RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Douane

leeloo973, le jeudi 24 juillet 2008 à 02:45:47
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine création d'une boutique de prêt à porter en priorité de produit étranger comme l'allemagne, l'Italie, les uSA et le Brésil.

J'ai contacté mes fournisseurs, et je me pose beaucoup de question.

A partir du moment où j'ai passé ma commande au fournisseur, que faut-il faire vis a vis des douanes?
Les histoires de dédouanement, de taxes, de TVA de chaque pays...Je n'y comprends plus rien.

Helppppppppppppp............

Quelqu'un peut-il m'expliquer SIMPLEMENT les démarches à suivre...???
Répondre à leeloo973  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le jeudi 24 juillet 2008 à 17:42:38
dans le cadre des acquisitions effectuées auprès de pays membres de l'union européenne (opérations exonérées de TVA si les conditions sont remplies : n° tva intracom du fournisseur et du client sur la facture, déclaration de ces opérations sur vos déclarations de tva déposées auprès de votre centre des impôts...)
Par contre si le montant de vos acquisitions intracommunautaires excèdent 150 000€, vous devez déposer auprès du service des douanes dont vous dépendez une déclaration d'échange de biens (DEB), voir le site des douanes (douane.gouv.fr)
Pour les acquisitions hors union européenne, il s'agit d'importation soumise aux droits de douane sur le montant des marchandises facturées, généralement ces opérations administrative sont effectuées par un transitaire en douane.
ce dernier vous refacture les droits acquittés ainsi que la tva.
Répondre à ydur

2

leeloo973, le vendredi 25 juillet 2008 à 23:40:50
Merci pour ta réponse :)

Mais N'y a t il pas possiblilité de le faire sans transitaire..?? car je voudrais limiter mes frais.

Donc si ma commande chez 1 fournisseur Européen est inférieur à 150 000€, je ne fais que ma déclaration de TVA?

Et si je fais une commande chez un fournisseur Hors Europe, Je fais quoi...??? En détail? Je suis allée voir sur le site de la Douane, je n'y comprends rien !
Je suis même allée directement mais ce n'est pas clair. Ils me bourrent de renseignement selon tant de conditions et n'ont jamais le temps, au bout du compte, je suis totalement perdue.
S'il vous plait, aidez moi...
Répondre à leeloo973

3

anne msc, le mardi 2 décembre 2008 à 14:44:03
Bonjour ,

avez vous trouver une compagnie maritime pour vos importations ?
Répondre à anne msc

4

leeloo973, le mardi 2 décembre 2008 à 16:31:57
Non ... Finalement on va passé par un transitaire puisqu trop compliqué pour nous :s .... Je recherch donc le plus avantageux !
Répondre à leeloo973

Résultats pour Douane

Voyage à l'étranger et douane : objets personnels Vous arrivez d’un pays non membre de l’Union Vos objets à usage personnel sont admis sans formalités douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial. En arrivant d’un pays tiers, les agents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1123-voyage-a-l-etranger-et-douane-objets-personnels
Demande des douanes d'une facture Bonjour, voilà, je vous explique mon problème : j'habite en France Métropolitaine et j'ai vendu sur Ebay une paire de lunettes m'appartenant, à une personne habitant à la Réunion. Or, le colis a été bloqué par les douanes car il manque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983118-demande-des-douanes-d-une-facture
Les fraix de douane Bonjour, j'achete deja en chine et j'aimerais savoir comment faire pour que je n'ai plus de soucis avec la douane pour les taxes, pour que je puisse creer mon entreprise a domicile de ventes, les objet que j'achete sont bien des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987661-les-fraix-de-douane

Résultats pour Douane

Voyage à l'étranger et douane : tabac et alcoolsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1122-voyage-a-l-etranger-et-douane-tabac-et-alcools
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
Voyage et douane : objets achetés à l'étrangerVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1121-voyage-et-douane-objets-achetes-a-l-etranger

Résultats pour Douane

TNT frais de douanes renseigenementBonjour, Voila j'ai effectué des achats à l'étranger et je reçois consécutivement jeudi et lundi 2 factures pour des expéditions datant d'il y a 3 mois. Dans le faite je suis d'accord de payer les frais de douanes de 27€ malgré que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992095-tnt-frais-de-douanes-renseigenement
Licence Restauration (Résolu)Bonjour, Je possède une chambre d'hôte, Je vais donc avoir besoin d'une licence petite restauration. La douane, m'indique qu'une licence grande restauration revient au même. Proche d'un parcours de randonnée, nous nous sommes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846061-licence-restauration
Achat de prêt à porter (usa ou autre)Bonjour, Je suis du Maroc, Je cherche à acheter du prêt à porter des usa ou de l'europe..j'aimerais savoir quels sont les régles admnistratives à connaitre, les droits de douane, comment se protéger lors de l'achat..quelle est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931798-achat-de-pret-a-porter-usa-ou-autre