RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interruption conge parental refusé par le DRH

EVAENZO, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:55:06
Bonjour,

Actuellement en congé parental jsuqu'au 16 juillet 2008, j'ai demande une prolongation de mon congé parental jusqu'au 16 juillet 2009 en date du 24 mai avec AR aupres de mon employeur.
Mon emploeyeur m'a adressé un courrier en acceptant ma décision de reconduire mon CP.

Le 30 juin je lui ai renvoye un courrier en annulant mon CP, en demandant une reprise anticipé de mon activité pour le 08 septembre 2008 avec AR.

Mais la il me repond que ce n'est pas possible qu'ils ont déjà pris leurs dispositions. Ils m'attendent pas avant juillet 2009.

Ils ont pris une autre personne en CDD ou interim.

Pour ma part je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de reprendre mon activité pour des raisons financiers.

Que dois je faire pour reprendre mon activité en septembre.

Merci par avance de vos conseils.
Répondre à EVAENZO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:19:23
Bonjour,
à partir du moment ou vous demander à rompre le congés parental pour un motif prévu : perte de revenus, l'employeur ne peut s'y opposer.
Normalement si il y a pris un CDD de remplacement, ce dernier est rompu avec le retour du titulaire.
Donc je ne vois pas ou est le problème pour l'employeur.
Répondre à droopy75
Aide caf congé parental réfusée 3 mois après Bonjour à tous, A la fin de mon congé maternité au mois de juin, j'ai demandé un congé parental de 6 mois. J'ai amené tous les documents nécessaires à la C.A.F. pour bénéficier de l'aide correspondante. Ils ont pris mon dossier et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929209-aide-caf-conge-parental-refusee-3-mois-apres
Congès payés et temps partiel congès parental Bonjour, après mon accouchement, j'ai voulu prolongé mon congès maternité de 2 mois. J'ai alors appelé ma DRH pour mettre en place le principe suivant : 1 mois de congès payés + 1 mois de congès parental à 100%. Ma DRH m'a alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822003-conges-payes-et-temps-partiel-conges-parental
Contrat de travail : refus de congé parental Objet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Interruption puis reprise d'un congé parentalBonjour, Je viens de bénéficier d'un congé parental de 7 mois suite à mon congé maternité. J'ai repris mon activité professionnelle depuis lundi 8 septembre 2008 et j'envisage de me mettre à temps partiel. Savez vous si il est possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922811-interruption-puis-reprise-d-un-conge-parental
Fin de congé parental et mon poste a été prisBonjour, Actuellement en congé parental depuis le mois de février, je dois reprendre le travail au mois d'août prochain. Je suis adjoint administratif dans la fonction publique hospitaliere à un poste de secrétariat de Direction. Après annonce de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860079-fin-de-conge-parental-et-mon-poste-a-ete-pris
Retour congé parental et mutation d'officeBonjour, j'ai fais ma demande de reprise de travail, je suis en congé parental.Je suis infirmiere dans un hopital local en regroupement avec 5 autres hopitaux sur le meme departement. J'ai été reçue par le directeur de l'hopital qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823951-retour-conge-parental-et-mutation-d-office