a sa charge 2 000€ et que moi je doit payer 1500 €.Alors que tout le monde me dit qu'il est tort car le bon de commande ainsi que la facturemontre bien que c'est lui et lui seul qui a fait l'erreur .
Répondre à dacota

7

droopy75, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:34:28
Oui mais personne n'a le droit de vendre à perte un bien. Les sanctions sont très lourdes.
Donc vous partagez en 2 c'est pas mal !
En outre, vous pouviez légitimement lui faire remarqué que le prix avait une anomalie dès le départ car vous étiez au courant du vrai prix.
Vous avez essayé de passer en force : c'est bien mais cela ne marche pas à tout les coups !
Répondre à droopy75
Achat véhicule neuf Bonjour, J'ai acheté un véhicule neuf fin décembre 2007 citroen c3. Peu de temps a près mi janvier j'ai eu un problème d'embrayage, ensuite plusieurs autres problèmes qui ont nécessité l'immobilisation de mon véhicule. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826341-achat-vehicule-neuf
Vendre vehicule neuf acheté en france Bonjour, je viens d'acheter un véhicule neuf . Puis je le revendre immédiatement ou y a-t-il un délai pour la revente car je me trouve avec un véhicule excédentaire pour des raisons trop longues à expliquer. Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944666-vendre-vehicule-neuf-achete-en-france
Destruction de notre véhicule......prime????? hello, nous avons une voiture agée de 15 ans, et nous aimerions savoir si la prime donnée par l'état,nous sera versée, si nous la mettons en destruction? merci de vos réponses......sachant que nous avons pas acquis un autre véhicule neuf........ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816215-destruction-de-notre-vehicule-prime
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Prix d'un vehicule de fonctionBonjour, je voudrais acheter un vehicule de fonction à un commerciale quel doit etre son prix de vente ce vehicule a 25000kms doit-il etre vendu au prix du neuf Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896686-prix-d-un-vehicule-de-fonction
Prime ? Si destruction de mon auto + 18 ansBonjour, J'ai une voiture de plus de 18 ans, si je porte la voiture directement à la démolition chez un prestataire agréé, puis-je bénéficier de la prime d'état si je n'achète pas de véhicule neuf chez un concessionnaire. Dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029784-prime-si-destruction-de-mon-auto-18-ans
ENTRETIEN D' UN CHEMIN PRIVE (Résolu)Bonjour, Nous sommes sept propriétaires d'un chemin privé desservant neuf propriétés. les deux derniers n'ayant qu'un droit de passage. J'ai fait établir un devis pour connaitre le coût de la contruction d'une impasse incluant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871532-entretien-d-un-chemin-prive
Prime à la casse pour les véhicules de plus de 7 ans chez Kia- A l'instar de Peugeot et Renault, Kia a décidé d'étendre la prime à la casse gouvernementale de 1.000 euros. Mais la marque coréenne va encore plus loin, en proposant cette prime pour la mise au rebut des véhicules âges de plus de 7 ans et de moins... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/prime-a-la-casse-pour-les-vehicules-de-plus-de-7-ans-chez-kia-100213-actualite.php3
Sarkozy annonce une prime à la casse de 1.000 euros- Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 4 décembre dans le cadre de son discours sur le plan de relance de l'économie une prime à la casse de 1.000 euros pour les véhicules anciens lors de l'achat d'une voiture neuve et peu polluante. droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sarkozy-annonce-une-prime-a-la-casse-de-1-000-euros-100193-actualite.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3